électrolyseur au sel : problème de chlore libre (merci pour vos contrinutions)

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Env. 90 message
Bonjour,

J'ai un électrolyseur DAVEY Ecosalt2 Lifeguard (le tout dernier).
Après avoir étalonner les sondes dont la REDOX, j'ai paramétré la valeur à 750 mV.

Via mon photomètre poollab2, j'ai mesuré différents paramètres:

pH: 7.38 (7.2 mesuré sur le Davey et via un autre appareil calibré avec solution tampon pH7)
CYA: 35
TAC: 159
Chlore libre: 0,69
Chlore Total: 1,37


Normalement la norme en chlore libre c'est 10% du CYA... Je vais abaisser mon CYA aux alentours de 15/20 donc je devrais avoir un chlore libre à 1,5/2 ppm.

Mais là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi avec le Davey réglé à 750 mV, j'ai seulement 0.69 ppm de chlore libre, sachant que la valeur de base REDOX est à 650 mV (norme moyenne pour les piscines individuelles).

Autre point, j'ai beau mettre en consigne à 750 mV, cette valeur n'est obtenue que la nuit avec le rideau fermé et la journée ca redescend (660 mV) alors que le rendement de la cellule est à 100% (en fonctionnement).

Pourriez vous s'il vous plait m'aider à comprendre mon problème et me proposer une solution ?  Merci
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Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
*/Bonjour.

Vos paramètres sont dans les normes sauf le taux de chlore et le taux combiné. Vous écrivez: Normalement la norme en chlore libre c'est 10% du CYA... Je vais abaisser mon CYA aux alentours de 15/20 donc je devrais avoir un chlore libre à 1,5/2 ppm.
Je ne sais ou vous avez trouver c'est informations, elles ne correspond pas au norme d'un traitement. Premièrement avec un électrolyseur en ne traite pas avec du stabilisant (sauf grand volume), un bon taux de stabilisant se situe entre 25 et 40 mg/l. Un taux de rédox se situe entre 650 et 750 maximum donc, vous êtes dans les normes. Pour résoudre votre problème de chlore combiné et de chlore libre faire un traitement choc à l'hypochlorite de calcium en poudre (100 g par (10 m3). Lorsque l'on traite avec du stabilisant le taux de chlore doit se situer entre 2 et 3) mg l maximum et le taux de chlore combiné ne doit pas dépasser 0.6 mg/l.
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Env. 90 message
alex135 a écrit:*/Bonjour.

Vos paramètres sont dans les normes sauf le taux de chlore et le taux combiné. Vous écrivez: Normalement la norme en chlore libre c'est 10% du CYA... Je vais abaisser mon CYA aux alentours de 15/20 donc je devrais avoir un chlore libre à 1,5/2 ppm.
Je ne sais ou vous avez trouver c'est informations, elles ne correspond pas au norme d'un traitement. Premièrement avec un électrolyseur en ne traite pas avec du stabilisant (sauf grand volume), un bon taux de stabilisant se situe entre 25 et 40 mg/l. Un taux de rédox se situe entre 650 et 750 maximum donc, vous êtes dans les normes. Pour résoudre votre problème de chlore combiné et de chlore libre faire un traitement choc à l'hypochlorite de calcium en poudre (100 g par (10 m3). Lorsque l'on traite avec du stabilisant le taux de chlore doit se situer entre 2 et 3) mg l maximum et le taux de chlore combiné ne doit pas dépasser 0.6 mg/l.

Merci Alex135,
J'ai baissé mon CYA à 25ppm en vidangeant 30 cm d'eau de ma piscine.
le pH est à 7.1, eau et j'ai réglé mon électrolyseur à 730 mV.
2 heures après ouverture du volet et démarrage de la filtration, j'ai refait un test de chlore libre: 0.85 ppm.
Je n'arrive pas à atteindre et dépasser les 1.
Comment l'expliquer ?

Autre point plus ou moins normal de ce que j'ai pu lire, si le matin mon ORP est à 730 mV, il diminue continuellement le long de la journée (actuellement à 17h je suis à 570 mV). Donc un alarme sur mon électrolyseur ORP bas (Davey Promatic Lifeguard).
Pourtant la cellule fonctionne à 100%
Le taux de sel est correct (4200 ppm).

La je ne l'explique pas...
Merci
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Env. 7000 message
Bonsoir.
Eteindre l'électrolyseur et faire un traitement choc avec un l'hypochlorite de calcium en poudre (100g pour 10 m3.), laisser la filtration en route pour 3h, ensuite contrôler tous les paramètres et particulièrement le taux de chlore libre et combiné.
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Env. 90 message
Bonjour
Il y a du mieux ce matin :

Plages de filtration:
09h - 21h
03h - 05h
Température de l'eau : 27°C


Analyses: (Photomètre PoolLab 2)
pH 7.1
Chlore libre: 1.13
Chlore total: 1.76
Chlore Combiné (chloramynes): 0.64
CYA: 26
TAC: 146
Taux de sel: 4400 ppm

Objectifs:
Redescendre la CYA à 15 (vidange avec les pluies à venir)
Chlore libre à 1.5
Maintenir le chlore combiné <= 0.6
Et je pense que je devrais être bon après.
Ensuite c'est une mesure faite à 10h du matin (très peu d'UV encore), mesure à faire également vers 16h.
Après j'ai une pompe un peu faiblarde (550W / 0.5 cv) qui me débite 6m3/h
Je vais la remplacer par une variable (Aquagem inverpro IP20) pour maintenir un débit constant à 9m3/h (bassin de 25m3), cela devrait aider aussi ma production de chlore:

https://www.aquagem.com/fr/inverpro-aquagem-most-silent-inverter-pool-pumps-for-wholesale.html
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Env. 7000 message
Bonjour

Vous avez fait un traitement choc? ou non.
Avec un taux de stabilisant à 15 mg/l votre chlore n'est plus protégé contre les UV du soleil, personnellement je préfère que vous traitez sans stabilisant.
Sans stabilisant le taux d'acide hypochloreux, et le plus complet des produits de traitement au chlore, le taux de chlore doit se situer entre 0.3 et 0.8 mg/l.
C'est une erreur selon moi de mettre une pompe à vitesse variable avec un volume de 25 m3, le cout d'achat est important car vous devez changer aussi la filtration. Il existe des pompe classique de 10 m3 qui consomme moins de 200w.
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Env. 90 message
Non pas de chlore choc, je pense que l'électrolyseur travaille à son rythme et que vu que l'eau de piscine a été renouvelée pour moitiés, il faut du temps pour que tout se stabilise.
Ok donc vous préconisez que je conserve un CYA à 25 ppm ? Dans ce cas il me faudrait un taux de chlore libre à 2-2,5 ppm "constant".

Pour la pompe à vitesse variable, c'est la fonction "inverter" qui m'intéresse ici. C'est à dire que je renseigne le débit souhaité et elle gère toute seule.
Autre avantage l'hiver pour un hivernage actif (2 à 3 heures de filtration par jour), je peux tourner moins vite.

Et dernier avantage et pas des moindre, le bruit ! J'ai mon local technique à proximité de la piscine et j'entend ma pompe (60 Db). Avec l'aquagem j'aurais 3x moins de nuisance sonore (50 Db) pour une filtration plus efficace (9 m3/h Vs 6m3/h actuellement). 
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Env. 1000 message
Bonjour,

je ne sais pas quelle puissance il te faut par rapport à ton filtre, mais si tu dois mettre une pompe fixe, je te conseillerais de prendre une pompe de classe énergétique IE3, il en existe aujourd'hui des petites comme ici
https://momentospiscina.com/fr/pompes-de-piscine/pompe-saci-[...]33-m-8400252062474_3059
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
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Env. 600 message
Qui a dit " la norme en chlore libre c'est 10% du CYA" ?
Qui à dit "650 mV est norme moyenne pour les piscines individuelles" ?
Qui a dit qu'en piscine privée domestique il faut un taux de chlore de 1.5 à 2 ppm ?

Partant de 3 affirmations fausses, ce sera difficile d'arriver à un résultat... qui ne sert à rien !

Est-ce que l'eau est claire ? visiblement elle est désinfectée et désinfectante, ce qui est indispensable. Pourquoi chercher plus et vouloir atteindre des paramètres qui ne sont que des moyennes (et pas des normes !)

Pour info, quand on veut 1.5 ppm de chlore libre ET que le pH est de 7.2, il faut 750 mV !
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Env. 600 message
Hello.
ça fait longtemps que je ne me prend plus la tête avec toutes ces formules...

J'utilise un filtre à sable surdimensionné pour filtrer plus rapidement l'eau.
Donc je la renouvelle plus souvent que nécessaire..
Et pis un régulateur de PH = PH 7.2
Et pis un régulateur de RX qui oscille entre 670/740mV
Et pis c'est tout.

Filtration actuellement = 12h00 de jour.

Comme produits = bidon de PH- et Bidon de Chlore liquide

Tant que l'eau est cristalline, que les oiseaux se font plaisir à venir la boire et se rafraichir.
Ben je me dis que mon eau doit pas être si mal que ça
A l'ancienne quoi...

L'ultime test : Ben pas d'odeur de chlore, pas de peau rêche après la baignade ...

Bonne Baignade
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Env. 90 message
Hy-6 a écrit:Qui a dit " la norme en chlore libre c'est 10% du CYA" ?
Qui à dit "650 mV est norme moyenne pour les piscines individuelles" ?
Qui a dit qu'en piscine privée domestique il faut un taux de chlore de 1.5 à 2 ppm ?

Partant de 3 affirmations fausses, ce sera difficile d'arriver à un résultat... qui ne sert à rien !

Est-ce que l'eau est claire ? visiblement elle est désinfectée et désinfectante, ce qui est indispensable. Pourquoi chercher plus et vouloir atteindre des paramètres qui ne sont que des moyennes (et pas des normes !)

Pour info, quand on veut 1.5 ppm de chlore libre ET que le pH est de 7.2, il faut 750 mV !

J'ai lu un papier de l'ARS sur le sujet.
Si le piscine a un taux de stabilisant (CYA) <=15 ppm, un taux de chlore libre de 0.4 à 0.8 ppm est requis
Si la piscine a un taux de stabilisant > 15 ppm, alors il faut un taux de chlore libre entre 1.5 et 3 ppm (valeur suggérée 10% du CYA en ne dépassant pas les 3 ppm).
Et chlore combine (chloramines) < 0.6 ppm

Le pH a une importance sur le pouvoir désinfectant du chlore libre.
Donc l'idéal serait (conditionnel):

pH entre 7 et 7.2
CYA : 15 - 25 ppm
Chlore libre entre 1 et 1.5 ppm
Chloramines < 0.6 ppm
Le souci c'est comment régler tout notre matériel (électrolyseur au sel , régul pH auto, filtration) pour tendre vers cette cible.

En effet, si le matin à l'ouverture du bassin on a un ORP à 730 mV par exemple, au fur et à mesure de la journée et sous l'actions des UV, l'ORP va chuter (à 600 mV en période de grosses chaleurs).

Sachant qu'il y a un lien entre l'ORP et la production de Chlore, on peut penser que le taux de chlore libre va baisser également.

Ce n'est pas forcément un problème de dimensionnement de l'appareil (électrolyseur) car le mien (Davey Promatic DPLG-15E)  est par exemple donné pour un bassin de 46 m3 pour une température d'eau à 30°C.

Je n'ai pas encore de belles journées pour faire mes conclusions sur la question mais je compte faire 2 mesures du taux de chlore libre: une à 10h (1 heure après ouverture du bassin et démarrage de la filtration) et une à 17h... Ceci afin de voir l'évolution.
Cela me permettra de comprendre et d'ajuster mon électrolyseur qui actuellement est réglé à 730 mV.
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Env. 90 message
riri7707 a écrit:Hello.
ça fait longtemps que je ne me prend plus la tête avec toutes ces formules...

J'utilise un filtre à sable surdimensionné pour filtrer plus rapidement l'eau.
Donc je la renouvelle plus souvent que nécessaire..
Et pis un régulateur de PH = PH 7.2
Et pis un régulateur de RX qui oscille entre 670/740mV
Et pis c'est tout.

Filtration actuellement = 12h00 de jour.

Comme produits = bidon de PH- et Bidon de Chlore liquide

Tant que l'eau est cristalline, que les oiseaux se font plaisir à venir la boire et se rafraichir.
Ben je me dis que mon eau doit pas être si mal que ça
A l'ancienne quoi...

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Bonne Baignade

Hormis ma pompe faiblarde que je vais remplacer, je suis en phase.
J'ai 25 m3 avec un débit actuel de 6m3/h.

L'objectif semaine prochaine c'est un pompe Vs et inverter (avec débitmètre digital intégré) qui va me sortir 9m3/h (c'est la valeur de mon filtre Cantabric 500LT).

Du coup filtration en 2h30, à raison de 12h (09h-21h)  + 2h  (03h-05h) de filtration par jour ca me fera 5 à 6 filtrations complètes par jour.

En media filtrant : AFM ng (verre activés de chez Bayroll)
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adhara a écrit:
Hy-6 a écrit:Qui a dit " la norme en chlore libre c'est 10% du CYA" ?
Qui à dit "650 mV est norme moyenne pour les piscines individuelles" ?
Qui a dit qu'en piscine privée domestique il faut un taux de chlore de 1.5 à 2 ppm ?

Partant de 3 affirmations fausses, ce sera difficile d'arriver à un résultat... qui ne sert à rien !

Est-ce que l'eau est claire ? visiblement elle est désinfectée et désinfectante, ce qui est indispensable. Pourquoi chercher plus et vouloir atteindre des paramètres qui ne sont que des moyennes (et pas des normes !)

Pour info, quand on veut 1.5 ppm de chlore libre ET que le pH est de 7.2, il faut 750 mV !

J'ai lu un papier de l'ARS sur le sujet.
Si le piscine a un taux de stabilisant (CYA) <=15 ppm, un taux de chlore libre de 0.4 à 0.8 ppm est requis
Si la piscine a un taux de stabilisant > 15 ppm, alors il faut un taux de chlore libre entre 1.5 et 3 ppm (valeur suggérée 10% du CYA en ne dépassant pas les 3 ppm).
Et chlore combine (chloramines) < 0.6 ppm

Le pH a une importance sur le pouvoir désinfectant du chlore libre.
Donc l'idéal serait (conditionnel):

pH entre 7 et 7.2
CYA : 15 - 25 ppm
Chlore libre entre 1 et 1.5 ppm
Chloramines < 0.6 ppm
Le souci c'est comment régler tout notre matériel (électrolyseur au sel , régul pH auto, filtration) pour tendre vers cette cible.

En effet, si le matin à l'ouverture du bassin on a un ORP à 730 mV par exemple, au fur et à mesure de la journée et sous l'actions des UV, l'ORP va chuter (à 600 mV en période de grosses chaleurs).

Sachant qu'il y a un lien entre l'ORP et la production de Chlore, on peut penser que le taux de chlore libre va baisser également.

Ce n'est pas forcément un problème de dimensionnement de l'appareil (électrolyseur) car le mien (Davey Promatic DPLG-15E)  est par exemple donné pour un bassin de 46 m3 pour une température d'eau à 30°C.

Je n'ai pas encore de belles journées pour faire mes conclusions sur la question mais je compte faire 2 mesures du taux de chlore libre: une à 10h (1 heure après ouverture du bassin et démarrage de la filtration) et une à 17h... Ceci afin de voir l'évolution.
Cela me permettra de comprendre et d'ajuster mon électrolyseur qui actuellement est réglé à 730 mV.

l'ARS concerne les piscines collectives. pas les piscines domestiques. Et l'ARS n'a jamais dit qu'il fallait 650 mV !
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Env. 600 message
adhara

C'est pas mal ton idée.
C'est vrai que les débitmètres sont rarement utilisés en piscine individuelle.

Le seule fois que j'en ai vu, c'est dans un local technique (disons plutôt un bâtiment technique), d'une piscine municipale.

Quand à filtrer la nuit, je l'ai fait pendant un certain temps et le fait que j'ai une PAC, à part consommer du courant, ça ne sert pas à grand chose, à mon sens.

Le nuit, il faut couvrir pour minimiser la déperdition de chaleur.
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Env. 600 message
adhara a écrit:
Hy-6 a écrit:Qui a dit " la norme en chlore libre c'est 10% du CYA" ?
Qui à dit "650 mV est norme moyenne pour les piscines individuelles" ?
Qui a dit qu'en piscine privée domestique il faut un taux de chlore de 1.5 à 2 ppm ?

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Pour info, quand on veut 1.5 ppm de chlore libre ET que le pH est de 7.2, il faut 750 mV !

J'ai lu un papier de l'ARS sur le sujet.
Si le piscine a un taux de stabilisant (CYA) <=15 ppm, un taux de chlore libre de 0.4 à 0.8 ppm est requis
Si la piscine a un taux de stabilisant > 15 ppm, alors il faut un taux de chlore libre entre 1.5 et 3 ppm (valeur suggérée 10% du CYA en ne dépassant pas les 3 ppm).
Et chlore combine (chloramines) < 0.6 ppm

Le pH a une importance sur le pouvoir désinfectant du chlore libre.
Donc l'idéal serait (conditionnel):

pH entre 7 et 7.2
CYA : 15 - 25 ppm
Chlore libre entre 1 et 1.5 ppm
Chloramines < 0.6 ppm
Le souci c'est comment régler tout notre matériel (électrolyseur au sel , régul pH auto, filtration) pour tendre vers cette cible.

En effet, si le matin à l'ouverture du bassin on a un ORP à 730 mV par exemple, au fur et à mesure de la journée et sous l'actions des UV, l'ORP va chuter (à 600 mV en période de grosses chaleurs).

Sachant qu'il y a un lien entre l'ORP et la production de Chlore, on peut penser que le taux de chlore libre va baisser également.

Ce n'est pas forcément un problème de dimensionnement de l'appareil (électrolyseur) car le mien (Davey Promatic DPLG-15E)  est par exemple donné pour un bassin de 46 m3 pour une température d'eau à 30°C.

Je n'ai pas encore de belles journées pour faire mes conclusions sur la question mais je compte faire 2 mesures du taux de chlore libre: une à 10h (1 heure après ouverture du bassin et démarrage de la filtration) et une à 17h... Ceci afin de voir l'évolution.
Cela me permettra de comprendre et d'ajuster mon électrolyseur qui actuellement est réglé à 730 mV.

Le redox est une façon de mesurer le taux de chlore.
Le taux de chlore baisse avec l'exposition au soleil et la pollution apportée par le vent ou les baigneurs. Ce qui signifie qu'il faut apporter peu de chlore la nuit et davantage le jour, moins qua la fréquentation est faible, davantage si elle augmente.

Dans les piscines collectives, l'apport de chlore se fait par des systèmes ayant la capacité de remonter très vite le taux de chlore (typiquement pompe doseuse capable d'injecter plusieurs litres à l'heure). C'est indispensable car il y a de grosses variations du nombre de baigneurs, et donc de pollution. Partant d'un taux de chlore à 1.5 ppm, l'arrivée d'un dizaine de baigneurs, à l'ouverture du bassin par ex., couplé à un ensoleillement fort va faire chuter ce taux qu'il faut pouvoir remonter très vite. L’électrolyse d'eau salée, n'a pas cette capacité et a longtemps été interdite malgré tous les efforts déployés par les fabricants.
Il est très difficile de maintenir un taux de chlore constant avec un électrolyseur. Presque impossible. Par contre, dans les piscines domestiques, la fréquentation est généralement limitée. On peut se contenter d'un taux de chlore plus bas et qui varie. Chez moi, j'ai un taux qui varie, au début je le surveillais et  j'avais noté des variations entre 0 (taux illisible) et 0.5/0.6. Si j'augmentais la production pour avoir un taux entre 0.5 et 1, l'eau n'était pas plus claire mais il me fallait filtrer 3 ou 4 h de plus. Il y a longtemps que je ne le surveille plus, je me contente d'avoir l'eau claire. La seule chose à faire, c'est quand il y a un pic de fréquentation : ou je filtre en continu 24 h (et donc l’électrolyseur produit en continu) soit je fais un mini-traitement choc le soir, soit je ne fais rien et l'eau redevient limpide en 2/3 jours.
Mais, avec un électrolyseur, il est illusoire de vouloir avoir des paramètres stables et qui respectent les normes ARS.
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Env. 90 message
Merci pour votre retour,

Je vais aviser, l'objectif est de conserver toute la journée un taux de chlore proche des 1 ppm.
Donc je ne vais pas trop me fier à la mesure REDOX qui varie tout au long de la journée.

Par contre j'ai une question pour ceux qui ont l'expérience d'un électrolyseur au sel.
J'ai pour ma part un Davey Promatic LifeGuard DPLG-15E (avec sondes REDOX, pH, sel/T°) et régulation auto.

J'ai une consigne ORP à 730 mV.
Cette valeur descend la journée, pas d'anomalie là.

Mais le matin à l'ouverture, je lis 680 mV (pour une consigne à 730) et aucune production de chlore (rendement de la cellule à 0).

Je me dis peut être qu'il y a une marge de tolérance ( consigne - X %) en dessous de laquelle la cellule ne se déclenche pas.
Vous confirmez ?

Sinon quelle valeur "cible" d'ORP (en mV) vous avez adopté chez vous ?

Merci
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