Question Montage bras collecteur suite remplacement sable

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 232 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,

Je suis en plein remplacement de sable.

Lors de l'aspiration de ce dernier j'ai remarqué que le montage de bras collecteur était posé sur le sable et non pas en bas du filtre.

Là j'ai tout bien nettoyé et souhaite tout remettre en ordre MAIS, si je pose le montage en bas du filtre en effectuant un mouvement de rotation les crépine tape le bouchon de purge en bas du filtre.

Première question : est-ce que je dois poser le montage sur du sable préalablement tassé comme lors du démontage?

Deuxième question : mon filtre est un Emaux P series, sur le manuel il est conseillé un sable 0.5 à 0.8 mais il ne parle pas de gravier, hors je lis partout qu'il est conseillé de mettre du gravier à partir d'une certaine quantité de sable? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance, bonne soirée à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Feitan

Le gravier, tu en mets au fond de ton filtre de manière à recouvrir les crépines, disons 4 doigts au dessus MAX, ensuite tu mets le sable

Le tuyau vertical doit se clipser , se visser sur la partie centrale des crépines

Et quand tu remplis = scotch sur le tuyau central (en haut) pour éviter de lettre du sable dedans lors de la manip de remplissage

Et surtout vanne en position lavage, si tu veux pas que toutes les poussières du sable n'aillent dans la piscine. 
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse! filtration en position lavage puis rinçage?

Pour le remplissage de la cuve je mets 1/4 d'eau puis gravier comme tu m'as dit puis restant de sable et enfin eau jusqu'au niveau du sable?

et encore merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 500 message
Non, en dernier l'eau, histoire que tu puisses jauger l'épaisseur des graviers de visu.
Si tu as de l'eau cela fausse la perception...
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir