Conseil pour choix électrolyseur tout-en-un

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 499 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai acheté une maison avec une piscine coque d'environ 45 m3 à filtre à sable actuellement traitée avec des galets de chlore.
Je dois dire que je n'y connais vraiment rien en piscine et d'ailleurs je n'en voulais pas forcément. Mais bon, quand il fait chaud on doit voir les choses différemment 

Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demander conseil car je souhaiterais "automatiser" le traitement de cette piscine et par la même occasion stopper ce type de traitement réputé contraignant et plutôt nocif.

Je m'intéresse aux électrolyseurs tout-en-un (avec correcteur pH, affichage des données, wifi). Tout-en-un car cela me semble plus simple à installer avec gain de place et peut-être moins cher.

Plusieurs modèles retiennent mon attention :

- Bayrol AS5 : 1956€ qui me semble être très complet, facile à installer mais aussi très cher
- Sugar Valley NeoSal avec pompe à pH : 1047€
- Sugar Valley Neolife avec pompe à pH : 1575€

Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre concrètement la différence entre les deux derniers.
Que pensez-vous de ces modèles ?
Aussi l'AS5 est équipé d'une sonde Redox, est-ce vraiment nécessaire ? Auquel cas y aurait-il un équivalent en Sugar Valley ?

Enfin je compte voir plus tard pour installer une box domotique Jeedom et j'aurais souhaité y connecter cet équipement.

Je vous remercie par avance pour votre aide 
0
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour,
Si vous prenez un électrolyseur tout en un, autant en prendre un avec un équipement Wifi, car plus il y a de paramètres à contrôler (pH, redox, taux de sel, débit) plus on passe son temps à les régler donc autant le faire depuis son canapé...
Personnellement j'ai un Bayrol AS7, j'en suis très satisfait.

AS5 et AS7 peuvent piloter automatiquement l'électrolyse du sel avec le potentiel redox si il n'y a pas ça, on pilote l'électrolyse en réglant l'électrolyseur sur un temps de production de chlore en espérant que ce n'est ni trop ni trop peu et en passant son temps à analyser le taux de chlore de sa piscine.

Cependant il ne faut pas trop attendre de ces sondes redox, ce n'est pas d'une précision extrême (la température et les composants (bio-) chimiques de l'eau les font beaucoup varier), mais quand on voit le potentiel redox de sa piscine à 500, on se dit qu'il est peut être temps de mettre du chlore à l'inverse si il est à 700 ce n'est peut être pas la peine d'en produire: ça consomme pour rien.

GB83
1
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passage filtration en Zéolite »
Discussion lancée par zincou31 - 35 réponses
« Problème bloc pompe Filtrions FB12 »
Discussion lancée par flo7411 - 9 réponses
« Eau verte impossible à rattraper »
Discussion lancée par Blm79 - 9 réponses
« Galets de chlore »
Discussion lancée par la gaulle - 11 réponses
« Remplacement pompe bi vitesse par une mono vitesse »
Discussion lancée par Bernard530 - 12 réponses
« JD Sel 40 : toujours a 7A »
Discussion lancée par hay1700 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir