Robot dolphin200en panne

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.513 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
mon robot dolphin s200 ne fait que des aller retour en ligne droite.il monte correctement la paroi. mais ne change pas de direction.

si quelqu'un a une solution.....   merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 600 message
jmc 83 a écrit:Bonjour
mon robot dolphin s200 ne fait que des aller retour en ligne droite.il monte correctement la paroi. mais ne change pas de direction.

si quelqu'un a une solution.....   merci 

Bonsoir,
De quelle année est ton robot (regardes la date sur le bloc moteur, c'est marqué dessus).

Ensuite tu n'as que 3 options possibles :

A) Retour chez ton revendeur, il va te remplacer le bloc moteur complet (compter 400 €)

B) Tu peux tenter le Kit de Maintenance DIY (me contacter en MP) et voir Post sur forum et le faire toi-même

C) Tu peux juste m'envoyer ton bloc moteur que je puisse le regarder et faire un diagnostic

Voilà, pas d'autre choix malheureusement

Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S (72 messages) - ForumPiscine.com

Bonne baignade 
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai suivi avec un grand intérêt le post de riri7707, je lui commanderais certainement un jour son kit de réparation, je possède un robot racer 3 de chez Ca...Pis... depuis 18 mois et qui régulièrement me faisait des allez retour sur la même ligne comme le décrit jmc 83 et également des blocages contre une paroie de la piscine. Je me suis dit qu'il y avait peut-être un reset sur ce robot qui n'est pas documenté. je laisse le doigt appuyé sur le bouton marche pendant 15 à 20 secondes jusqu'à l'allumage du voyant prog 1 ou 2 et miracle le robot retrouve toute son énergie, depuis j'utilise ce moyen de démarrage depuis une quinzaine
de fois sans plantage alors qu'avant j'avais ces problèmes 2 fois sur 3. Je conseille donc à jmc 83 d'essayer cette méthode qui ne coute rien et encore un grand merci a riri7707
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 600 message
Si c'est la solution qui te convient...
Pourquoi pas.

Mais très improbable que ça tienne.

Pour info, le bouton poussoir ne sert qu' à envoyer du 29v au bloc moteur.
Il ne sert qu'à donner l'ordre à l'alim à découpage d'envoyer la puissance.

Les alimentations évoluées intègrent une module de fonction temporisation (a base de NE555) et les + évoluées dialoguent avec la carte de gestion avec l'option wifi et Bluetooth.

Mais il n'existe pas de reset magique sans les outils spécifiques Maytronics, réservés aux centres agrées.
Et surtout pas le bouton poussoir de l'alim.

Aucune fonction cachée...

Dans ton cas, je soupçonne plus un PB  de la carte d'alimentation dans le bloc Alim qui se coupe au bout d'un court laps de temps.

Si quelqu'un dans ton entourage à un Dolphin, demandes lui de te prêter son bloc pour essais.

Et de toutes manières, tu n'échapperas pas à la maintenance (c'est comme un embrayage de voiture, juste en comparaison)

Juste pour info, les kits ne sont pas inépuisables. Juste pour la saison je pense.
Après, ce sera pour l'année prochaine, si j'arrive toujours à m'en procurer

Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Je veux bien te croire riri et je ne doutes pas de tes compétences en la matière, j'ai simplement voulu partager mon expérience et de demander a jmc 83 d' essayer cette manip, j'ai été très étonné que cela fonctionne à 100%, par ailleurs mon robot est encore garanti 6 mois mais si je le ramène maintenant, on va me dire qu'il fonctionne, j'attendrai la fin de la saison et j'aviserai. Merci pour tes explications.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 600 message
Profites de la garantie.
Expliques bien le PB et les symptômes, tu fournis le bloc Alim avec;
Ils vont faire le nécessaire.
Tu auras un bloc moteur neuf et éventuellement une alimentation neuve.
C'est une manip courante , tant que c'est sous garantie.
Ne t'en prives pas.
Il vont tester ton  robot sous toutes les coutures et identifier réellement le PB.
Ce sont vraiment des PROs.

Passe par ton revendeur, qui va envoyer cela chez SA MG Internaltional (Maytronics France), à la Ciotat.
Là C'est le vrai SAV France. Hyper compétents.

n'attends pas la fin de ta garantie.
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
OK merci, mais à moins d'une panne plus sérieuse, je vais attendre la fin de saison, je n'ai pas envie de me passer de robot en plein été.
Encore merci pour toutes tes infos.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement d'un robot électrique »
Discussion lancée par mimidu49 - 8 réponses
« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« Choix de robot piscine »
Discussion lancée par didoudelezi - 61 réponses
« Robot Dolphin ,2001 »
Discussion lancée par totophe385 - 1 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses
« Conseil achat robot piscine »
Discussion lancée par sionne - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir