Hivernage actif: coffret hors gel DHG-2

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.970 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Mon pisciniste m'a conseillé de faire un hivernage actif.
Pour ce faire, il a installé un coffret hors gel DHG-2 avec une consigne de forçage de la filtration à 1 degré.

La consigne de température est-elle ok selon vous?
En effet, la filtration tourne quasi en permanence ...
Quel est le risque si j'augmente je diminue la température: gel des canalisations?

Merci pour vos réponses.
0

Ancienneté : + de 2 ans

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Si votre région est gélif il est préférable de faire un hivernage passif, avec un degré pour la mise en route de votre coffret hors gel cela parait judicieux. Le problème c'est en cas de coupure d'électricité et là cela peut être la catastrophe.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Ok merci: le placement du coffret DHG-2 n'est pas lié au fait que j'ai opté pour un hivernage actif?
Pourquoi me conseillez-vous un hivernage passif si j'habite en région où le gel est fréquent? Quel est le lien?
0

Ancienneté : + de 2 ans

Env. 900 message
Bonsoir,

Vous avez ce que vous appelez "consigne de forçage de la filtration" dont vous dîtes qu'elle a une valeur de 1°C; est-ce là la valeur qui s'affiche quand vous appuyez sur le bouton "Set" du DHG-2 ?

Par ailleurs, votre sonde est elle immergée dans l'eau de la piscine ou mesure-t-elle la température de l'air ? Est elle en contact avec un autre objet, un mur en particulier ?
Le principal obstacle à la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion du savoir
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 7000 message
Bonjour.
Il est plus facilement envisageable d'opte pour le coffret DHG 2 pour un hivernage actif où les températures négatives ne dépassent pas en moyenne quelques jours par an, que dans l'est de la France où des températures inférieures à moins 10°c peuvent sévir durant plusieurs semaines. Si votre région est confronté à des hivers rude, il est préférable d'opter pour un hivernage passif.
Bonne journée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine qui mousse au redémarrage »
Discussion lancée par Mimi52 - 11 réponses
« Crépitement buses de refoulement. »
Discussion lancée par Iron21 - 7 réponses
« Câblage traitement de l'eau Irripool »
Discussion lancée par Romain3131 - 2 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 9 réponses
« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses
« Problèmes Aiper pro »
Discussion lancée par Azobe - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir