A quoi ressemble une couverture COVERSEAL

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depuis le temps qu'on me le demande, voici 2 vidéos du fonctionnement d'une couverture coverseal. J'espère que les vidéos seront lisibles car je ne suis pas très bon en informatique .
Je me suis apperçu en visitant les clients que même ceux qui voulait une coverseal savaient à quoi ça ressemblait mais ne savaient pas "comment" ça marche! La plupart pensaient que la couverture coulissait sur la margelle dans son coffre fixe. Alors que, le coffre de déplace sur la piscine, déroule et "vérouille" la couverture étanche sur le mini rail passant ainsi d'une largeur à l'autre de la piscine. Ces vues vous aideront, je l'espère à mieux comprendre le fonctionement d'une couverture qui est plutot classée dans la catégorie des "abris" par ses performances et non du coté des "volets piscines" car ses nombreuses propriétés sont largement au dessus. C'est donc un outil de plus pour couvrir les piscines avec les baches à barres, les volets, les abris.
http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page11.html
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Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
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Bastide a écrit:Très plaisant ce système


C'est devenu mon produit le plus demandé! Je suis très spécialisé sur tous les volets roulants piscines et le seul repproche que j'entends c'est : "c'est bien votre volet, mais ça n'empeche pas les feuilles de tomber dans la piscine. Et il faut de temps en temps le passer au karcher pour le nettoyer avec les aiguilles de pins qui se mettent entre les lames". Quelques problèmes parfois avec les eaux de forrage qui laissent de gros dépot de calcaire et autres produits qui ne partent qu'avec un grattage mécanique des lames.
Donc, c'est vraie que c'est un produit qui apporte d'autres solutions possibles. Un choix de + parmis tous les systèmes !. Et puis, j'avoue que j'aime bien le design et les lignes épurés. Donc, ça me plait ! ça en fait au moins 1
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Ma prochaine couverture
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C'est conforme à la norme?
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elokan a écrit:C'est conforme à la norme?


c'est clair! Il n'y a pas plus "sécurité"! A 5 adultes dessus, on commençait juste à avoir le dessous des semelles humides. ça fait quanf même 400 kgs ! ça reste tout de même dans la catégorie des abris, la discrétion et la manoeuvrabilité en + . Je voulais mettre ça chez moi mais mon proprio n'a pas voulu refaire sa terrasse qui est HS ! Tant pis pour lui, ça faisait un jolie cadeau. Résultat, je dois continuer avec la bache à barre d'origine! La galère! Du coup, une fois couverte, plus personne ne la découvre ! Les cordoniers les plus mal chaussée mais c'est pas de ma faute !
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Ok merci.

Quand la piscine est couverte, comment tiens le coté opposé au moteur ?
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elokan a écrit:Ok merci.

Quand la piscine est couverte, comment tiens le coté opposé au moteur ?


Quand la piscine est ouverte, la largeur où se trouve le coffre est fixée au sol. Il y a un plat en inox dans la couverture qui est vissé au sol étanche. Donc, si on décide d'éloigner le coffre de la piscine de 3 ou 4m, cet espace sera couvert une fois la piscine fermée. Le reste de la couverture s'auto vérouille en même temps que la couverture se déroule le long des minis rails. Un truc de fainéant quoi! . Quand je vois le temps que je mets à remettre mes sangles à cliquet ! j'en veux un peu à mon proprio !
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Et ça coute combien?
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elokan a écrit:Et ça coute combien?


Etant distributeur de ce produit, je ne suis pas autorisé à affficher ou donner des prix sur les forums. Juste en Mp. Cela dépend des matériaux utilisés pour les margelles, de la forme des margelles, du niveau de la terrasse par rapport aux margelles. Sachant bien sûre que plus on couvre "court", moins c'est cher!. Pour le prix,on reste au dessus d'1 volet immergé. Normal, on est dans la catégories des abris sauf qu'à la différence, ce ne sont pas quelques panneaux de polycarbonate assemblés avec de l'alu mais plutot un maximun d'inox 316 et A4, bache ferrari et moteur industriel(acier galva pour le coffre). C'est donc plus discret mais coute plus cher en matériaux à la fabrication. Une couverture pour une piscine de 4m x 8m fera en moyenne à l'arrivée :
4.50m x 10m . Environ 25cm en + sur chaque largeur (cela peut être juste 6 ou 7 cm si les margelles sont plates et au même niveau que la terrasse).
Pour la longueur, on compte du coté grand bain (par exemple) la distance du nez de margelle jusqu'à 50cm derrière la trappe d'accès au skimmer (soit en moyenne1.20m) + 70cm minimum du coté où la couverture se referme. Ce qui donne à peu près au total 2m de plus que la longueur de la piscine. Mais cela peut être plus long si on veut repousser la couverture loin de la piscine. Forcément + cher aussi car cela rajoute des m² de couverture en plus. Couverture maxi : 7m x 20m pour l'instant même si j'ai vu sur des banc d'essaye des largeur de 12m en test! Donc les prix varient pas mal suivant la configuration de chacun. C'est bien en dessous de Prima et d'Agora même si Agora est différent de coverseal et Prima car les panneaux de recouvrement sont rigides! Il ne serait donc pas honnete de mettre Agora dans la comparaison. Le cout de fabrication d'Agora est encore beaucoup plus élevé vues les matériaux et leur quantité utilisés. Comparons ce qui est comparable
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ok
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Il parrait que beaucoup n'arrive pas à voir la vidéo. Alors je l'ai mis sur youtube. Ils sont plus doués que moi pour l'affichage
http://www.youtube.com/watch?v=sjOruGCKP6A
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Ah enfin
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Chris a écrit:Ah enfin


je suis piscinier, pas informaticien ! ça se voit non ?
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Salut,

Petit retour sur coverseal? Combien de couverture de posé? Des pannes?

Bon dimanche.
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elokan a écrit:Salut,

Petit retour sur coverseal? Combien de couverture de posé? Des pannes?

Bon dimanche.


petite vingtaine, 2 interventions sav dues à des erreurs de ma part à mes débuts. Couverture très agréable à utiliser. Assez technique à installer. C'est de la belle mécanique. Toujours ma couverture favorite en ce moment et de plus en plus demandée car très efficace pour la protection contre la végétation. On me la demande également pour beaucoup d'autres raisons, mais le problème de la protection contre les aiguilles de pin, les feuilles de chênes et autres est récurrent dans ma régions. Et c'est tellement plus facile et rapide a ouvrir et fermer qu'elle devient vraiment la couverture idéale que l'on n'hésite pas à ouvrir ou fermer même pour se baigner 5 minutes. Même si elle est à un budget élevé, elle reste la moins chère dans sa catégorie. Et j'avoue qu' au niveau du SAV, c'est relativement pratique car tout est hors d'eau. Une fois le coffre enlevé (c'est le plus dure car il faut être 2, 1 de chaque coté), toute la mécanique est accessible et visible. Donc, pour l'instant ça me va bien et les retours sont positifs. Depuis, j'ai fait d'autres vidéos : http://www.dailymotion.com/video/xq4jgk_video-d-une-couverture-piscine-abris-escamotable-rapide-a-mettre-en-place_lifestyle

Faudrait que je mette en ligne des vidéos de la mécanique en pleine action, sans le coffre.
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Je ne connaissais pas, c'est intéressant.
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Ok merci, tu monte en belgique 1 fois par an alors ?
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elokan a écrit:Ok merci, tu monte en belgique 1 fois par an alors ?


Oui, au minimum pour une remise à niveau. Mais je suis monté plusieurs jours l'année dernière pour être SAV officiel de la marque dans ma région. Là, tu épluches la couverture de A à Z en commençant par l'assemblage complet d'une couverture. Une fois que tu as assemblé toutes les pièces, tu comprends beaucoup mieux comment tout fonctionne et comment déterminer une éventuelle panne. Si les fabricants faisaient la même chose pour les autres couvertures, il y aurrait certainement moins de matériels mal installés et + de gens capables de les dépanner ! . On t'apprend aussi à changer certaine pièces comme la bache toute seule. Un peu comme quand tu changes juste le tablier d'1 volet roulant. C'est donc toujours un plaisir d'apprendre avec des gens super sympas qui t'enseignent leurs connaissances et leur amour du produit. C'est un vrai régal de pouvoir dire au fabricant : "ça serait bien s'il y avait cette pièce de cette façon pour un coté pratique.:..:.:.:." Et tu t'apperçois qu'à la couverture suivante, tu as été écouté. C'est très inhabituel, mais on s'y fait très bien !. Moi qui apprécie le coté technique et les échangent d'expérience, je me régale. Je suis en train de préparer mon prochain stage dans les semaines qui viennent. Et j'ai vu qu'il y avait encore pas mal d'innovations sympa cette année sur la gamme 2013. En fait, je me retrouve à la bourre ! Ils font des améliorations que je n'ai pas eu le temps de penser . Ou alors, c'est que mon petit cerveau ne va pas assez vite.:.:..:
Je t'ai mis vite fait un apperçu de la mécanique en vidéo. Je reviendrai peut être avec des vidéos des futurs modèles. J'en attends 2 à poser dans quelque jours mais toujours modèle 2012. Donc, faudra attendre mon retour de Belgique.
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je vais aller voir c pas loing de chez moi surtout pour le prix mais je c que les belges sont tres chere attention les belges parles toujours ht ou prix HT c a dire e n liquide et ,,,,,,
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killa inti a écrit:
elokan a écrit:Ok merci, tu monte en belgique 1 fois par an alors ?


Oui, au minimum pour une remise à niveau. Mais je suis monté plusieurs jours l'année dernière pour être SAV officiel de la marque dans ma région. Là, tu épluches la couverture de A à Z en commençant par l'assemblage complet d'une couverture. Une fois que tu as assemblé toutes les pièces, tu comprends beaucoup mieux comment tout fonctionne et comment déterminer une éventuelle panne. Si les fabricants faisaient la même chose pour les autres couvertures, il y aurrait certainement moins de matériels mal installés et + de gens capables de les dépanner ! . On t'apprend aussi à changer certaine pièces comme la bache toute seule. Un peu comme quand tu changes juste le tablier d'1 volet roulant. C'est donc toujours un plaisir d'apprendre avec des gens super sympas qui t'enseignent leurs connaissances et leur amour du produit. C'est un vrai régal de pouvoir dire au fabricant : "ça serait bien s'il y avait cette pièce de cette façon pour un coté pratique.:..:.:.:." Et tu t'apperçois qu'à la couverture suivante, tu as été écouté. C'est très inhabituel, mais on s'y fait très bien !. Moi qui apprécie le coté technique et les échangent d'expérience, je me régale. Je suis en train de préparer mon prochain stage dans les semaines qui viennent. Et j'ai vu qu'il y avait encore pas mal d'innovations sympa cette année sur la gamme 2013. En fait, je me retrouve à la bourre ! Ils font des améliorations que je n'ai pas eu le temps de penser . Ou alors, c'est que mon petit cerveau ne va pas assez vite.:.:..:
Je t'ai mis vite fait un apperçu de la mécanique en vidéo. Je reviendrai peut être avec des vidéos des futurs modèles. J'en attends 2 à poser dans quelque jours mais toujours modèle 2012. Donc, faudra attendre mon retour de Belgique.


Ok merci!

ça à l'air sympa, par contre faut en vendre quand meme un peu pour que cela vaille le coup.
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danntes a écrit:je vais aller voir c pas loing de chez moi surtout pour le prix mais je c que les belges sont tres chere attention les belges parles toujours ht ou prix HT c a dire e n liquide et ,,,,,,


ce ne sont pas "les belges" qui parlent en Hors taxe, mais les entrepreneurs en générale car pour nous, il est acquis que l'on reverse la TVA. Donc, on prend l'habitude de parler en Hors Taxe car c'est pour nous le vrais chiffre qui compte. De plus, sur du matériel, il est impossible de vendre "Hors taxe". Pour acheter nous même la marchandise, nous devons bien payer la TVA nous même. Il n'y a que chez les gens qui font beaucoup de "main d'oeuvre" que vous pourrez acheter en liquide . Jamais du matériel neuf, sauf s'il est volé . Promis, même si je paye en liquide mes couverture, ce sera le même prix en Belgique comme en France . Par contre, ça vaut le coup d'aller voir sur place comment cela se fabrique ! Téléphone avant su tu veux etre sure de pouvoir être reçu dans les meilleurs conditions.
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elokan a écrit:.


Ok merci!

ça à l'air sympa, par contre faut en vendre quand meme un peu pour que cela vaille le coup.[/quote]

Je fais tout ce qui est technique autour de la piscine, cette couverture fait partie d'1 tout. Elle s'ajoute donc à tout le reste de mon travail. Ce qui est important, c'est d' en vendre suffisament pour acquerrir l'expérience de la pose et du fonctionnement de cette couverture. Un peu comme les volets ! Les personnes qui en vendent le moins sont faibles techniquement et font souvent des erreurs de pose sans le savoir. La Coverseal est bien plus technique, contrairement à ce que l'on pourrait croire. + le poseur est expérimenté, moins il y a de problème . Comme pour tout !
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[quote="elokan"][quote="killa inti"]
elokan a écrit:Ok merci, tu monte en belgique 1 fois par an alors ?

Qu 'est ce que tu penses de ce modèle avec coffre rouche et bache grise ?

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Le rouge jure un peu avec le gris discret et classe. Le coffre mériterait une autre couleur.
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goldoz a écrit:Le rouge jure un peu avec le gris discret et classe. Le coffre mériterait une autre couleur.


en fait, j'ai un collègue qui est du même avis que toi et un autre de mon avis . C'est ce qu'on appel un avis bien partagé! Le caisson jure un peu pour l'instant car il manque les accesoires. Rajoute 3 bains de soleil avec assises grises et structure rouge, 2 tables basses pierre de lave grise avec support rouge et en fait, cette touche de couleur répétée un peu partout réchauffe le froid du gris et du blanc. Mais sans les accessoires de rappel, c'est vrai que ça flashe .

Il y a 2 façon de voir la chose :
soit tu fais du coffre un élément de déco en le faisant ressortir comme plus haut, à condition d'avoir les touches de rappel autour,

soit tu choisis de fondre le coffre dans le décors et la bache pour le faire disparaitre comme ça :


J'aime bien les 2 façons, mais j'ai quand même un faible pour faire ressortir le coffre surtout si la maison est moderne. Encore plus flag si la maison est ultra moderne et anguleuse . C'est amusant de voir comment chacun voit la chose chez soi ! J'ai un client qui a aussi une idée sympa mais que je n'ai jamais vue réalisée, c'est d'utiliser les adhésifs thermo formable pour faire les "total covering" sur les vehicules. On imprime une image numérique que l'on colle sur le coffre entièrement en suivant la forme. L' idée du client était de photographier le mur de pierre juste derrière le coffre et d'en faire une impression numérique pour habiller le coffre et le faire disparaitre dans le décors. Pourquoi pas !
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Bastide a écrit:Le rendu est vraiment sympa


oui, pour l'instant je n'ai que des retours positifs.
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killa inti a écrit:
elokan a écrit:.


Ok merci!

ça à l'air sympa, par contre faut en vendre quand meme un peu pour que cela vaille le coup.


. La Coverseal est bien plus technique, contrairement à ce que l'on pourrait croire. + le poseur est expérimenté, moins il y a de problème . Comme pour tout ![/quote]

Oui j'ai eu une demande, je me suis renseigné un peu mieux, j'ai pris contact avec eux pour en savoir plus, si c'est pour poser 2 ou 3 bache dans l'année ( et "mal" les posé, je passe mon tour, je préfère la faire poser à quelqu'un qui connais, tout le monde serra gagnantmoi et le client, d'ailleurs, tu monte a lyon ou pas? on sait jamais !
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[quote="elokan"]
killa inti a écrit:
elokan a écrit:.




Oui j'ai eu une demande, je me suis renseigné un peu mieux, j'ai pris contact avec eux pour en savoir plus, si c'est pour poser 2 ou 3 bache dans l'année ( et "mal" les posé, je passe mon tour, je préfère la faire poser à quelqu'un qui connais, tout le monde serra gagnantmoi et le client, d'ailleurs, tu monte a lyon ou pas? on sait jamais !


ça m'est arivé de monter bien plus loin mais j'évite car pour faire un SAV sérieux, vaut mieux se trouver à proximité. Je limite donc ma zone aux départements limitrofs. Heureusement car cet été, j'aurais passé mon temps dans le sud ouest, en espagne et en Corse .:.:.:.
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ok.
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elokan a écrit:ok.


maintenant, si t'as besoin d'un coup de main exceptionnel, je monterai quand même
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C'est gentil ça
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Env. 10 message
Attention à la pose de Coverseal par Abrisud, ils nous ont posé une couverture de ce type il y a 15 jours, erreur de mesure la couverture n' est pas assez longue, elle a quand même été posée, un côté est sur un support pas bien fixé au sol ( caillebotis), de plus nous avons découvert que le niveau d' eau ne correspondait pas aux exigences de Coverseal et......aucun service après vente, personne pour renseigner, le commercial " a disparu", nous attendons toujours des nouvelles, juste un coup de fil pour nous dire d' attendre jusqu' à mercredi dernier.....nous attendons toujours.....incroyable!!!!Pas sérieux du tout.Et le réglement est en route.....
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Env. 10 message
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, pour vous faire part de mon expérience avec Coverseal (m'étant beaucoup renseigné sur des forums avant d'acheter, il est normal de faire un retour pour en faire profiter les autres) :
J'ai acheté ma couverture en octobre 2014. Pas donnée, ça nous a couté 14 000€ ttc pour un bassin de 3*7m (la bâche quant à elle doit faire 4*10m), mais c'est le produit qui nous apportait le meilleur rapport esthétique/qualité/sécurité. 
Une fois installée nous en avons été très satisfait sur de nombreux point :

  • le design est très réussi, elle est vraiment discrète et ne gâche pas l'esthétique de la terrasse
  • le temps d'ouverture/fermeture est d'une vingtaine de secondes, cela me semble plus rapide que d'autres système motorisés. 
  • Rien à redire sur la sécurité. Je l'ai traversée une fois et suis donc confiant quant à la solidité.
  • Elle apporte beaucoup d'avantages pour l'entretien du bassin : il n'y a quasiment plus de débris qui finissent dans la piscine, l'évaporation du chlore me semble limitée, la température est mieux conservée pendant la nuit, les UV sont bloqués... => j'utilise maintenant moins de produits, j'ai réduit les temps de filtration et mon eau reste nickel.

J'ai néanmoins connu un incident il y a quelques jours. En refermant la bâche j'entends un léger bruit anormal et je me rends compte qu'une couture (entre la bâche et le tissu qui la maintient dans le rail) vient de se déchirer. Il n'y avait pourtant pas de cailloux ou d'éléments tranchants sur le rail. Heureusement ma couverture était toujours sous garantie (2 ans) et je contacte donc le SAV Abrisud par mail et courrier RAR. Le RDV est pris pour une intervention dans les 3 semaines.
Ca s'est passé ce matin, les techniciens m'ont installé une nouvelle bâche toute neuve en remplacement. Ils ont également fait des "mises à jour" de tous les équipements dont la conception a évolué (nouvelle télécommande, changement des patins de roulement...). Je suis donc pleinement satisfait du SAV. Reste une inquiétude : cette nouvelle bâche sera-t-elle plus solide que la précédente, que m'aurait couté cette intervention si le problème m'était arrivé 6 mois plus tard soit au delà de la garantie contractuelle.....

Pour conclure, si vous en avez les moyens, cette couverture est vraiment la meilleure qui soit sur le marché, reste un "?" quant à son entière fiabilité sur le long terme...
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Bonjour Marie L,

Votre expérience avec Coverseal est vraiment affligeante. Quand je vois le fonctionnement de ma couverture, j'ai du mal à comprendre qu'on ait pu vous répondre que tous vos soucis proviennent d'un "sous dimensionnement" de la bâche. Ca sent plutôt la mauvaise installation ou un défaut du moteur. Killa inti aura sans doute un avis sur le sujet...
Il me semblait aussi que Coverseal avait finalement donné l'exclusivité de la distribution à un autre groupe que votre pisciniste, ce qui explique peut être vos difficultés à les joindre. 
Quoi qu'il en soit, quand on est le client final et qu'on met le prix, il n'est pas admissible de rencontrer de tels désagréments. Je vous souhaite bon courage pour arriver une solution efficace et pérenne.


Je n'en avais pas parlé dans mon précédent avis, mais j'ai eu un jour une panne avec la bâche qui est restée bloquée à moitié ouverte (ou moitié fermée :-p ). Je l'ai donc refermée manuellement (il y a une petite manivelle de l'autre coté du coffre quand ce genre de désagrément se produit) et je confirme que cela reste une manoeuvre d'urgence car j'avais vraiment le poignet fatigué en arrivant au bout. Au final, c'était un simple fusible à changer en suivant les instructions du mode d'emploi, le problème n'a donc duré que quelques heures et ne s'est jamais reproduit. Et précision quant à cette manivelle, bien qu'elle soit proprement rangée dans le coffre, il ne faut pas l'y laisser car elle n'est pas en inox et au bout d'un an elle commençait déjà à présenter des points de rouille....
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Bonjour,

J'ai fait installer au mois de Juin dernier une couverture Coverseal dans le Vaucluse or celle-ci est tombée en panne le  23 juillet, en effet la bâche est sortie du rail. J'ai signalé le pb aussitôt à Abrisud qui a planifié une intervention au 24 août !!! Comme c'est mon père qui est sur place, c'est lui qui a eu la date d'intervention. J'essaie depuis d'améliorer le délai mais selon les interlocuteurs (quand j'arrive a en avoir un) on me répond soit que des techniciens sont en congés, la direction aussi (pas mal pour un SAV de produit saisonnier), soit qu'il y en a qui sont malades, soit qu'un camion est tombé en panne hier (tiens donc !), la date reste donc inchangée. 
Je suis extrêmement déçue de ne pas pouvoir utiliser ma piscine toute neuve, dans laquelle je n'ai même pas encore pu mettre un orteil, extrêmement déçue aussi du prix que Coverseal coûte en regard de la piètre réactivité du SAV. En fait plus que déçue, je suis carrément en colère !
A cause de ça, je ne suis pas sûre que le produit soit défendable alors qu'il est vraiment très beau et facile d'utilisation quand il fonctionne.

Bonne journée à tous.
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colrol a écrit:Bonjour Marie L,

Votre expérience avec Coverseal est vraiment affligeante. Quand je vois le fonctionnement de ma couverture, j'ai du mal à comprendre qu'on ait pu vous répondre que tous vos soucis proviennent d'un "sous dimensionnement" de la bâche. Ca sent plutôt la mauvaise installation ou un défaut du moteur. Killa inti aura sans doute un avis sur le sujet...
Il me semblait aussi que Coverseal avait finalement donné l'exclusivité de la distribution à un autre groupe que votre pisciniste, ce qui explique peut être vos difficultés à les joindre. 
Quoi qu'il en soit, quand on est le client final et qu'on met le prix, il n'est pas admissible de rencontrer de tels désagréments. Je vous souhaite bon courage pour arriver une solution efficace et pérenne.


Je n'en avais pas parlé dans mon précédent avis, mais j'ai eu un jour une panne avec la bâche qui est restée bloquée à moitié ouverte (ou moitié fermée :-p ). Je l'ai donc refermée manuellement (il y a une petite manivelle de l'autre coté du coffre quand ce genre de désagrément se produit) et je confirme que cela reste une manoeuvre d'urgence car j'avais vraiment le poignet fatigué en arrivant au bout. Au final, c'était un simple fusible à changer en suivant les instructions du mode d'emploi, le problème n'a donc duré que quelques heures et ne s'est jamais reproduit. Et précision quant à cette manivelle, bien qu'elle soit proprement rangée dans le coffre, il ne faut pas l'y laisser car elle n'est pas en inox et au bout d'un an elle commençait déjà à présenter des points de rouille....
tres compliqué de donner un avis sans faire un examen sur place. C est une cojverture tres complexe ou tout est milimétré. Plusieurs raisons peuvent etre la cause df ces problemes. C est une couverture qui a les defauts de ses qualités. Le fait d avour vet effet "tendu"implique des contrzintes techniques et des risques de panne
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Kdom a écrit:Bonjour,

