Poussières ou sable

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 1.239 fois
 
Env. 60 message
Bonjour
Année après année, toujours le même soucis, jamais su exactement ce que c'était et jamais pu l'éradiquer.
https://youtu.be/jQcgb5hnoZw

[url=https://youtu.be/jQcgb5hnoZw][/url]



0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
vous traitez avec quoi ? on dirait un almagame de dechets. aspirez le direction égout, surtout pas en filtration.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Chlore multi action, déjà fait mise à l'égout une multitude de fois, 2 jours après ça revient...
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Attention aux galets mutlifonctions !!
et je pense ce que j'ai noté dans mon précédant message , l'action du "clarifiant-floculant " regroupe les petites impuretés pour que ce soit plus simple à envoyer à l'égout pensez à la pollution environnante aussi
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour vous donnez un avis il est impératif d'analyser les paramètres suivant: PH, TAC, taux de chlore, taux du stabilisant.
Dans l'immédiat brosser fond et parois.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message
Bonjour et merci pour vos réponses...
- Tout les taux sont parfait, je les contrôles 2 fois par semaines
- Le fait de brosser ne va pas m'apporter de réponses Smile
- Quel conseils pour remplacer les galets multi fonctions ?
- Tu me conseils un "clarifiant-floculant" ? car j'ai déjà mis du floculant (non prévus pour filtration cartouche) et ça n'a rien donné de plus...
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Je pense que Mr. White sous-entendait que l'action du clarifiant/foculant contenu dans les galets multi-fonctions pourrait provoquer cette accumulation.
Essayez les galets de chlore lent classiques ou ceux d'hypochlorite de calcium si votre stabilisant est déjà assez haut.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Dux a écrit:Je pense que Mr. White sous-entendait que l'action du clarifiant/foculant contenu dans les galets multi-fonctions pourrait provoquer cette accumulation.
Essayez les galets de chlore lent classiques ou ceux d'hypochlorite de calcium si votre stabilisant est déjà assez haut.

Dans ce cas, pourquoi une accumulation, qui ne serait pas filtrée
Voici 3 clichés du filtre (avec chaussettes)




0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
warsez14 a écrit:
Dux a écrit:Je pense que Mr. White sous-entendait que l'action du clarifiant/foculant contenu dans les galets multi-fonctions pourrait provoquer cette accumulation.
Essayez les galets de chlore lent classiques ou ceux d'hypochlorite de calcium si votre stabilisant est déjà assez haut.

Dans ce cas, pourquoi une accumulation, qui ne serait pas filtrée

Parce qu'une fois les particules en suspension agglomérées elles tombent au fond par gravité, sans repasser par le filtre.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Dux a écrit:
warsez14 a écrit:
Dux a écrit:Je pense que Mr. White sous-entendait que l'action du clarifiant/foculant contenu dans les galets multi-fonctions pourrait provoquer cette accumulation.
Essayez les galets de chlore lent classiques ou ceux d'hypochlorite de calcium si votre stabilisant est déjà assez haut.

Dans ce cas, pourquoi une accumulation, qui ne serait pas filtrée

Parce qu'une fois les particules en suspension agglomérées elles tombent au fond par gravité, sans repasser par le filtre.

Ah ok ok, donc si j'essaye le chlore lent, il me faudra du stabilisant à part ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Non, en fait les galets de multi-action comme ceux de chlore lent contiennent du stabilisant qui s'accumule au fil du temps et, à partir d'un certain seuil, diminue fortement l'action du chlore.
Donc quand on a assez de stabilisant dans l'eau il vaut mieux passer aux galets de chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium)
Mais pour revenir au sujet, le chlore multi-actions est plutôt prévu pour un usage ponctuel, en début de saison par exemple.
En "vitesse de croisière" on privilégie le chlore lent, stabilisé ou non, dépourvu de produits chimiques supplémentaires comme le floculant.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Merci...mon taux de stabilisant est bon pour le moment donc c'est bien...
Un chlore lent stabilisé ou pas à me conseiller (bayrol trés cher quand même)
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir, qu'entendez vous pas vos valeurs sont bonnes car beaucoup ici disent la même chose et quand les valeurs d'analyse tombent, tt le monde semble étonné...
Bayrol , c'est cher, mais ça se justifie par des produis de qualité aussi.
je vous conseillerai de traiter avec des produits de hth :
https://www.hthpiscine.fr/fr/famille/5/desinfection-reguliere
je ne connais pas le volume de votre bassin, mais en fonction les briquettes peuvent etre une solution de désinfection à base de chlore non stabilisé. ensuite , vous pouvez aussi traiter à l'aide de berlingot de javel, mais je ne connais pas les dosages à prévoir. certains ici sauront mieux vous conseilller , Comme @alex135 .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour
J'ai donc banni pour le moment le chlore 4 actions et acheté chez irrijardin du chlore lent stabilisé afin de tester si l'accumulation du floculent était bien mon soucis, on attend quelques jours...
Du coup, à part le chlore lent, il va me falloir un produit contre les algues forcement ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Pas nécessairement, la désinfection par le chlore est censée se suffire à elle-même.
Les algicides c'est du curatif pour rattraper un traitement mal géré.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Dux a écrit:Pas nécessairement, la désinfection par le chlore est censée se suffire à elle-même.
Les algicides c'est du curatif pour rattraper un traitement mal géré.

Bonjour et merci à toi pour ton aide...
Pour le moment, j'aspire les déchets vers l'égout tous les matin et j'ai tendance à dire qu'il y en a de moins en moins.
Le floculent met combien de temps à disparaître ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Aucune idée, je retrouve encore quelques rares déchets agglomérés de manière caractéristique alors que ma dernière floculation date d'un mois.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Salut
Ah oui...je te tiens au courant dans ce cas...et merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Petite question au passage...
Puis je réinjecter l'eau de mon récupérateur d'eau de pluie, dans ma piscine ? ou es ce risqué rapport aux algues ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
C'est pas ouf comme on dit maintenant, ça va surtout polluer la piscine.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonsoir,
par contre vous arretez le galet multi action pour mettre à la place du chlore lent stabilisé. donc surveillez surtout votre concentration en stabilisant car une fois trop haut, il faudra vider en partie la piscine.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Salut à tous
Dux Merci à toi pour ton aide car ça fait tout de même 3 ans que je cherche la cause de ce problème...On est au 5 ème jour sans aucune apparition, ce n'était jamais arrivé...Voici un cliché...Merci, merci et merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Mr.WHITE Merci également mais comme cité plus haut "Tous le mode ici estiment ses valeurs d'analyses bonnes", je ne vois pas l’intérêt de dire le contraire, ça n'aide pas vraiment...Donc voici un cliché bandelette "Aquacheck"...Merci

0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
De rien, mais je prefere avoir une preuve comme la votre plutot qu'une surprise avec une valeur de stab hors norme.
ps: sympa le repose verre pour l'apéro !
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impact ClariOne ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« Avec ou sans stabilisant »
Discussion lancée par groove87 - 22 réponses
« Consommasion excessive de chlore »
Discussion lancée par Loïc74 - 67 réponses
« Consommation régulateur Chlore liquide »
Discussion lancée par stefc33 - 26 réponses
« Pourdre blanche au sol après un chlore choc »
Discussion lancée par Alain_nord_91 - 2 réponses
« Mon horloge est-elle programmable ? »
Discussion lancée par fatabien - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir