Traitement piscine au sel qui verdit

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.264 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine au sel avec électrolyse.
Régulièrement elle se met à verdir. Je suis obligé de mettre du chlore mais si j'arrête le chlore elle reverdit encore. Que faire ?
Voilà les photos que j'ai prise aujourd'hui des bandelettes test et de la piscine.
Je précise que je passe le robot tous les jours.voici les paramètres du jour : taux de sel : 5grammes par litre/ ph : 6,95, quantité d'eau de la piscine : 75metred cube

Merci pour votre aide

0
Dept : Paris
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 900 message
Par grand soleil avec une température d'eau autour de 30° avec parfois des baigneurs, les electrolyseur arrivent a être a bout de souffle.
J'ai un electrolyseur pour 80m³ maxi, une piscine de 22m³, je suis réglé a 90% de production, et si 4 baigneurs, j'arrive a avoir le chlore a zéro.
J'ajoute une petite quantité d'hypoclorite HTC en poudre avant de fermer la bache pour le nuit.
A 25°, je n'ai pas se problème.
Voir aussi si l'électrolyseur produit bien.
0
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 900 message
Bonsoir,
votre eau n'est pas équilibrée.
déja votre Ph est trop bas
ensuite, le tac est à zéro, il faut le remonter avec de l'alkanal ou alcaplus pour le repasser à 7.2
vu votre Ph, le produit cité plus haut va le faire remonter. couper votre gestion de Ph (si vous en avez 1) mettre la quantité necessaire par rapport à votre volume d'eau pour remonter le tac aux alentour de 100
(13kg de produit Alkanal pour votre volume ou 13.5kg en alcaplus) faites le en deux fois filtration allumée, on envoi la moitié, on laisse 2 h  sans rien faire, on mesure l'alcalinité au bout de 2 heures et on réajuste avec la 2eme partie du produit,on attends de nouveaux 2 h et on remesure, filtration allumée et à envoyer devant vos buses de refoulement .
votre électrolyseur est vieux ? cela se produisait avant ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régulateur ph ne pompe pas »
Discussion lancée par Veve30 - 26 réponses
« Avis sur Poollab 1.0 ou 2.0 »
Discussion lancée par rdo - 6 réponses
« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 9 réponses
« Mesure ACL Zodiac Tri Pro »
Discussion lancée par olive681 - 14 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Difficultés à remonter le niveau de chlore - rebelote »
Discussion lancée par Labs - 31 réponses
« Pompe à vitesse variable. Ce qu'il faut considérer »
Discussion lancée par elywann - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir