Skimmer dans le sens du vent

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 601 fois

Env. 100 message
Bonsoir,

désolé, je vais sûrement en faire bondir certains, mais je me lance, on sait jamais
Je vais poser une piscine hors-sol acier 6.1x3.6

Le problème c'est que l'idéal serait de mettre le skimmer (et donc le refoulement, car sur ces piscines il est à coté) dans le sens des vents dominants, pas idéal à ce que je lis... ou alors complètement débile ?
j'ai pas beaucoup de vent par chez moi.

Vous en pensez quoi ? Sur une petite piscine ça joue aussi ?

Il faut bien sûr préciser que c'est surtout la pompe que je dois mettre du coté des vents, alors oui je pourrais mettre la pompe à un bout et les skimmer et la refoulement de l'autre coté... bof non ?

Merci de vos avis, réflexions, moqueries
0
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 100 message
Bon, en parcourant le forum j'ai fini par trouver un sujet qui en parlait et a priori si peu de vent pas si grave que ça !
0

Env. 90 message
Bonjour,

Pour moi les skimmers c'est pour "ramasser" tout ce qui tombe sur la surface de la piscine, et donc en face il y a les refoulements... donc à la limite si le vent aide les refoulement c'est encore mieux...

Si pas de vent, les refoulements de toutes façon doivent être en face...

Cordialement
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 100 message
Merci de ta réponse,

c'est le souci de toutes les hors-sol aujourd'hui : elles ont le refoulement pas loin du skimmer et non plus en face.
Sur ma précédente (tubulaire) je ne m'en inquiétait pas car ronde et donc le refoulement créait une rotation de l'eau qui combattait sans problème le peu de vent.
Par contre là ça sera une acier ovale, c'est vrai que je pourrais percer de l'autre coté pour changer le position mais bon...
Je me dis qu'en orientant bien la buse elle va aussi créer une rotation, mais je me dis plus difficilement que dans une ronde.

Je me prend peut-être la tête pour rien
0

Env. 90 message
Je ne rends pas compte en fait..

Les positions skimmer et buses sont déjà en position (vendu comme ça) ? et on ne peux rien changer ???
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 100 message
Non c'est prepercé dans la tôle, mais rien n'empêche de faire ailleurs un autre trou

une photo prise sur la vidéo de montage de la trigano osmose pour te montrer, c'est pas tout à fait le même modèle que j'ai pris, mais équivalent

0

Env. 100 message
Comme on est dans la longueur de la piscine on peut orienter le buse pour longer un bord et revenir à la surface et donc créer un courant il faut espérer que ça fasse tourner l'eau comme dans une ronde
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Système de filtration surdimensionné par rapport au bassin »
Discussion lancée par zigzag69 - 117 réponses
« équilibre de l'eau »
Discussion lancée par D.I.A - 19 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Régulateur ph ne pompe pas »
Discussion lancée par Veve30 - 26 réponses
« Quel Chlore choisir »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Choix de robot électrique »
Discussion lancée par erasma - 23 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir