Régulation PrimPh incohérente

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 258 fois

Env. 10 message
Bonjour,

j'ai un souci de régulation de PH.
Je dispose d'un régulateur PrimPH qui fonctionnait très bien depuis son installation il y a 18 mois.
Cela fait maintenant 2 semaines que je sors la piscine d'hivernage et tente d'ajuster le PH.
Hivernage de sonde OK
Calibrage de sonde OK à 7, en 1 point
Ajustement du TAC
Mon problème est le suivant. Dès que le régulateur envoie du PH- dans le circuit, l'afficheur indique un PH qui augmente, alors que la piscine a son PH qui dégringole.
En clair: L'afficheur me met un PH à 9,3 et un test bandelette indique un PH inférieur à 6.

J'ai recalé manuellement le pH à plusieurs reprises (poudre + bandelette), mais dès que je remet le PrimPh en route, ca recommence.
J'ai bien sur suspecté, et changé la sonde, mais le résultat reste le même. 

Le système diverge au lieu de converger vers la consigne !

Avez-vous des idées pour résoudre ce pb ?

merci à tous pour votre support.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 600 message
Le meilleur conseil : Quand tu ajoutes manuellement du chlore ou PH au niveau de la piscine ou dans le skimmer. 
Et surtout en sortie d'hivernage...
Ben il faut désactiver les analyseurs/injecteurs de produits pendant quelques heures , le temps que l'eau se stabilise. Autrement on rentre dans un cercle infernal où les injections vont démarrer à tout va et on va empirer la situation.

Le PB, avec l'eau = il faut quelques heures après ajout de produits pour stabiliser.

Et comme personne ne lit les notices sur les flacons des produits où les dosages sont toujours indiqués, selon la valeur souhaitée à atteindre, le volume de la piscine, on dose le produit en conséquence.

Dans ce cas là; on désactive tout simplement les automatismes d'injection

Et ensuite, ben, il faut attendre quelques heures et réajuster si nécessaire et on remet en service les régulations.
0
Dept : Seine Et Marne

Env. 10 message
riri7707 a écrit:Le meilleur conseil : Quand tu ajoutes manuellement du chlore ou PH au niveau de la piscine ou dans le skimmer. 
Et surtout en sortie d'hivernage...
Ben il faut désactiver les analyseurs/injecteurs de produits pendant quelques heures , le temps que l'eau se stabilise. Autrement on rentre dans un cercle infernal où les injections vont démarrer à tout va et on va empirer la situation.

Le PB, avec l'eau = il faut quelques heures après ajout de produits pour stabiliser.

Et comme personne ne lit les notices sur les flacons des produits où les dosages sont toujours indiqués, selon la valeur souhaitée à atteindre, le volume de la piscine, on dose le produit en conséquence.

Dans ce cas là; on désactive tout simplement les automatismes d'injection

Et ensuite, ben, il faut attendre quelques heures et réajuster si nécessaire et on remet en service les régulations.

Merci pour ce retour.
C'est bien ce que j'ai fait, j'ai plusieurs fois recalé manuellement le PH avec bandelette (c'est à dire en coupant la régulation PH). Et quand je remet la regul, ca part en live. 
???
0
Dept : Gironde

Env. 600 message
T'es sûr du bon état de tes sondes ?

Si calibrage OK, ça suffit pas. en général, il faut utiliser également des solutions tampon à PH4 et PH 9.
Et si les valeurs sont OK, alors ta régul est OK.

La valeur en général PH7 sur certains régulateurs n'est pas 100% révélatrice de la réelle usure de la sonde (car oui, les sondes s'usent dans le temps)

Egalement pb de Pool Terre qui peut perturber ta régulation.
0
Dept : Seine Et Marne

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement au sel et joints carrelage »
Discussion lancée par loupi58 - 2 réponses
« Différentes sortes de chlore »
Discussion lancée par lilamax - 10 réponses
« Brominateur et plongeoir filtrant ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Électrolyseur connecté »
Discussion lancée par mazus24 - 18 réponses
« Choix d'un électrolyseur performant »
Discussion lancée par Dandy13 - 24 réponses
« Pompe 14m3/h et buses 38mm »
Discussion lancée par Slivo - 8 réponses
« Fuite sur installation local tech et fixation pompe »
Discussion lancée par grome55 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir