Réglementation eau de lavage du filtres

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.114 fois

Env. 10 message
Bonjour a tous, j habite en Seine et marne, ma piscine sera bientôt construite.
elle sera (normalement) au sel, Mais il m"est impossible de savoir ou évacuer les eau de lavage du filtre.
mon terrain, tout a l’égout, pluviale...
je n ai pas pensé une seconde que cela pouvais être un problème, a priori le sel est banni,
sur internet on trouve tout et son contraire et souvent il parlent de vidange pas du lavage.
Savez vous ou je peux me renseigner SVP je n'ai pas envie d avoir des ennuis.
si le sel pose des problèmes, je la ferais a autre chose (brome ou chlore par exemple)
Un adoucisseur d'eau envois plus de sel au tout a l’égout a chaque régénération que le lavage d'un filtre!
je trouve que les piscinistes n informe pas vraiment.
on commence a regretter de lavoir fait..
Merci pour vos conseils.

Cordialement

Manph
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,
il faut te renseigner à la mairie ou à la société qui gère l'assainissement.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,
il faut te renseigner à la mairie ou à la société qui gère l'assainissement.

Ok merci ..je cherche
0

Env. 200 message
Bonjour,
Pour moi, ça a été précisé dans l'accord suite à ma déclaration préalable : les eaux de lavage du filtre vont à l'égout (eaux usées ), les eaux de vidange vont aux eaux pluviales. En sortie de ma vanne 6 voies, j'ai 2 vannes qui me permettent de choisir où ça va aller, donc 2 tuyaux entre mon local technique et mes évacuations.
Je n'ai pas de précisions pour le sel, mais les eaux pluviales vont directement dans la mer (150m de chez moi), alors ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
0
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Jean-Paul44 a écrit:Bonjour,
Pour moi, ça a été précisé dans l'accord suite à ma déclaration préalable : les eaux de lavage du filtre vont à l'égout (eaux usées ), les eaux de vidange vont aux eaux pluviales. En sortie de ma vanne 6 voies, j'ai 2 vannes qui me permettent de choisir où ça va aller, donc 2 tuyaux entre mon local technique et mes évacuations.
Je n'ai pas de précisions pour le sel, mais les eaux pluviales vont directement dans la mer (150m de chez moi), alors ça  ne devrait pas trop poser de problèmes.

merci pour votre réponse  a priori ce n'est pas si simple que ca.. j aurais vraiment aimé une plus grande transparence  du pisciniste car cela est réglementé et on ne peux pas faire n importe quoi..
0

Env. 40 message
Bonjour,
Cela dépend beaucoup de celui qui va instruire la déclaration de travaux et malheureusement rien n’est clair au niveau national.
Je trouve la réponse de Jean-Paul très pertinente.
Dans mon cas si filtration au chlore, il faut impérativement un dechlorinateur sur le tuyau de rejet dans les eaux pluviales.
0
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
choupette68 a écrit:Bonjour,
Cela dépend beaucoup de celui qui va instruire la déclaration de travaux et malheureusement rien n’est clair au niveau national.
Je trouve la réponse de Jean-Paul très pertinente.
Dans mon cas si filtration au chlore, il faut impérativement un dechlorinateur sur le tuyau de rejet dans les eaux pluviales.

j ai eu l autorisation de travaux mais a aucun moment on a parlé de ca?
0

Env. 1000 message
Voici, la règle sur ma communauté de communes, le lavage vers l'eau usée, la vidange vers le pluvial quand le réseau est séparatif. On ne parle pas de piscine au sel ou pas. chaque commune est particulière... tu devrais peut être avoir le règlement avec ton contrat d'assainissement.

coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Voici, la règle sur ma communauté de communes, le lavage vers l'eau usée, la vidange vers le pluvial quand le réseau est séparatif. On ne parle pas de piscine au sel pas. chaque commune est particulière...  tu devrais peut être avoir le règlement avec ton contrat d'assainissement.

La au moins c'est clair !!
0

Env. 200 message
Voici le texte complet, c'est en 3ème page de mon accord, ça reprend mot pour mot le courrier de Cap Atlantique (agglomération de communes) :

Mon pisciniste m'avait prévenu qu'il attendrait ce document avant de définir comment il ferait les tranchées pour les évacuations. Accessoirement , on est prévenu qu'il y aura des taxes !
1
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Jean-Paul44 a écrit:Voici le texte complet, c'est en 3ème page de mon accord, ça  reprend mot pour mot le courrier de Cap Atlantique (agglomération de communes) :
Partie traitement des eaux dans accord de DP.

Mon pisciniste m'avait prévenu  qu'il attendrait ce document avant de définir comment il ferait les tranchées pour les évacuations. Accessoirement , on est prévenu qu'il y aura des taxes !

Merci pour votre aide, je n ai pas eu ça, J ai écris a la mairie et au gestionnaire de l'eau,  j attend leur réponse..
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Joints piscine neufs mais eau remonte du sol »
Discussion lancée par jisap - 18 réponses
« Piscine, coque IBIZA ou France Piscine Composite »
Discussion lancée par sanglap - 1 réponses
« Consommation eau »
Discussion lancée par Bec21 - 4 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« Escroquerie et arnaque piscine appel a temoins »
Discussion lancée par sansan99 - 22 réponses
« Mieux comprendre ma piscine »
Discussion lancée par AureliaG - 8 réponses
« Problème gel-cote sur coque »
Discussion lancée par olivier13310 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir