Fiabilité des bande de test

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 689 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Je possède depuis peu de temps une petite piscine hors sol de 4m^3 . C'est donc plutot petit mais il faut quand même traiter l'eau et ca fait une semaine que je bataille avec un TAC trop haut et un ph à 6.4.  Ca fait donc une semaine que je brasse l'eau avec la pompe pour réduire le TAC, et par petite dose je mets du ph+.
Cela semble fonctionner légèrement pour le TAC mais le ph+ ne décolle pas du tout, la bande me donne invariablement 6.4.
Depuis le début je dois être à pas loin des 500g de ph+ mis dedans. Initialement je voulais donc vous demander de l'aide sur ce point précis.

Mais revirement de situation, j'ai reçu aujourd'hui mon testeur de ph électronique ( pas calibré ), mais il semble fonctionner. Il me mesure le vinaigre blanc 14° a 1.80 de ph et mon eau du robinet autour de 7 ( quand l'analyse officielle de la compagnie des eaux donne 7.5 ). Donc disons qu'il faut ajouter 0.5 a la valeur affichée.  J'ai donc testé l'eau de la piscine, résultat 8 de ph. Valeur de 8 auquel il faudrait ajouter 0.5 si on suit la logique ... Ca commence a pas être bon du tout !

Pour finir d'achever l'expérience, j'ai mis la fameuse bande test dans l'eau du lave-vaisselle ( en cours de marche avec la fonction pause ). Elle me donne l'eau du lave vaisselle à 7.5, donc parfaite pour la baignade. J'ai comme un gros doute . Ou alors je me demande bien pourquoi on ajoute des pastilles lave-vaiselle

Donc question, les bandes de tests sont-elles fiables ou cela revient il à jeter 2 dès sur la table ? Avez vous eu des expériences malheureuses un peu similaire ? Avez vous un marque fiable à me conseiller ?

Merci à vous,
Cordialement,
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses
« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Choix robot piscine »
Discussion lancée par Franckalsace - 24 réponses
« Quel tyraitement pour piscine inox??? »
Discussion lancée par bobi73 - 83 réponses
« Analyses d'une piscine traité au sel »
Discussion lancée par JIMY13 - 6 réponses
« Raccord pour vanne 6 voies »
Discussion lancée par nico311 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir