Bonjour !
Nous avons posé une piscine coque en juillet 2023.
Nous avions quelques questions qui évidemment ne viennent qu a posteriori au gil des semaines et des anomalies naissantes.
Concernant le terrassement, la fouille a été faite, mais pas de pose de geotextile sous le radier de gravier... dans le DTU il me semble obligatoire ?
Concernant le remblai, j avais emis un doute sur l'utilisation de la terre d excavation pour remblayer la coque... mais je ne suis pas professionnelle, j'ai peut etre trop fait confiance... donc, autour de ma piscine je n'ai pas de sable uniquement de la terre...le DTU exclut ce genre de matériau.... actuellement le fond bouge, les escaliers microfissurent et quand on marche dessus ca semble assez malleable ca bouge aussi.... je m'interroge sur la stabilité ?!
Ce remblai n'a également pas été fait par tranche de 30 avec remplissage simultané.... ils l'ont remblayé comme ils ont pu et puis apres ils y ont mis l'eau. Ya t'il une incidence sur la stabilité de la coque ?
Ensuite il a fallu monter un Muret tout autour qui a la base n était pas prévu, nous avons donc fait ce mur et nous avons rajouter du gravier tout autour....
Entre temps elle a été remontée une fois, avec des criques.... aujourd'hui le niveau de l'eau visuellement est moins dérangeant qu au depart... mais j'ai un rebord qui a fissuré. On m'assure que ca ne touche pas l'intégrité de la coque que ca serait facilement camouflable avec une margelle... je m'interroge la dessus également.
Par ailleurs, récemment avec les microfissures qui apparaissent, je contacte l'entreprise, qui m'assurerai que ca reste esthétique,aucun souci sur l efficacité et l'étanchéité du bassin.... ok... sauf qu elle a a peine 3 mois ?! 🤔
Je voudrais simplement savoir si oui j'ai tout interet a me manifester au vu de la qualité de service, ou si non, effectivement bien qu elle penche un peu voire meme s incurve un peu, ds la limite des côtes acceptables, bien qu elle fissure en surface sans toucher a l étanchéité, bien qu une levre du rebord soit legerement fissurée, bien que le fond bouge, bien que le remblai soit incorrect a mon sens, finalement ce n est pas tres grave ?
Merci de vos retours !
0