Panne dauphin cross over 2

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 3.368 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J’ai acheté un dauphin cross over 2 et 2 mois âpres la fin de garantie il tombe en panne enfin je pense qu’il y’a plus de mémoire car il avance d’un mètre et recule aussi tôt et au bout de 3 fois il s’arrête . Je l’ai fait expertiser par cash piscine et ils me disent qu’il faut changer le bloc moteur, (600€ tout de même) alors que le moteur fonctionne. J’ai contacté Maytronics mais il ne veulent pas prende en charge, portant je pense qu’il s’agit d’un défaut de fabrication. 😱 Quelqu’un a eu le même problème que moi ou je suis bien le seul malheureusement 😰
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Pas de panique,
c'est facilement réparable.
Tu peux suivre le topic de réparation des robots dolphin:
"Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S" 

Dans ton cas , tu as un soucis au niveau du bloc moteur.

Je suis entrain d'élaborer un Kit, mais si c'est urgent, n'hésites pas tu peux me contacter en MP.

Pas de soucis...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 mois.
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 500 message


Pour info, ce n'est pas parce que le moteur semble fonctionner visuellement, que c'est OK.

Il y a une détection de la consommation du courant au niveau du moteur turbine, et quand c'est anormal, le robot se met en sécurité et s'arrête. 
Assez bien foutu comme truc ces robots.

Ce n'est pas une panne grave, mais au bout de quelques années, il faut effectuer un entretien.
Et ici, c'est le robot qui le demande et vous le fait savoir

C'est exactement comme une voiture.
Il y a des entretiens obligatoires

On ne peut pas reprocher aux revendeurs d'être incompétents dans ce domaine, ce n'est tout simplement pas leur métier de réparer et se reposent sur les prescriptions du fabricant. 
Et avoir un service dépannage à domicile, n'est pas rentable du tout dans le domaine de la piscine.
Au mieux, ben ils vous proposent un moteur de remplacement au tarif préconisé par le fabricant.

Maytronics propose une garantie de 2 ans, voir 3 ans pour certains modèles haut de gamme.

Ils assureront tout remplacement de pièces durant cette période sans soucis

Mais passé la garantie, ben on basculera dans un autre système basé sur l'existence de pièces détachées

Comme j'ai mentionné précédemment, ton RACER (Maytronics)  est tout à fait réparable à moindre frais.

Comme tu peux voir, j'ai en ce moment 2 Cross Over Sous le Grill en cours de maintenance qui ne vont pas tarder à repartir pour une nouvelle vie.

N'hésites pas : contacte moi en MP si c'est urgent pour toi...
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Panne dauphin cross over 2

Bonjour un petit mot pour vous dire que la panne de mon robot dauphin cross over 2 est réparée grâce à un monsieur trouvé sur le site ( riri 7707).Maytronics on préposé de changer le bloc moteur pour la maudite somme de presque 600€ .Ce monsieur a trouvé la panne et pour quelque dizaine d’euros de pièces et un peut de temps passé la panne a été réparé et le robot fonctionne à merveille.
En cas de besoin n’hésitez pas à le contacter, personne sérieuse et à l’écoute de vous besoin.
Merci encore à lui.
1
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 500 message
Bendu44
Merci pour ce retour fort sympathique.

ça fait toujours plaisir de voir un bloc moteur renaitre et repartir pour une nouvelle vie.

Profitez bien de votre robot....

Bonne Baignade
1
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
riri7707 a écrit:Bendu44
Merci pour ce retour fort sympathique.

ça fait toujours plaisir de voir un bloc moteur renaitre et repartir pour une nouvelle vie.

Profitez bien de votre robot....

Bonne Baignade

Bonjour riri7707
Je déterre un peu ce topic, mais j'ai également un soucis avec mon Crossover2 qui a à peine 8 ans.
Je lance le cycle, il tourne 10 / 15mn et le robot s'arrête.
Le boitier de commande est toujours allumé (diode bleue fixe). J'éteins et je relance : idem, le robot bosse 10mn et s'arrête.
J'ai été étonné de ne pas l'entendre nettoyer les lignes d'eau, ou une fois. Et je le retrouve dans une position étrange (en équilibre sur une marche ou en travers dans un angle de la piscine).
Auriez-vous une idée ? Apparemment vous êtes un magicien
Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Isi_77 bonjour,
Tu ne déterres pas le sujet car il est toujours d'actualité

la panne es tout à fait normale et en plus ton robot à 8 ans !!!!!

Au bout de 4 ans, ou moins, selon la fréquence d'utilisation du robot. on doit le passer en révision.
C'est exactement comme un voiture, quand l'embrayage lâche, ben il lâche et la voiture n'avance plus.

Et comme tout véhicule, il existe bien une valise de diagnostic dédiée au robots Maytronics, qui vous donne exactement les défauts de votre Robot :

 Zut, de nouveau pas moyen d'insérer une photo !!!



C'est un peu pour ça ma présence sur le forum afin de faire revivre vos robots à peu de frais au lieu d'écouter les sirènes des vendeurs vous proposant un échange de bloc moteur à 500€.

Et pourquoi ?

Tout simplement il n'y a pas de SAV pour les blocs moteurs officiel.

On remplace et ça repart. Et les revendeurs n'ont d'ailleurs pas d'autre solution à proposer...

Là, je dis NON et NON. Il y a bien un moyen.

J'ai élaboré un kit d'entretien ave un fabricant afin de trouver une solution // à faire tous les 4 ans en moyenne permettant de rallonger la vie de votre robot (hors chenilles/roulements), qu'on trouve partout.

Donc il y a bien une solution à peu de frais (MP si besoin).

Donc pas de panique. Le robot se répare facilement sans aucun soucis.

Sauf, si tout est noyé et resté dans l'eau pendant des mois= là, il faut remplacer le bloc moteur. Et j'en ai reçu dans cet  état malheureusement de certains membres du forum.

Suivez les post sur le forum, j'explique comment rénover votre moteur de turbine qui est la principale cause des pannes.

Et n'hésitez pas il y a les MP si besoin pour avancer spécifiquement sur votre problème.

Bonne baignade
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Mon robot cross over 2 a les même symptômes, il démarre un mètre quand il veu et après plus rien, j’ai contrôler l’elisse et les chenilles mais rien à faire.
Je sais plus quoi faire du coup je suis preneur du tuto et du kit si cela est toujours faisable.
Merci bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 500 message
Bonjour,
Toujours faisable et simplement réparable.
Merci de me contacter en MP.
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Bonjour riri. J ai le même souci mon cross o et tourne 5 a 10 minutes puis il s arrête avec la lumière bleue du bloc qui reste allumée. Que dois je faire svp ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 500 message
Ericlandes
Bonjour,
Surtout n'insistes pas pour limiter les dégats éventuels.

Le robot s'arrête et se met en position de sécurité:
Causes probables : détection d'anomalie de sonsommation du/des moteur(s)

Tu ne vas pas avoir trop le choix et procéder à minima à la réfection du moteur de turbine de toutes manières. Sous réserve qu'il n'y a pas d'autres anomalies.

Ouvre le bloc moteur et regarde déjà s'il est sec, sac de disséquant intact et qu'il n'a pas pris l'eau.

Si c'est le cas = KitV01 nécessaires (me contacter en MP).

A bientôt
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je rencontre également un soucis du jour au lendemain mon dolphin cross over 2 ne fonctionne plus, pas de led bleu ,j'ai nettoyé l'hélice mais rien pourtant j'ai testé sur plusieurs prises qui fonctionnent mais rien y fait.
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 500 message
Hello,
Malheureusement c'est quelque part normal.

A partir de 4/5 ans, le bloc moteur se met en sécurité.

Solutions :

a) La plus simple et radicale = remplacement du bloc moteur ( +/- 500€)

b) La plus maline : utiliser le kit de maintenance conçu pour cela  (une cinquantaire d'euros);(à condition que le bloc moteur n'ai pas pris l'eau)
MP, pour le kit.

Bonne baignade
1
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Bonjour
Un souci avec mon robot piscine cross overlite il se lance 10 secondes puis s'arrête. La LED reste bleu, l'hélice est propre et les chenilles en bon état. Une idée sur la panne possible ? Merci pour votre retour Bonne journée,
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 500 message
Bonjour,
Symptôme classique.
Maintenance du bloc moteur à faire.
MP.

Bonne baignade
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore libre a zéro ;-( »
Discussion lancée par tilu63 - 5 réponses
« Mon eau se trouble ... »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 9 réponses
« Chlore trop élevé et algues pour une piscine au sel »
Discussion lancée par M4th6 - 13 réponses
« Besoin d'aide à la validation de mon futur équipement »
Discussion lancée par Lol26 - 11 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Transfert de local technique - demande d'avis »
Discussion lancée par Droopy75 - 18 réponses
« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir