Problème d'eau verte suite à panne de cellule

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.140 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Mon père a des soucis avec sa piscine dont l'eau est devenue verte au moins d'Aout.

Voici la chronologie des évènements.
- Début juillet impossibilité de réglé l'ampérage sur l'électrolyseur à sel (bloqué à 0 ou 1 ampère).
- A priori c'est un problème de cellule mais le pisciniste indique ne pas avoir de disponibilité avant septembre
- Mon père utilise des galets au chlore (stabilisé) et tente plusieurs chlore choc en attendant

Mois d'aout l'eau commence à devenir verte puis devient complètement verte vers fin Aout
- je change la cellule , ce qui règle le problème d'ampérage
- j'achète également des bandelettes de tests qui montre l'absence de stabilisant et de chlore dans la piscine. Le reste semble ok.
- Je lis des articles qui indique de ne pas utilisé de chlore stablisé. Je renouvelle 1/3 de l'eau de la piscine et tente d'ajouté du floculent
- le floculent marche bien car je suis obligé de nettoyer toutes les 2 heures le filtre qui est rempli d'algues. Cependant il m'est impossible de rester devant le filtre toute la journée. le lendemain la piscine est toujours verte

J'ai refait une analyse avec bandellettes:

Je suis daltonien mais a vu de nez tout me semble OK sauf peut être le stabilisant. qu'en pensez-vous?

Faut-il vider la piscine entièrement? y'a t'il un produit miracle ou une solution miracle pour pouvoir résoudre le soucis?
Mon père semble dire que c'est une algue moutarde et que c'est un problème d'actualité lié au sable dans l'air mais je suis (peut être à tord) dubitatif!

Note: je précise que le volet roulant n'a pas été beaucoup déployé au mois de juillet et que l'eau était chaude (29 à 30°c en moyenne)

Merci d'avance pour votre aide,
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

De ma très petite expérience la bandelette ressemble a celles que j'avais a l'apparition de trainées d'algues vertes sur les parois et dans mon thermomètre.
Maintenant je note les couleurs a 15 secondes après le trempage mais pas plus car les couleurs changent ensuite.

Le ph semblerait élevé (vire au rouge ?) et peut-être un peu aussi le stabilisant (neutralisation du chlore), le chlore libre est a zéro donc a priori pas de  désinfection.
L'alcalinité semblerait élevée (vire au bleu) ce qui favoriserait la montée du ph et la neutralisation du chlore.

d'autres intervenants experts confirmeront ou infirmeront ma démarche qui fonctionne chez moi (chaque cas est particulier),
vider une partie de l'eau pour descendre le stabilisant vers 40 (marron) après remplissage en passant l'aspirateur balai pour évacuer un maximum d'algues,
ensuite pompe H24 faire un traitement au ph moins pour redescendre le ph vers 7.0 et l'alcalinité vers 40, faire le traitement par étapes successives rapprochées (2 heures environ pour éviter la remontée du ph entre 2 corrections) en contrôlant l'évolution,
une fois les niveaux corrects faire un chlore choc pour monter le chlore libre au maxi et utiliser un anti-algue vertes en attaque, ensuite des galets ou des des sticks sans stabilisant ou du chlore choc (hypochlorite de calcium) tant que l'électrolyseur est en panne.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour,
Avant toute action, je vous conseille de faire analyser votre eau chez un pisciniste. Vous aurez des mesures précises et surement des conseils. Cdl
1
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chloramine trop haut »
Discussion lancée par DanyL - 10 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« équilibre de l'eau »
Discussion lancée par D.I.A - 19 réponses
« Verre dans le tube de la crépine »
Discussion lancée par divadg - 5 réponses
« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« PH très faible mais tout va bien depuis 28 ans: est-ce grave docteur ? »
Discussion lancée par jim56 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir