Electrolyseur bloqué

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.100 fois

Env. 10 message
Bonjour, 

J'ai une piscine au sel avec électrolyseur AquaPool SelClear. C'était mon premier hivernage car j'ai acheté la maison l'an dernier. Depuis la remise en service, la consigne de l'électrolyseur ne dépasse pas 1A.

- Consigne vérifiée (7 A)
- Taux de sel OK
- Température OK
- La cellule d'électrolyse n'est pas entartrée, je l'ai quand même nettoyé dans le doute

En revanche, le pH est très bas, en dessous de 6

J'ai tendance à penser que c'est "normal" si l'électrolyse ne fonctionne pas car il n'y a pas de production de chlore... 

Mes questions : 

- Pensez vous qu'il faut que je corrige artificiellement le pH avec du pH plus ? Cela peut avoir un impact sur le fonctionnement de l'électrolyseur ? (D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt l'inverse)

- Je ne parviens pas à trouver sur internet une cellule d'électrolyse seule, tout ce que je trouve c'est l'électrolyseur complet (à plus de 600€...). Ca s'achète bien seul les cellules ? Vous avez des adresses ?

- Si je dois changer ma cellule d'électrolyse, cela va prendre un peu de temps. En attendant, vu le pH, est ce que je dois corriger artificiellement avec du chlore ou du pH plus ? Ou bien j'attends la nouvelle cellule ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! 
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
Finalement, après quelques recherches supplémentaires, je vais mettre du pH + le temps de commander une nouvelle cellule d'électrolyse. Je ne parviens toujours pas à trouver la cellule seule, avez vous des adresses ?

Par ailleurs, je pense que dans l'intervalle il faut que je mette du chlore non ? Vous avez une idée de comment je peux calculer la dose à mettre ? 

Merci !
0

Env. 10 message
Finalement j'ai réussi à corriger mon pH. L'ampérage affiche toujours entre 1 et 1.5. Vu le prix des cellules, je voudrai être sur qu'elle dysfonctionne vraiment... Qu'en pensez vous ? Tester le taux de chlore ?

J'ai des bandelettes Aquacheck toutes simples, et j'ai l'impression d'avoir quand même 1ppm de chlore libre... mais je ne sais pas si cette mesure est fiable pour un électrolyseur au sel (sachant que je n'ai pas de stabilisant)

Merci pour vos réponses
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement de l'eau - TAC + Algicide ? »
Discussion lancée par zozo13 - 10 réponses
« Terrassement piscine coque polyester »
Discussion lancée par Android38 - 20 réponses
« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Comprendre les bandelettes de test de l'eau »
Discussion lancée par Bloss - 8 réponses
« Avis sur traitement eau »
Discussion lancée par bomacars - 10 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir