Ph moins liquide à application directe

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 842 fois

Env. 90 message
Bonjour,
je rectifie mon ph avec du ph moins en granule et j'hésite à utiliser le HTH en version liquide à 15%. En effet je me dis que manipuler un liquide un peu corrosif est plus facile niveau sécurité qu'une poudre qui fait de la poussière (notamment quand il y a du vent).  
Certains l'utilisent?
Je précise que je parle bien de la version 15% et non les versions pour doseuse à 40-50% en acide sulfurique.
0
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 50 message
Salut,

perso j'utilise un arrosoir où je met la poudre et l'eau avant d'aller à la piscine, ça améliore la dissolution et ça évite d'en foutre partout. Le pH- liquide c'est fait pour être injecter, mais tu à raison il est possible d'en verser (du 15% pas le 40%) devant les buses de refoulement.
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 7000 message
Bonjour.
A partir d'une eau à température de 20°f, le PH moins en poudre se dissous instantanément dans l'eau. Le PH moins liquide est réservé au pompe doseuse automatique.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 90 message
Oui je n'ai pas de problème de dissolution, simplement qu'une poudre a disperser quand il y a du vent c'est pas pratique.
0
Dept : Haute Vienne

Env. 1000 message
Hello; un arrosoir sans pomme; on met d'abord de l'eau et ensuite l'acide liquide (jamais l'inverse !); sulfurique ou chlorhydrique; chlorhydrique c'est mieux si revêtement "silico marbreux", joints de carrelage, composants avec liants hydrauliques...l'arrosoir permet d'atteindre la majorité des zones de la piscine assurant ainsi une répartition quasi instantannée
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 50 message
"jamais l'inverse !" ca change quoi ? je fait l'inverse d'habitude Rolleyes, par contre je mélange bien avec un baton.
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 1000 message
Acide liquide (fort) dans l'eau = réaction brutale et projections; voir fiche INRS pour HCl dans section "Manipulation":
Pour les dilutions avec l'eau (réaction exothermique), verser lentement l'acide concentré dans l'eau par petites quantités et en agitant. Ne jamais verser l'eau dans l'acide.
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 900 message
Fabdu117 a écrit:"jamais l'inverse !" ca change quoi ? je fait l'inverse d'habitude Rolleyes, par contre je mélange bien avec un baton.

Bonsoir ,
avant que je passe à du sulfurique acheté sur internet, le lieu où je travaille ( milieu aéronautique) utilise de l'acide sulfurique technique (sulfurique non dillué) en GRV de 1000L pour stabiliser le ph à 7.5 avant que l'eau ne reparte dans le circuit de traitement d'eau de la ville .
du coup, n'arrivant pas à pomper les fonds de GRV, je me suis fais mes propres bidons de sulfu à 45-50% en concentration.
je vous confirme qu'il faut bien mettre l'eau en premier et l'acide après. quand j'ai fait mes mélanges dans cet ordre là, je vous dis que la réaction chimique est brutale , même si elle est faite dans le bon ordre.

bon j'étais équipé en tenue complète chimique et je peux vous dire que je sentais au travers des gants et des cuisses la montée en température du bidon ( bidon chimique au passage) . j'ai eu tellement peur que le bidon perce (je n'arrivais plus à supporter la sensation de chaleur de type brulure tellement le bidon etait chaud) que j'ai laissé l'eau  ruisselé durant 1h sur le bidon pour le refroidir. je l'ai laissé la nuit chez mon client et je vous jure que le lendemain matin , le bidon était encore tiède.

si vous faites l'inverse qui est de mettre l'acide en premier et ensuite l'eau , la réaction va etre  d'une extreme violence que vous finirez probablement dans un service de grands brulés . la goutte d'eau au contact du sulfurique va rentrer instantanément en ébullition ce qui aura pour incidence d'avoir des projections  , à vous de voir , mais moi ayant vu la réaction dans un ordre normal de mélange des 2 , je ne jouerais certainement pas , même pour m'amuser…
à vous de voir .
Bonne soirée à vous
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Choix robot 2023 »
Discussion lancée par sceptre - 9 réponses
« Asservissement pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par docdiver - 17 réponses
« Analyse de l'eau de piscine au sel »
Discussion lancée par saubs33 - 17 réponses
« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 9 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir