Piscine tubulaire dehors hiver

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.733 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

l’année dernière j’ai acheté une piscine tubulaire Intex 4 m sur 2 m

Ne pouvant pas la ranger durant l’hiver, je l’ai laissée dehors (mais je l’ai vidée) et je l’ai recouverte par des bâches… qui malheureusement au fil des semaines se sont enlevées.

Du coup, elle a été à moitié découverte et exposée à la pluie, au vent, à quelques jours de neige et à des jours de gel…

Je souhaite maintenant savoir si je risque vraiment énormément à la remplir et à la réutiliser?

Pour moi ça serait vraiment un gros gros problème si elle se casse en étant pleine.
En tout cas, je ne referais plus l’erreur de ne pas la ranger.

Pour info, je suis en suisse, à environ 750m d’altitude.
L’hiver a plutôt été clément, mais avec quelques jours de neige, gel etc

Merci d’avance
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour, il est fortement conseiller de laisser la piscine en eau ou nettoyer et rangé durant la période d'hivernage.
Pour connaître l'état de votre liner vérifier qu'il ne soit pas sec/cassant ou qu'il qu'a certains endroits la matière ne soit pas déformer.
Si ce n'est pas le cas ça devrait aller, par contre en effet si vous le faite plusieurs hiver d'affilé votre liner va s'abimer très rapidement Biggrin
Technicien chez piscines HydroSud
0
Messages : Env. 20
De : Orthez (64)
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse.

C’était assez exceptionnel que je la laisse dehors.
Le vendeur m’avait de la laisser en eau (avec des produits d’hivernage appropriés) uniquement si la température reste au dessus de 5°…
Ici, il y a eu des nuits vraiment froides (-10°) et des jours ou il n’a pas fait plus que 0°.
Voilà pourquoi je l’ai vidée.

J’avais essayé de la protéger du froid en la couvrant avec 2 grandes bâches. Mais je n’ai pas réussit à les fixer assez fortement et les grands vents etc les ont enlevées.

Imaginons ceci: je réussis à fabriquer/me procurer une couverture spéciale. Assez épaisse ou isolante (et biensur imperméable) qui me permettrait de couvrir entièrement la piscine sur le dessus et les 4 côtes et de la serrer via un elastique etc, afin que les tempêtes de l’envole pas…
Je pourrais ainsi la laisser dehors et en eau (ou dehors mais vidée)?

Savez-vous s’il existe une couverture de ce genre?

Merci d’avance
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison »
Discussion lancée par tiflof - 13 réponses
« ABRIS DE PISCINE NEO 30 AZENCO »
Discussion lancée par ASL31 - 3 réponses
« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses
« Remplacement des contrôleurs pour Abrisud motorisé »
Discussion lancée par ebricoman - 77 réponses
« Volet abriblue en panne »
Discussion lancée par sylnand - 7 réponses
« Pose bache a barre sur terrasse composite »
Discussion lancée par Patkat - 2 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir