Avis jonction souple <> rigide des refoulements

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 895 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Après plus d'un mois à l'arrêt, merci la météo capricieuse, le chantier de ma piscine a enfin repris ! Je ferai un message spécifique quand tout sera bel et bien terminé.

En attendant j'ai un petit souci sur mon réseau hydraulique. Côté skimmer et bonde latérale pas de problème, j'ai fait partir des rigides vers le lit de sable (3cm) et j'ai raccordé le souple à la colle bleu en laissant un peu de "mou" (1ère photo).

Du côté du refoulement j'ai fait une double fourche (photo 2). Lors de l'essai montage j'ai numéroté toutes les pièces, fait mes petits traits au marqueur, etc. Lors du montage effectif j'ai inversé 2 pièces et je me retrouve avec le Té dans lequel vient se coller le souple légèrement surélevé (photo 3) ! Je suis quand même allé au bout mais ça ne me plaît pas beaucoup.

Le souple arrive un peu en force par le côté et ne repose pas sur le sable. Je vais tout recouvrir avec 3 à 4cm de sable après la mise en eau. Est-il préférable de refaire la partie basse de la fourche et faire en sorte que le souple arrive droit ? Ou est-ce que je me fais chier pour rien ? J'aimerai éviter

Merci pour votre aide et très belle période estivale à tous.

0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
Pas d'avis ?
0

Env. 200 message
Perso, j'ai mis une conduite avec vanne d'arret par refoulement. Si c'est encore possible, vous pourriez modifier l'installation
0

Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Malheureusement ce n'est plus possible et ça ne rentrait pas dans mon tout petit local. J'ai hésité mais je suis parti sur l'option double fourche.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dilemme »
Discussion lancée par Titibike - 6 réponses
« Renseignements piscine polystyrène à monter soi même »
Discussion lancée par gaulois07140 - 17 réponses
« Construction pisicne coque nappe phréatique »
Discussion lancée par Audreydday - 0 réponses
« Branchement boîtier hors gel piscine »
Discussion lancée par LPQSD - 2 réponses
« Piscine béton »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 4 réponses
« Fissures sur enduit »
Discussion lancée par caly51 - 13 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir