Tac faible et ph stable

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 953 fois

Env. 10 message
Bonjour, j'ai fait poser une piscine coque. Je suis vraiment néophyte. Je voudrais quelques conseils. Le pisciniste est venu faire les réglages au début de l'été. Il a ajouté beaucoup de ph-. Mais le ph restait élevé et donc j'en rajouté. Ensuite, le régulateur de ph a consommé un bidon de 10 litres de ph- mais je pense que c'était essentiellement dû à une fuite au niveau du tuyau. Depuis, le régulateur indique un ph qui ne varie qu'entre 7,1 et 7,3. Je ne consomme plus de ph-. Je me dis donc que tout roule. Sauf que les bandelettes m'indiquent que le chlore est bon mais le tac est quasiment à 0 et surtout quele ph serait inférieur à 6.8 ? Qui croire ? Est-ce grave ? L'eau me paraît pourtant belle. Elle est traitée au sel et le pisciniste m'a dit que la sonde était étalonnée en usine.
Merci d'avance pour vos conseils.
0
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
J'aurai tendance à faire confiance au ph auto, effectivement un TAC nul est très problématique pour le PH, avez-vous du tac-plus et du ph moins en poudre. Il faut analyser le TAC, PH et le taux de chlore, quel est le volume d'eau de la piscine. Il y a toujours avec une eau neuve un consommation plus importante du ph moins surtout si l'eau n'est pas équilibrée.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 900 message
Bonjour,
Faites un test av3c les réactifs jaune et rouge pour le chlore et le ph.
Après, vous pouvez aussi tester votre ph en prenant l eau dans un seau et mettre votre sonde dedans.
Vous pou en aussi étalonner à nou eau votre sonde si vous avez un doute.
Ensuite pour le tac,descendez votre ph aux alentours des 6.8 . Une fois fait regarder le dosage à mettre pour un taux de 80mg.
Éteignez votre gestion de ph une fois à 6.8 et mettez le volume utile dans votre piscine et laissez la filtration tourner 2h tout en laissant la gestion ph à l,'arrêt car le bicarbonate de soude va faire remonter votre ph et la pompe de ph- va s allumer pour redescendre le ph et va de ce fait bouffer le bicarbonate.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Crustacés dans ma piscine »
Discussion lancée par francoisjim - 9 réponses
« Brancher un Coffret de filtration sur un coffret secondaire »
Discussion lancée par crevette57 - 15 réponses
« Super content de mon systeme de chauffe entre 30/36 degres »
Discussion lancée par Picsou77 - 30 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses
« Pompe a vitesse réglable »
Discussion lancée par lapin64 - 21 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par Fengshuiman - 17 réponses
« Production Sel Électrolyse 0 »
Discussion lancée par Patrice F - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir