Remplacement sable => passage au verre recyclé ou non?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.882 fois

Env. 50 message
Bonjour
je dois remplacer le sable de ma piscine qui a 8 ans.
150kg (50kg gravier + 100kg de sable)

La question se pose de passer au verre recyclé.
Il y a un surcout par rapport au sable. D'un point de vue traitement qualité de filtration, y a t il un réel intérêt?

Pour le verre, le verre proposé par Cash Piscine (qui semeble le + interessant en prix) est t il de bonne qualité?
Des retours d'expérience sur leur verre?

Merci par avance
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour,
Personnellement je suis passé directement au verre AFM Bayrol (2 granulométries), là où on met 110 kg de sable on n'a besoin que de 85 kg de verre.
C'est plus cher certes mais c'est un investissement de 200€ sur 10 ans...comparé au prix d'autres équipements ou produits.
En terme de filtration, c'est très bien, mais je ne peux pas me comparer avec la filtration au sable, je dois juste me contenter de ce que disent les professionnels sur ce matériau. A priori il y a moins de risque d'agglomérats avec le verre et la filtration est plus fine.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)

Env. 50 message
Ok merci
J'avais vu ce produit Bayrol.
Mais le surcout significatif n'est à mon avis pas justifié compte tenu de sa durée de vie.
Ce sera soit rester au sable
Soit passer au verre recyclé
Des avis sur le verre de filtration cash-piscines?
0
Dept : Rhone

Env. 10 message
Je suis passé au verre de chez cash piscine en 2022 et depuis je n'ai que des problèmes.

La filtration est nettement moins efficace qu'avec le sable,avec lequel je n'ai pas eu de problème depuis 1990 date de la mise en service de la piscine .

Lors de nettoyage balais on a l’impression que les produits aspirés reviennent dans la piscine.

Autre constatation lors d'un nettoyage ou au cours d'une longue période de filtration,le manomètre sur le filtre ne monte pas ou très faiblement ce qui laisse penser que le filtre ne se colmate pas ou peu donc que les saletés tournent en rond...

Je suis très déçu et je repasse au sable avant l'été...
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 6000 message
Salut, le sable c'est très bien, quand j'entend parler de finesse de filtration ça me fait rire, qui vois la différence en journée entre une filtration de 5 micron VS 40 ? Reste sur le sable, moins cher et paye un resto à ta femme avec l'argent économisé, je suis sur que c'est plus valable Tongue
0

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 7000 message
Bonsoir.
Il y a une grande différence de présence de particule dans l'eau entre le sable et la zéolithe par exemple. Le soir projecteur allumé en constate une grande limpidité ou transparence de l'eau ou non en fonction du choix de granulométrie et du type de média filtrant.
0
De : Saint Avold (57)

Env. 6000 message
Oui je suis d'accord, mais c'est valable la nuit, la journée ça reste compliquer de faire la différence.
0

Env. 90 message
Franchement je ne peux que conseiller de passer à l'AFM Ng en terme de média filtrant. C'est TOP et cela dur la durée de vie du filtre (20 ans) donc 0 entretien hormis les lavages/rinçages habituels.
Et en terme de finesse de filtration, hormis le filtre à cartouche on ne fait pas mieux !

Le sable ca colmate, ca filtre très moyennement et surtout les bactéries prolifèrent... Obligé tous les 5 ans max de vider le filtre et de remplacer le contenu.

L'AFM Ng c'est une filtration à 4 microns alors que le sable on est plus aux alentours de 50 microns.
Coque (France Piscines) 27m3
pH/électrolyseur/ORP: Davey Promatic Lifeguard
Filtre: Cantabric 500 LT
Média Filtrant: AFM Ng
Pompe: Aquagem InverPro IP20
Volet: X-Trem Roll (lames polycarbonate)
Projecteur LED: Seamaid
Domotique: Indygo
PAC
0
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Taux de Stabilisant 0ppm »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir