TAC qui monte de trop

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 551 fois

Env. 10 message
Bonjour

Sans que je ne sache l’expliquer, mon taux de TAC est bcp trop haut et monte sans cesse
Je n’ai jamais rencontré ce problème là, la TAC a toujours était dure à maintenir et voilà que maintenant elle est trop haute.
Le problème c’est que mon PH est bon, il est à 7.2/7.1

J’avais cru comprendre qu’il fallait aider l’eau à dégazer. Aujourd’hui par exemple j’ai ouvert mon bassin a 13hrs, TAC à 165mg/l au photomètre, j’ai laissé la filtration tournée toute lapm avec les buses de refoulement orientées vers le haut pour faire des remous. J’ai également mis mon robot dedans toute lapm en mode parois pour brasser l’eau au maximum et après 5hrs comme ça, la TAC est à 220mg/l !!! 😔

Je n’y comprend rien et suis un peu désemparé

Le chlore liquide est à 1.6, le PH à 7.1, température de l’eau 26.5

Des avis…?
Merci
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Votre TAC est dans les normes, un bon TAC se situe entre 120 et 300 ppm maximum. Cela vous permet d'avoir un PH stable, une consommation dérisoire du ph moins et une eau équilibrée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Votre TAC est dans les normes, un bon TAC se situe entre 120 et 300 ppm maximum. Cela vous permet d'avoir un PH stable, une consommation dérisoire du ph moins et une eau équilibrée.

Merci pour votre réponse. J’avoue être surpris car tout ce que je peux lire sur la TAC et ses valeurs laisse penser qu’une TAC au delà de 150 peut solidifier le calcaire (ce que j’ai eu hélas) mais aussi tacher le liner à cause de le séquestration des métaux qui est mauvaise.

Je ne comprends pas non plus ce qui fait monter la TAC quand il n’y a pas d’ajout de quoique ce soit. Pour exemple hier elle est passée de 165 à plus de 220 juste en faisant circuler l’eau et brasser avec mon robot.
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Flipr pousse à l’abonnement. »
Discussion lancée par PierW - 8 réponses
« Installation d'une PAC Poolex Silverline FI »
Discussion lancée par baron-noir - 18 réponses
« DIFFAZUR ,,,,,,?????? »
Discussion lancée par lolofontenay - 16 réponses
« Produits d’entretien piscine »
Discussion lancée par serpico13 - 6 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Capteur présence eau pompe Magiline »
Discussion lancée par Angler - 22 réponses
« Pompe asic contre pompe vitesse variable »
Discussion lancée par labinocle85 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir