Tac faible et ph stable

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 953 fois

Env. 10 message
Bonjour, j'ai fait poser une piscine coque. Je suis vraiment néophyte. Je voudrais quelques conseils. Le pisciniste est venu faire les réglages au début de l'été. Il a ajouté beaucoup de ph-. Mais le ph restait élevé et donc j'en rajouté. Ensuite, le régulateur de ph a consommé un bidon de 10 litres de ph- mais je pense que c'était essentiellement dû à une fuite au niveau du tuyau. Depuis, le régulateur indique un ph qui ne varie qu'entre 7,1 et 7,3. Je ne consomme plus de ph-. Je me dis donc que tout roule. Sauf que les bandelettes m'indiquent que le chlore est bon mais le tac est quasiment à 0 et surtout quele ph serait inférieur à 6.8 ? Qui croire ? Est-ce grave ? L'eau me paraît pourtant belle. Elle est traitée au sel et le pisciniste m'a dit que la sonde était étalonnée en usine.
Merci d'avance pour vos conseils.
0
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
J'aurai tendance à faire confiance au ph auto, effectivement un TAC nul est très problématique pour le PH, avez-vous du tac-plus et du ph moins en poudre. Il faut analyser le TAC, PH et le taux de chlore, quel est le volume d'eau de la piscine. Il y a toujours avec une eau neuve un consommation plus importante du ph moins surtout si l'eau n'est pas équilibrée.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 900 message
Bonjour,
Faites un test av3c les réactifs jaune et rouge pour le chlore et le ph.