Prise d'air pompe

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 531 fois

Env. 10 message
Bonjour.
J'ai des bulles d'air dans le refoulement. Je viens de réviser et graisser tous les joints, démonter mon filtre à sable.
Je n'ai pas de traces de fuite d'eau et le pré filtre reste bien plein sans bulles. Est-il possible qu'il y ait une prise d'air qui se fasse au niveau de la manette de la vanne multivoies ? Merci d'avance pour vos conseils.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
Peu probable que se soit la vanne 6 voies, c'est une vanne directionnel. Resserrer les vannes d'arrêt d'un 1/4 de tour sans forcé et les raccords fileté de la pompe si vous procédez un électrolyseur contrôlez que tous soit bien serrer.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour.
J'ai également un souci de bulles d'air dans mon circuit filtration : lorsque les vannes d'isolement skimmer et fond sont ouvertes mais que celle du balai est fermée, j'ai un bruit d'écoulement d'eau irrégulier dans le conduit qui récupère les 3 vannes et de l'air qui entre dans le filtre. En revanche quand j'ouvre la vanne d'isolement du balai en plus des 2 autres : plus aucune entrée d'air ! Le problème vient donc à l'évidence du balai ... mais le néophyte en matière de piscine que je suis ignore quelle est la nature exacte de ce problème et comment y remédier (?). D'ores et déjà MERCI à toute personne compétente de m'éclairer du mieux possible.
0
Dept : Var

Env. 10 message
J'ai trouvé : j'ai échangé le corps de pompe avec un autre identique, en laissant tout le reste de la filtration en place et il n'y a plus d'air dans le refoulement. La prise d'air se faisait donc apparemment par la turbine elle même.
0
Dept : Gers

Env. 7000 message
Bonjour Djiem.
Dans un premier temps resserrer les vannes d'arrêt d'un 1/4 de tour sans forcé et les raccords fileté de la pompe, et mettre de la graisse sur le joint du panier de la pompe. Ensuite mettre la vanne 6 voies sur circulation pendant 5 minutes et constaté si y a de l'air dans les refoulements.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 33 réponses
« Connaissez vous cette sonde ? »
Discussion lancée par azerros - 5 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Stab Ok, Ph Ok, pas de chlore »
Discussion lancée par rdo - 20 réponses
« Rebord vert au bout d'une semaine »
Discussion lancée par sikuland01 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir