Longueur entre le local et la piscine.

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.089 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous, je vais faire ma piscine moi même j'ai tous pris sur distripool.
Je la fais de 8m×4m×1m50 font plat escalier toutes largeur.

J'ai déjà acheté tout le matériel une pompe 1cv 0,75kw 15200l/h, un filtre verre de 14m3/h, un electrolyseur, tous mes raccords et tubes sont en diamètre 50 et je n'ai pas de pompe à chaleur.

Je mes 2 skimmers qui se trouve à 18m, 1 bonde de font à 15m, 3 buses de refoulement à 8m du local technique.
Donc je me demande es que les longueurs sont bonne?
Et es que je doit mettre une prise balai si l'on a un robot?

Tout les professionnels qui sont venus à la maison mon jamais parlé de longueurs en voyant mon local et après avoir regardé sur internet j'ai vu des longueurs maxi.

Merci d'avance pour vos réponse.
0
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an

Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Il est fortement déconseillé d'avoir une pompe qui à un débit d'eau plus important que le débit du filtre, sous peine d'avoir des problèmes de filtration. Vu la distance des skimmers il est important d'avoir une canalisation individuel par skimmer en 63. Il est toujours préférable d'avoir une prise balai en cas de problème de robot ou pour évacuer à l'égout des problèmes d'eau.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour Alex135, merci de votre réponse.
Si je ramène un tuyaux par skimmers et par buses en 50 jusqu'à la pompe et que je la raccordé en diamètre 63, es que se serai mieux ?
0
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an

Env. 900 message
Bonjour,

Un seul refoulement en 50 vers les BR ne pose aucun problème.
Un tuyau de 50 par SK c'est mieux mais ça reste un peu juste car la perte de charge estimée en entrée serait alors de 1.5 à 2mCE. Si possible, passer donc l'aspiration en 2 X 63.

Le débit réel de la pompe ne serait pas trop éloigné de la capacité du filtre et je ne vois pas un gros problème de ce côté là.

S'agissant de la prise balai, vous pouvez en installer une au cas où, en particulier pour utiliser un balai manuel avec rejet à l'égout en complément de votre robot; il faut cependant noter que la plupart des skimmers permettent maintenant de faire fonction de prise balai. S'agissant du robot, vous pourriez être intéressé un jour par un robot hydraulique en aspiration qui utilise le filtre à sable plutôt qu'une poche embarquée qu'il faut démonter, nettoyer, etc....
Le principal obstacle à la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion du savoir
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème avec Aquarite LT »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 61 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Eau transparente puis trouble blanchatre »
Discussion lancée par sora4 - 6 réponses
« Installation brominateur »
Discussion lancée par chr7713 - 45 réponses
« Besoin d'aide à la validation de mon futur équipement »
Discussion lancée par Lol26 - 11 réponses
« Traitement brome »
Discussion lancée par Filouphilippe - 38 réponses
« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir