Choix robot 2023

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.735 fois
 
Env. 50 message
Bonjour;

J'ai parcouru le forum et ce sujet à déjà était invoqué à maintes reprises mais je me permets de ré ouvrir un poste car il y a toujours de nouveaux modèles qui sortent chaque année.

Pour une piscine a coque en 6.20 x 3.30 que pourriez-vous me conseiller comme robot fond/parois/ligne d'eau.

Je vois que 2 marques ressortent le plus, Zodiak et Dolphin mais une fois encore énormément de modèle est disponible sur le marché donc difficile de faire le bon choix surtout pour un premier achat.

Je recherche quelque chose d'efficace en terme de nettoyage, fonctionnel, robuste, et le plus automatisé possible ( est ce que l'application pour le piloté est vraiment utile ? )
Budget entre 900€ et 1300€


Merci pour vos REX
0
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Il y a très peu de R&D sur les robots de piscine, donc la gamme de l'année A+1 est à 98% la gamme de l'année A... mais plus chère !
Pour une piscine de 18m2, n'importe quel robot convient, ou presque. Personnellement, et quitte à payer un peu plus, j'opterais quand même pour un swivel (donc pas pour un Dolphin Nauty par exemple).
Les télécommandes Bluetooth ne marchent pas, et même si les WiFi marchent, elles sont superfétatoires.
Comme mentionné dans un autre post, le critère robustesse devrait être déterminant en plus du critère prix, mais faute de statistique fiables, il est impossible à prendre en compte.
Mon avant-dernier robot n'a duré que 3 ans (foudre :-(.
Optez pour un robot à 900€ et gardez le supplément pour d'autres investissements
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Bonjour;

Merci pour votre intervention, 
Donc un robuste dans les 900€ avec Swivel.
J'ai un peu regardé et là encore une multitude de choix s'offre à moi, dégrossir avec une ou deux marques serait déjà pas mal.
J'ai un ami qui a un zodiac et qui est satisfait, je vois aussi des gens qui ont des dolphins et le sont aussi.

Je vais encore regarder, mais pour filtré il n’y a pas exemple le choix entre roue et chenille, un mieux que l'autre ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Bjr je vois que votre choix est déja fortement bétonné!
je vais néanmoins apporter mon grain de sel .
en terme de robot ou balai automatique , appelez les comme vous voudrez ,
le plus simple est toujours le meilleurs
exit donc les engrenages , roue , chenille ou autre que les aspirateurs (robots , balei ) soient électrique ou hydraulique
de plus un robot electrique necessite nettoyage , donc une corvée en plus !!

donc en clair un robot a diaphragme est parfait , il y en a a moins e 100 euros et 20 ou 30 euros sur lBC
sachez en plus que c'est le fond qui se salit , donc aucun interet a avoir un robot qui monte aux parois
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Vu la taille, un petit robot hydraulique type Zodiak MX8 est parfait. Et ne vous coûtera pas grand chose en entretien et surtout en fiabilité. Mais faut avoir une pompe avec un débit suffisant
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
forplatina a écrit:Vu la taille, un petit robot hydraulique type Zodiak MX8 est parfait. Et ne vous coûtera pas grand chose en entretien et surtout en fiabilité. Mais faut avoir une pompe avec un débit suffisant

Je confirme.
MX9 qui trempe H24 dans la piscine.
Tourne de 8h a 13h sur la fourchette 8h 18h de filtration.
En 3 saisons, 1 paire de chenilles.
Je trouve que le filtre a feuille additionnel est indispensable pour ne pas avoir a nettoyer régulièrement le panier de la pompe.
Avec les filets de skimer cashpiscine en boite rose qui sont très grand, on peut même en rajouter un dans le filtre a feuille.
Bref, simple et efficace.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour;

Merci pour vos réponses. ( la mienne est tardive mais je n'ai pas eut de notif )

J'étais parti sur un robot électrique car déjà mon pisciniste ma déconseiller les hydrauliques car ils sont obligés de fonctionner seulement quand la filtration fonctionne.
Donc pas possible de le mettre je sais pas par exemple 1hou2h avant de ce baigner en pleine journée ou autre.

Pour le robot à diaphragme c'est comme un aspi et s'est à moi de le passé ? ( si c'est le cas du coup c'est aussi une corvée par rapport à nettoyer l'électrique)

On m'a aussi dit qu'un robot fond paroi ligne d'eau c'est indispensable, la piscine est toujours clean ( sauf les marches ) et qu'il vaut mieux y mettre le prix.

c'est peut-être faux sur toute la ligne mais j'ai pas mal parcouru de blog et ce ne me parait cohérent.

Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

pour répondre à l'achat d'un robot de piscine, nous avions mis un budget, de 1200€, 1 an après, jour pour jour il est tombé en panne. le vendeur n'a pas voulu faire d'effort ( la date c'est la date !! et me disant que j'aurai du prendre l'extension d'assurance, je l'ai ramené 2 jours après la date de la facture) et une réparation de plus de 500€ 
comment dire qu'il y a de quoi être en colère. 
Donc j'en tire pour conclusion qu'il est inutile de mettre ce prix là. 
le prochain sera en dessous de 300€, ainsi pas de regret s'il tombe panne au bout d'un an, d'autant que l'on ne s'en servait pas beaucoup ( 3 ou 4 mois dans l'année).
j'ai l'impression de m'être vraiment fait arnaqué.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 2000 message
Bonjour celine clh33

Les garanti sont de 2 ans en France , je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas en charge
1
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
La garantie légale pour tout matériel électrique (yc électronique) depuis le 1er janvier 2022 est de deux ans.
Auparavant c'était la garantie au choix du constructeur.
Voici un lien qui devrait vous guider :
Tout savoir sur la garantie légale de conformité | economie.gouv.fr
En saisissant sur votre moteur de recherche "garantie de tout matériel électrique"  vous trouverez plusieurs autres liens comme celui de l'Institut National de la Consommation.
Si votre achat est postérieur au 01/01/2022, ne baissez pas les bras, au besoin faites appel au médiateur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot pour piscine coque polyester »
Discussion lancée par acot - 13 réponses
« Comparaison avt achat robot ZODIAC »
Discussion lancée par Sandrine 67 - 6 réponses
« Questions robot et testeur d'eau »
Discussion lancée par strom - 10 réponses
« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 20 réponses
« Conseil achat robot piscine »
Discussion lancée par sionne - 9 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir