Bonjour à tous, je me suis inscris récemment sur le forum que j'ai déjà bien parcouru.
Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis concernant les refoulements dans une piscine à débordement.
Mon projet fait 14x4 en fond plat , profondeur 1,5, volume de 84m3 + bac tampon de 9m3. avec un débordement sur la longueur de 8ml. La pompe devrait faire 25 m3/h, afin d’être cohérent par rapport au temps de recyclage et à la ligne de débordement.
Je croyais avoir suffisamment réfléchis au sujet mais j’ai encore quelques interrogations concernant le type et les emplacements des refoulements.
J’ai vu récemment une construction type à débordement avec des bouches de fond pour refouler et qui se substituent aux buses mises à 20cm du fond sous la ligne de débordement.
Avec cette solution les bouches de refoulement par le fond peuvent aussi servir en cas de vidange. Bien sûr dans ce cas le débit est réduit, mais normalement on vide pas tout les jours. Ces buses sont également réglables en débit de refoulement.
J’aimerai savoir si certains parmi vous ont une configuration identique dans une piscine à débordement afin de me faire part de leur retour d’expérience en bien ou en mal.
J’ai également besoin de me faire confirmer l’emplacement des buses de refoulement, je mets ci-dessous des schémas des 2 configurations avec les emplacements avec les hauteurs de positionnement. En tout cela fait 9 buses, et c’est trop pour la pompe envisagée.
Là aussi je fais appelle à votre expérience ou à ce que vous avez chez vous afin de les positionner du mieux possible et en réduire leur nombre.
Pour l’instant j’ai prévue 1 seule bonde de fond dans le bas Tampon ( Diam.63) , une deuxième est elle bienvenue avec un débit de 25m3?
Par avance merci de votre contribution.