Problèmes Aiper pro

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 7.293 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J’ai un problème avec mon robot aiper
Le premier, c’est qu’il se cabre en plein milieu de la piscine.
Le deuxième, c’est qu’il ne parvient pas a monter sur les rebords avec le mode nettoyage bordure.
Le filtre est pourtant propre et les turbine aussi.
Auriez vous une solution ?
Merci pour votre aide [/url]
0
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour,
Si il est neuf (il y a 2 autres sujets à priori identiques sur le forum) c'est un problème de fabrication, il faut contacter AIPER et demander l'échange (vous pouvez leur envoyer une vidéo, ça sera plus parlant)
Les Robots Aiper Seagull pro ont des cycles des nettoyage en S (sol) et N (parois) rien à voir avec de que vous décrivez.
Le seul problème décrit sur ce forum c'est le nettoyage des parois de piscines coque avec un renfort en milieu de paroi, le robot ne peut pas le franchir.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons également le même problème, le robot se lève en plein milieu de la piscine et du coup ne nettoie pas correctement, pourtant filtre et autre, tout est propre. Je ne comprends pas du tout pourquoi il fait ça..
0
Dept : Jura
Ancienneté : + de 6 mois

Env. 10 message
Lulu3996 a écrit:Bonjour,

Nous avons également le même problème, le robot se lève en plein milieu de la piscine et du coup ne nettoie pas correctement, pourtant filtre et autre, tout est propre. Je ne comprends pas du tout pourquoi il fait ça..

J'ai exactement le même problème. Je viens d'envoyer un mail à Airper.
0
Dept : Rhone

Env. 600 message
Bonjour,

Je serais curieux de voir la solution que propose AIPER pour ça.

Pour moi, c'est la conception même du robot qui est à mettre en cause.

Le robot va beaucoup trop vite et n'a pas le temps de faire son nettoyage correctement.

Mon petit doigt me dit qu'ils sont conçus que pour des piscines profondes et non pour des 1.20m/1.50m

Donc au fond avec une bonne pression d'eau dessus, ça doit le faire.

Mais en Europe = non. A éviter

Bonne baignade
0
Dept : Seine Et Marne

Env. 400 message
Bonjour,
La mienne fait 1m45-1m50 je n'ai pas ce problème.

Peut être, y a t il un problème avec le ressort de rappel du volet du panier filtre.

La solution c'est peut être de freiner le robot, pour cela il faudrait mettre une poche de 100 microns mètre à l'intérieur du panier filtre de 200 micron mètre.

GB83
0

Env. 600 message
Ou tout simplement lester le panier pour qu'il soit plus lourd.

Chez Maytronics, de chaque côté, il y a des plombs à bascule qui lestent les robots

Chez AIPER, comme ce sont des robots avec batterie intégrée, il se pourrait qu'après un certain temps, la batterie ne fournisse plus un courant nominal au moteur de turbine, donc perte de puissance et perte d'adhérence ce qui expliquerait que le robot se soulève.

Et comme c'est une jeune marque, je pense qu'ils ont peut-être pas assez d'expérience ni de recul pour avoir un robot utilisable en toutes circonstances.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis
0
Dept : Seine Et Marne

Env. 10 message
VPE a écrit:

Pour revenir sur ce problème, et après plusieurs échanges avec le service client Aiper et envoie de vidéos, il s'avère que j'avais beaucoup de sable du Sahara au fond de ma piscine. Croyant que le robot allait l'aspirer, ça a plutôt fait l'inverse. Le sable faisait des nuages lorsque le robot passait, et les poussières finissaient par obstruer le panier. J'ai aspiré le fond à l'égout avec une brosse et refait un essai. Et là : nickel, plus de problème. 
0
Dept : Rhone

Env. 400 message
VPE a écrit:
VPE a écrit:

Pour revenir sur ce problème, et après plusieurs échanges avec le service client Aiper et envoie de vidéos, il s'avère que j'avais beaucoup de sable du Sahara au fond de ma piscine. Croyant que le robot allait l'aspirer, ça a plutôt fait l'inverse. Le sable faisait des nuages lorsque le robot passait, et les poussières finissaient par obstruer le panier. J'ai aspiré le fond à l'égout avec une brosse et refait un essai. Et là : nickel, plus de problème. 

Bonjour, on en revient à la critique principale de ce robot, le panier filtrant n'est pas assez fin, il faudrait un panier 60 micron metre au lieu de 200 micron metre
GB83
0

Env. 10 message
Bonjour, Sable du Sahara algues ou autre ce phénomène ne devrait pas exister, j’ai bien peur que ce robot soit efficace à condition qu’il n’y est pas de particules fines dans l’eau ? Pour ma part je vais encore essayer de le mettre en route pendant une semaine à défaut je retournerais le robot.
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 400 message
Patcat25 a écrit:Bonjour, Sable du Sahara algues ou autre ce phénomène ne devrait pas exister, j’ai bien peur que ce robot soit efficace à condition qu’il n’y est pas de particules fines dans l’eau ? Pour ma part je vais encore essayer de le mettre en route pendant une semaine à défaut je retournerais le robot.

Bonjour,
J'ai partiellement résolu le problème en rajoutant des balles filtrantes à 15€ (type Aqualon) dans le panier du robot (ça ne le gêne pas vu que ça a pratiquement la même densité que l'eau).
J'ai moins de nuage devant le robot et au niveau des turbines et ça a résolu le problème de point dur au niveau du bouton de commande dans lequel devait se loger des grains de sable.
GB83
0

Env. 10 message
Bien vu c’est en effet une solution originale que je ne conaissait pas, Mais ce type robot sans fil n’est envisageable qu’en appoint avec un autre système, certainement pas en usage principale.
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coût énergétique petite piscine interiumeure »
Discussion lancée par Anneplume - 13 réponses
« Plusieurs problèmes avec électrolyseur CCEI Limpido Z3 de deux ans »
Discussion lancée par tekniks - 24 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Dureté de l'eau (TH) énorme »
Discussion lancée par Alchimy - 16 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses
« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses
« Aide: Floculent dans philtre desjoyaux »
Discussion lancée par maryoon - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir