Traitement oxygène actif

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.447 fois

Env. 20 message
Bonjour

Je traite depuis 3 ans maintenant à l'oxygène actif, notamment avec du Bio UV oxygène actif rémanent et une pompe doseuse de la même marque qui injecte automatiquement par rapport au cubage de la piscine et également en fonction de la température de l'eau.(piscine 30m3)
Petit souci, je me suis rendu compte que chez bio uv, le taux de peroxyde d'hydrogène est passé à 14% (bien moins qu'avant)(idem pour le Ph- les concentrations sont moindre) et du coup je me pose plusieurs questions:
Dois je augmenter du coup mon temps d'injection ?
J'ai la possibilité d'avoir du peroxyde d'hydrogène plus concentré, je le dilue pour avoir un taux dans les 35% de peroxyde en place des 14% actuellement et je remplace mes bidons de Bio UV par ce mélange auquel j'additionne en complément et à part un algicide?

Si vous avez des conseils je suis preneur

Merci et bonne journée 😉
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.

Quel est le dosage préconisé de l'oxygène actif pour vos 30 m3, Avec vous un ph automatique ou non si oui quel est le taux du PH. Aussi quel type d'algicide utiles-vous et en quel quantité. Quel est ce mélange auquel vous additionnez en complément.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Bonjour Alex

Vous m'aviez déjà donné des conseils à la mise en eau de mon bassin.
Oui j'ai un pH auto réglé à 7,3.
J'utilise un algicide de Chez Bayrol (Desalgine) en préventif 1 fois par semaine.
Pour l'injection d'oxygène actif le bio uv tempo injecte automatiquement en fonction du cubage sélectionné (c'est fait d'usine et on ne peut jouer que sur le cubage et non sur le volume injecté) il est couplé avec une sonde de température qui injecte 1,5 a 2 fois la dose en fonction de la température de l'eau.)
Le produit que je peux avoir est du devoxy (qui sert à blanchir les cuves dans le milieu viticole) c'est du peroxyde quasi pur, que je comptais diluer dans de l'eau pour retomber dans des pourcentages aux alentours de 30 à 40%, mais je ne veux pas faire de bêtises en jouant à l'apprenti chimiste.
0

Env. 20 message
Rectificatif dans le devoxy il y a 35% de peroxyde et je pensais donc l'utiliser en l'état
0

Env. 7000 message
Bonsoir fab.

Je suis désolé, personnellement je ne peux pas vous conseillez si vous utilisez des produits qui ne sont pas conçus pour traiter une piscine, surtout avec de l'oxygène actif.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Je vous comprends, c'est que le Tac+ c'est du bicarbonate de soude que j'achète désormais par sac de 30kgs à moins de 15€.
Pour le reste, il baisse le taux de principe actif de leur produit, alors un collègue m'a parlé de ce produit dont le seul principe actif est le peroxyde le reste sont des adjuvants stabilisateurs et ce produit est utilisé dans l'alimentaire.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Algues récurrentes »
Discussion lancée par jeanro82 - 10 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 61 réponses
« Pompe piscine silencieuse »
Discussion lancée par jc_fc - 33 réponses
« Stabilisant Vidange Partielle »
Discussion lancée par Piscine 33 27m3 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir