Algues et traitement

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 429 fois

Env. 10 message
Bonjour,

A l'estivage de ma piscine, j'ai malheureusement la présence de ce que je pense être des algues (mais lesquelles ?).
Elles sont très volatiles, un simple coup de balai brosse les dispersent (sans effort).
Mais elles reviennent au même endroit quelques heures plus tard.
J'ai tenté une aspiration balai vers égout : même constat, elles disparaissent mais reviennent quelques heures plus tard.
Traitement chlore choc inefficace également.

Pourriez vous m'aider à les identifier et à les traiter ?

Photos en parallèle...

Merci d'avance pour votre aide !

0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 100 message
Difficile de bien voir avec les photos le type d algues mais il faudrait déjà connaître les paramètres de votre eau notamment le PH et le taux de stabilisant si vous avez l habitude de traiter avec des galets chlore stabilisés.
0
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 7000 message
Bonjour.
Comme le signal forplatina il faut connaitre les paramètres suivant: TAC, PH, taux du chlore lent et combiné, ainsi éventuellement le taux de stabilisant et taux du phosphate.
Avec les résultats on pourra vous donnez un avis. Il vous faut une tête de balai à roulettes et avec le balai aspirateur manuel envoyer à l'égout, je pense à une présence de phosphate.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Merci pour vos retours,
Quelques infos de plus : apres lavage/aspiration, les dépôts sont blancs avant de se colorer progressivement en marron foncés.

J'ai déjà tenté une aspiration avec balai directe en fond de piscine direction l'égout. Les tâches reviennent dans la journée...(ce que je ne m'explique pas).

Voici les paramètres :
PH 7.2
Chlore libre 2ppm. Je ne traite qu'au chlore non stabilisé
Alacalinité : 100 ppm
Stabilisant : environ 30

J'ai été prendre l'avis d'un pisciniste aujourd'hui. Il pense à des particules très fines, il me conseille un floculant et des contrelavages (ce que j'ai commencé à faire, même si je doute un peu).
0

Env. 400 message
Hello,

Tu as des haies ou des arbres près de la piscine?
Si je devais parier je dirais soit pollens de saison, soit algue moutarde et là ce serait le drame.. cette saleté est encore + résistante que les tardigrades qui survivent au vide spatial.
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonsoir,

Oui une rangée de Thuyas et d'autres arbres et arbustes à proximité.
Pour autant je n'ai pas rencontré ce problème l'année dernière.

J'ai malheureusement la même crainte concernant les algues moutardes... Mais pour le coup, la teinte ne semble pas correspondre ?
0

Env. 7000 message
Bonsoir.

Vos paramètres sont apparemment bon ( vous testez avec quel type de testeur?), mais incomplet il n'y a pas le taux de chlore combiné, n'y le taux de phosphate. Donc, vous avez encore des algues dans le bassin, je vous propose de prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste qui possède un photomètre, ainsi on pourra comparé le résultat des paramètres avec les votre. Demain matin vous pouvez faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre 150g par 10 m3.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglementation eau de lavage du filtres »
Discussion lancée par Manph - 10 réponses
« Vos avis sur un devis SVP »
Discussion lancée par laurentbosse - 17 réponses
« Je viens d'acheter une maison ... comment ça marche ? »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 13 réponses
« Problème horloge piscine »
Discussion lancée par Gem31 - 18 réponses
« Gérer piscine pendant nos vacances ( si canicule) »
Discussion lancée par Pauline0410 - 15 réponses
« Scuba2 »
Discussion lancée par cyril16976 - 9 réponses
« Vanne antiretour »
Discussion lancée par tontonguy - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir