Remplacement d'un pompe P40 waterair par un pompe normale

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 129 fois

Env. 10 message
Bonsoir à tous.

Actuellement j'ai une piscine waterair, modèle Olivia d'environ 35m3 (ovale avec un fond plat puis diamant).
Vu la fiabilité de la pompe (bruit, roulement très souvent HS, graisse des roulement dans l'eau), je souhaiterai enlever cette pompe P40 pour installer une pompe extérieure tout en conservant le filtre chaussette du filwat. (je n'ai pas la possibilité de mettre un filtre à sable).
La nouvelle pompe serait située à environ 4m de la piscine, environ 30cm au dessus de la ligne d'eau et juste avant la pompe à chaleur. Donc en gros 10m de canalisation en 50 de diamètre.
J'ai bien compris qu'il fallait remplacer la pompe P40 par du plexi jointé et vissé pour fermer le circuit d'eau.
J'ai demandé conseil auprès d'un pisciniste qui m'a répondu... "Ouh la la c'est compliqué avec waterair...!" avec des justifications bancales, si je puis dire...
Pourtant je pense que mon problème est relativement simple pour des personnes avisées...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une ou plusieurs pompes correspondant à ma piscine et me dire si le type de filtration joue un rôle sur le changement de pompe?

Merci d'avance pour vos conseils.

Damien
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Up
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Erreur PAC !!! »
Discussion lancée par Sabted77 - 6 réponses
« Pompe neuve qui grogne »
Discussion lancée par Ledabou47 - 53 réponses
« Avis électrolyseur Hayward Salt And Swim 2.0 »
Discussion lancée par 85francois85 - 1 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses
« Variateur pompe triphasée »
Discussion lancée par Cyril77 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir