Choix pompe piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.143 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous,

suite à des orages, la pompe de ma piscine vieille de 15 ans à grillé.
Modèle : Pentair ULTRA FLOW 151

j'ai un filtre à sable (avec du verre) SR 610 avec écrit 14.6m3/h de débit max. info trouvé sur internet.

Je cherche une nouvelle pompe, mais je ne comprend pas une chose : D'après mes recherches et ce qu'il y a écrit sur l'étiquette de la pompe actuelle, la puissance est de 1.1Kw donc 1.5CV pour un débit de 20m3/h.
J'ai cru lire que la puissance ne devait pas dépasser le débit max du filtre... pourtant pompe et filtre on tenu presque 15 ans.

je ne sais donc pas sur quelle puissance partir pour une nouvelle pompe.
il y a une promo dans un grand magasin de bricolage sur le model suivant. mais je ne sais plus sur quelle puissance me baser ...

pompe de piscine avec préfiltre HAYWARD Super pump, 14 m³/h

Merci à vous pour vos retours. 

autre info :
Piscine environ 40m3 (aucune donnée fiable, et piscine en haricot donc calcul compliqué)
0
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour,
les débits annoncés sur les pompes sont des débits à pression mini 0,1 à 0,2bars. Si vous prenez en compte la pression du filtre de 0,5 à 0,8bars et les pertes de charge de votre tuyauterie (en particulier si la pompe est au dessus du niveau de la piscine), vous avez un débit plus faible donc sans doute adapté à votre filtre.
Si vous voulez faire des économies prenez une pompe à vitesse variable il y en a à partir de 600€ mais vous ferez une économie d'environ 200€ d'électricité par an...
Vous pouvez choisir une vitesse faible pour la filtration (1500 à 1700 tr/mn soit de 150 à 200 Watt x heures absorbés), pour le nettoyage du filtre vous passez à 2000 à 2500 tr/mn pendant 1 ou 2 minutes..
En plus votre pompe sera beaucoup plus silencieuse qu'une pompe à vitesse fixe...GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message
Merci pour le retour. Mon pisciniste me propose une davey Starflo 1cv , l’avantage c’est qu’il peut l’installer vendredi.
C’est compatible avec un futur électrolyseur ? Que j’installerai l’année prochaine ?

C’est une bonne qualité ? Sinon c’est sur commande et la ultraflow vs2 est au double du prix… 1200€ sans installation

Merci
0
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Env. 400 message
Bonjour
Votre pisciniste vous propose ce qu'il a en stock, personnellement j'ai commandé ma pompe à vitesse variable sur un site bien connu, 605€ en Mai, j'ai eu la pompe en 72h par contre j'ai réalisé moi même la tuyauterie.

Je ne comprends pas trop la compatibilité avec un électrolyseur... Si cela veut dire qu'elle fonctionne à l'eau salée, ce n'est pas difficile à obtenir 90% des pompes de ce type le sont, il n'y a guère que les petites pompes de piscine hors sol qui ne le sont pas

Faites le calcul une pompe de 1 cv consomme environ 1KWh avec 13 h de filtration par jour c'est 13 KWh/jour
Une pompe à vitesse variable c'est 150 Wh à 1500 tr/mn soit environ 2 Kwh/jour (c'est mon cas), sur 100 jours de filtrations c'est 1000 Kwh économisé soit 200€/an...

Pour la compatibilité avec un électrolyseur, il vaut mieux en prendre un équipé d'un détecteur de débit qui s'arrêtera en même temps que la pompe sans nécessité de lier 2 horloges différentes : 1 pour la filtration et une autre pour l'électrolyseur.
Du reste les pompes à vitesses variables sont munies d'une programmation (au moins 4 plages horaires avec possibilité de vitesses différentes) qui rendent obsolètes les horloges de tableau
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Electrolyseur Racer 17/80 »
Discussion lancée par Shomp - 7 réponses
« Elywann »
Discussion lancée par azerty40 - 35 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir