La piscine fait 7.60 x 3.80 de surface interieur.
Le batiment qui abrite la piscine fait 9.60 x 5.60
En gros 1m tout autour de la piscine. Je pensait faire une hauteur classique genre 2m50 ou 2m 60 est il necessaire d avoir plus selon vous ? Je n en suis qu au linteaux des fenetres si je dois rajouter 20cm c est le moment
Sur les 4 faces il y a 1 face de 5.6m pleine.
Une face de 9.60 avec 3 fenetres coté sud pour la lumiere.
Une face coté nord avec 3 baie vitrées de 2m40 c est le coté qui donne sur notre maison ( pour voir la piscine )
Enfin la derniere face de 5.6m donnera avec une baie vitree sur notre coin cuisine d ete avec toit.
Eventuellement on envisage de le fermer pour servir de vestiaire ( non humide ) car separé de la piscine.
Oui la filtration est surdimensionné mais si on veut l utiliser 9h par jour au lieu de 24 elle a interet a avoir un volume de filtration enorme pour compenser. Idem pour l electrolyseur.
Je pense que c est faisable car l annee derniere (lors de notre 1ere annee ) nous avons maintenu l eau a + de 28 degrés avec bache a bulle parfois 30 degrés pendant 1 mois et demi sans une seule algue ni pbm c etait le top comme a la balnéo.
En realite l etude que j ai fait faire ( si je vous la resume ) me mentionne que si je prend une pompe a chaleur donné pour un volume d eau de 45m cube elle devra fonctionner plus de 18h par jour ( hors de la plage de production solaire donc)
Si je prend une pac pour 60m cube elle devra fonctionner 12h par jour ( un peu plus que la periode de production )
Enfin si je prend une pac 90m cube elle devra fonctionner 7h40 par jour ce qui est bien moins que ma periode de production solaire.
Il sera donc economique de " surconsommer avec la pac et filtration " surdimensionnée pendant la periode de production solaire ( gratuite donc ) et de jouer sur l inertie thermique + bache a bulle pour tenir la nuit.
Et eventuellement de rallumer le tout une paire d heure la nuit en heures creuses lors des grands froids d hiver si necessaire.
Je pense qu il n y a que comme cela que je pourrai eviter d avoir une piscine interieure qui consomme enormement depuis le reseau.
Apres biensur que nous avons les moyens de chauffer la piscines sans panneaux solaires avec une filtration et pac classique mais on a un petit objectif perso d autoconsommation la dedans...