Aire pré filtre pompe

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.110 fois

Env. 10 message
Bonjour tout le monde ,
Je lance ce sujet car j ai un problème sur ma filtration piscine .
En effet , le pré filtre de ma pompe a toujours une poche d air alors qu elle fonctionne parfaitement .
Le niveau d eau à l intérieur de celui ci s arrête juste au dessus du niveau de la buse d aspiration de la pompe , ce qui fait que la filtration fonctionne parfaitement , mais je me demande pourquoi l eau ne se remplit pas complètement jusqu au couvercle ….
Sachant que : tout les raccords sont serrés au max , les joints sont tous graissés que se soit à l aspiration comme au refoulement , le couvercle du pré filtre est bien serrés , il n est pas fissuré .
Le filtre à sable quand à lui n a aucune aire et la pression de base est à 0,5 bar qui correspond bien à ma pression avec filtre tout propre .
Le niveau d eau est au 3/4 du skimmer et les paniers skimmers et pré filtre sont tout propre .
Le fait que le pré filtre de la pompe ne se remplit pas d eau est nouveau , sa a commencé alors que j ai simplement nettoyer le panier du pré filtre de la pompe en suivant correctement les étapes c a dire fermer vanne arrivée et mettre 6 vois sur close.
J ai déjà essayer en purgeant tout le circuit , et en réamorçant la pompe 3-4 fois mais rien y fait .
J ai deux entrée d aspiration , skimmer et prise balai , j ai essayé avec l une et l autre pour voir si l une des deux étaient défectueuses mais sa ne change absolument rien . Que sa soit en position recurculation ou filtration , c exactement pareil.
La filtration quand à elle reste intact , aucune bulle d aire dans le filtre à sable ni aux buses de refoulement…aucune entrée d air détecté en amont ( mise de mousse à raser sur chaque raccord pour le décelage de l air) , et aucune fuite d eau sur le refoulement …
J ai fait appel à deux Pisciniste différents et aucun d eux ne trouvent de quoi sa pourrait venir .
C est pour cela que je me permet de faire appel à vous , si quelqu un aurait une idée 💡 !!
Bien cordialement , et courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes .
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
J ai oublié de dire que le niveau de hauteur d eau ne bouge pas dans le pré filtre de la pompe que cela soit en marche ou à l arrêt , aucune variation .
Mon local technique est 30-40 cm plus haut que le bassin ,
La piscine est une coque de 5m par 2,50 , petite coque et que la pompe est une hayward powerline 7m3/h 0,33cv accordé à une filtre à sable astralpool cantabric 500 9m3/h avec vanne 6 voies side . La vanne 6 voies est neuve avt je viens de la changer mais sa ne venait pas de cela du coup ! Le tout à 1,5 an et sa fonctionnait parfaitement , sauf depuis 15 jours après simplement le nettoyage du panier pré filtre .
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Pourdre blanche au sol après un chlore choc »
Discussion lancée par Alain_nord_91 - 2 réponses
« Aide »
Discussion lancée par Raphaël698 - 10 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Problèmes pH et ALC, piscine au sel »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Hivernage sans produit ? »
Discussion lancée par dureiken - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir