Bonjour à tous,
Résidant en moselle, nous avons avec ma femme investi dans un spa (BESTWAY LAY-Z SPA HOLLIWOOD).
Nous avons en parrallèl acheté le kit d'entretien de chez HTH.
Au lancement, j'ai vérifier les paramètres de PH : Il était impecable. Je n'ai donc ni mis de Ph+ ni de Ph-.
J'ai aussi ajouté 15g de brome choc, et dans le "CHEMCONNECT"(systeme de distribution de BESTWAY) mis 2 pastilles de brome.
Nous chauffons rarement le SPA (nous avons en général une température qui oscille naturellement entre 32°C (la nuit à et 35°C la journée. Nous faisons quelques fois des points à 38°C les soirs, mais ca nous est arrivé 2 fois. Filtration de l'eau 24/24.
Même pas 15 jours suivant la mise en service, l'eau était verte...
Nous utilisons le SPA en moyenne 1 fois par jour. La terasse est en plein soleil de 12h à 18h environ.
Quand nous n'utilisons pas le SPA, il est recouvert avec la bache fourni avec.
Le filtre est quant à lui nettoyé quotidiennement.
Constatant l'eau verte, j'ai immédiatement mis a nouveau 15g de brome choc.
J'ai laissé agir, et la le drame : particules en sorface...
J'ai donc était dans l'incompréhension. J'ai donc vidé le SPA, l'ai nettoyé totalement (avec jet d'eau), puis l'ai remis en eau neuve : A nouveau 15g de brome choc, 2 pastilles de brome (dans le CHEMCONNECT). J'ai vérifié le Ph, il était bon. Le brome, je l'ai vérifié a l'issue d'une chauffe (22°C eau du réseau passé à 36°C en une nuit) et le taux était nikel. Comme toujours, nettoyage quotidien du filtre. Il est blanc et parfait.
3 jours suivant le changement d'eau, je constate des flucutation de brome : Ce matin il était bon, et aprés la baignade il est quasi nule (j'utilise des bandelettes JNW et un kit de révélateur avec 2 flacons PH et BROME).
Je dois avouer ne pas comprendre ces fluctuations.
Soit je loupe une étape, et j'ai donc besoin d'aide pour comprendre et faire tenir mon SPA, soit j'ai un soucis à quelque part...
Dans l'attente de vous relire,
Fabrice
0