J'ai fait installer au mois de Juin dernier une couverture Coverseal dans le Vaucluse or celle-ci est tombée en panne le  23 juillet, en effet la bâche est sortie du rail. J'ai signalé le pb aussitôt à Abrisud qui a planifié une intervention au 24 août !!! Comme c'est mon père qui est sur place, c'est lui qui a eu la date d'intervention. J'essaie depuis d'améliorer le délai mais selon les interlocuteurs (quand j'arrive a en avoir un) on me répond soit que des techniciens sont en congés, la direction aussi (pas mal pour un SAV de produit saisonnier), soit qu'il y en a qui sont malades, soit qu'un camion est tombé en panne hier (tiens donc !), la date reste donc inchangée. 
Je suis extrêmement déçue de ne pas pouvoir utiliser ma piscine toute neuve, dans laquelle je n'ai même pas encore pu mettre un orteil, extrêmement déçue aussi du prix que Coverseal coûte en regard de la piètre réactivité du SAV. En fait plus que déçue, je suis carrément en colère !
A cause de ça, je ne suis pas sûre que le produit soit défendable alors qu'il est vraiment très beau et facile d'utilisation quand il fonctionne.

Bonne journée à tous.

Bonsoir,
Pas de problème pour vous fournir des preuves, pouvez-vous me dire comment et à qui envoyer les transmettre ? 
Je peux déjà vous indiquer que ma facture date du 20/06/2016 et qu'elle porte le numéro 1602634.
Par ailleurs ce matin j'ai eu le plaisir et la surprise d'avoir obtenu une intervention pour le 09/08/2016, croisons les doigts pour que tout rentre dans l'ordre très rapidement.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
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Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de prendre notes des différents messages sur le forum concernant la bache type Coverseal, et les soucis rencontrés par certains avec le SAV.
Pour ma part, installation d'une bache en 2014, bache très agréable à manier et design.
Puis j'ai eu un souci de batterie à changer, ce qui entrainait une ouverture très très lente, mais aussi un souci de "rouille" au niveau du rail en intox et de certaines vis, qui a été réglé par le changement du rail et la mise en place d'une sorte d'isolant en plastique sous le rail, et depuis plus de souci.
Par contre dernièrement, GROS SOUCI : la bâche a cédé au niveau de la zone où celle-ci se plaque dans le rail, comme usée et la bâche est alors tombée dans l'eau. Après des contacts avec le SAV d'Abrisud et le commercial, ceux-ci se sont révélés peu utiles , ne proposant aucune solution rapide ou solution du tout, pour tenter de régler le problème et ouvrir la bâche. Comme dit précédemment, en période estivale, il est anormal que la société n'ait pas le maximum d'équipes opérationnelles, période àù les piscines sont le plus utilisées.
Je me demandais si d'autres avaient eu le même problème, car avoir seulement après 2 ans, vu le tarif initial, une telle défaillance ? d'autant plus que le souci actuel n'entre plus dans la période de garantie de 2 ans.
Pour finir, la réponse d'Abrisud, qui me propose de changer la bâche pour un montant conséquent, mais surtout dans plusieurs mois, ce qui fait que ma piscine est pour le moment non sécurisée et aux 4 vents !!
Seul problème, est ce normal que la bâche cède ? cela va t il se renouveler tous les deux ans ? y a t il eu une erreur au montage entrainant un frottement et une usure ? cela relevant alors de leur compétence et responsabilité.
Je vais tenter de les joindre pour leur soumettre mes remarques et vous tiendrai informés

Bonne fin de journée à tous
0
Messages : Env. 10
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Env. 10 message
Bonjour

J'aimerai bien vous adresser un justificatif mais votre lien ne fonctionne, résultat mon message n'apparait pas

cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
C'est bon tu peux
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
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Env. 10 message
Document envoyé, confirmez moi que cela vous convient sinon je vous adresserai la facture
cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
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Env. 10 message
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Messages : Env. 10
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