PAC externe

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 364 fois

Env. 10 message
Bonjour tout le monde.
Je souhaite installer une PAC pour matenir en température ma piscine.
Quelques données :
Volume : 80 m3
Département : 77
J'ai déjà un bypass installé pour chauffage au gaz (je dérive le chauffage de la maison au printemps, environ 45 kW)
La piscine étant couverte d'un dôme polycarbonate, l'ensoleillement naturel suffit à la maintenir en température ; il m'arrive même parfois de devoir l'aérer la nuit pour faire baisser la T° en été.
Je souhaite donc installer PAC pour
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Je souhaite donc installer PAC pour les mi saisons, j'hiverne la piscine aux mauvais jours.
Mes problèmes et questions associées :
mon local technique est très exigu et absolument non extensible (coincé en sous-sol) entre des murs porteurs en sous-sol. Impossible donc de rajouter by pass.
Quand bien-même je pourrais rajouter un by pass ou utiliser l'existant en le débranchant du chauffage gaz, le local technique est tellement exigu et si peu ventilé (et ventilation non modifiable) que sa température chuterai très rapidement vers 0 avec une éventuelle PAC que j'aurai par miracle réussi à caser dans le local, donc rendement nul.
Pas besoin d'un monstre en terme de puissance, d'après mes calculs grossiers, une PAC correcte avec puissance consommée de 1kw devrait me permettre d'augmenter d'au moins 6 semaines la plage d'utilisation de la piscine.
Désolé pour le roman, mais je tente d'être le plus précis possible avant donc de poser ma question :
Existe-t-il des PAC externes SANS by pass, avec pompe à eau intégrée, filtration minimale, car le gros volume continuerai à passer par le filtre à sable.
En gros : une PAC externe toute intégrée avec un tuyau d'aspiration d'un côté, un un tuyau de refoulement de l'autre.
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire, et en espérant que quelqu'un ait une idée qui m'aurait échappée, car ça fait déjà quelques semaine que je me torture les neurones sans trouver de Solution.
Bien à vous,
NP
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« Panne commande pac hékia »
Discussion lancée par aa66700 - 7 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 18 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir