Piscine maçonnée carrelée (imitation pierre de Bali)
Début de la piscine en Septembre 2021 avec toute la partie maçonnerie.
La maçonnerie a été reprise en Avril 2022 pour rajouter une chape et un enduit imperméable sur les murs.
Malgré cette première étanchéité, on constate des infiltrations au niveau de la banquette et des escaliers:
En fait la piscine étant creusée dans la roche, l'excavation est complètement étanche: l'eau s'accumule autour de la piscine en hiver. On a donc créé un puits de décompression pour envoyer l'eau autour de la piscine dans le drain périphérique de la maison.
Pour être sûr de l'étanchéité finale j'ai demandé au maçon de rajouter une couche d'enduit Weber dry + sur tout l'intérieur de la piscine.
En Juin 2022, le carrelage de la piscine a été réalisé une première fois, mais par faute de double encollage et de séchage de la colle avant de poser les carreaux (exposés en plein soleil), il a fallu tout enlever (heureusement assez facilement) en récupérant 80% des carreaux.
Nouveau chantier de carrelage en Mars 2023, cette fois çi parfaitement réalisée
Raccordement filtration en cours (Avril 2023)
Mise en eau le 02/06/23, première filtration le 03/06/2023
Pour ma piscine de 50m3 environ, j'ai acheté hier un électrolyseur au sel Bayrol Automatic Salt AS7.
Ce qui m'a séduit sur l'automatic salt de Bayrol c'est la cellule d'analyse et d'injection qui facilite l'installation.
J'aurais pu acheté l'AS5 moins cher (prévu pour 45 à 65 m3 en fonction de la température), mais j'ai préféré acheter le plus gros.
L'idée c'est de l'utiliser avec le minimum de sel (environ 2g) même à des températures d'eau supérieures à 28°.
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce type de choix...
Salut,
J'ai l' AS5, commandé chez Piscinas y xxxxx en Espagne. Je vais me mettre à 3g/l de sel. J'ai un peu modifié et surdimensionné la filtration (qui représente 70/80% du nettoyage de la piscine) en mettant pompe Reva Pro + Régulateur de vitesse déporté + 4 refouleur pour optimiser le brassage car piscine en L (46m3)
Normalement ca sera pas mal.
Ton choix est pertinent vu ta pompe et ton ballon de filtration, tu seras toujours à temps de rajouter du sel si jamais la prod de chlore est insuffisante car températures caniculaires.
Aprés coup j'ai changé mon boitier elec pour un Hayward H Power connect qui permet de controler pompe et surtout spot en bluetooth.
ps: ça a du être chaud le terrasement dans la roche de St Raphaël...
Bonsoir,
Merci pour l'info, oui le terrassement ça a été 40h de brise roche en plein mois d'août (j'ai maintenant beaucoup d'amis dans le quartier...), c'est décrit sur le forum construire on se serait cru sur la lune...
Pour ma part, le programmateur de filtration est sur la pompe gemflow, il pilotera l'électrolyseur au sel par le capteur de débit (enfin j'espère).
Peut être qu'à terme je piloterai tout avec un boitier intégré mais il faudra qu'il prenne en charge les pompes à vitesse variable.