Filtre à sable (verre)

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.236 fois

Env. 10 message
J'ai remplacé le sable de mon filtre par du verre ... et cette année ou j'ai de gros problèmes avec mon eau (verte trouble et pourtant parfaitement réglée et chlorée) j'ai ouvert mon filtre et je me suis aperçu que la masse filtrante (verre) formait un cône partant du centre et le verre était remonté le long de parroie du filtre ? alors j'ai remis le verre bien à plat sur toute la surface et tout refermé ... 2 jours après j'ai regardé à nouveau même problème ! Donc ma filtration n'est pas opérante car l'épaisseur au milieu du filtre et mince. D'où cela peut-il provenir , si quelqu'un peut m'aider ? 
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 900 message
Bonjour,

La distribution particulière du verre dans votre filtre est vraisemblablement liée à un problème hydraulique (aqéquation pompe-filtre, position du diffuseur, etc.).

Quant à l’apparition des algues, je ne vois pas de raison pour la relier au problème précédent; il faut plutôt chercher du côté d'un taux trop faible d'oxydant et /ou d'un taux trop élevé de stabilisant.
Le principal obstacle à la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion du savoir
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Salut,
exactement le même problème, sauf que moi ça forme des cavités ou des sortes de "puits" jusqu'aux crépines.
ça me faisait pareil avec le sable.

J'ai un post sur le forum à ce sujet.
visiblement ma pompe est trop puissante pour le filtre.

Tu as mis du verre tout du meme type ? (une seule sorte de verre).
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Non il y a deux granulométries différentes ... les (gros ) en bas sur les crépines et les (fins) pour le remplissage du filtre. Depuis j'ai rejouté un sac de verre fin et le phénomène c'est sensiblement atténué ..
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir