CHOIX POMPE A CHALEUR PISCINE 15M3

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 399 fois

Env. 10 message
[b][color=#333333][size=3]Bonjour, je souhaite acquérir une pompe à chaleur. Le volume de mon bassin est de 15m3. La logique voudrait que j'opte pour la pompe de 4 Kw qui correspond à mon volume de bassin, soit le volume indiqué pour cette pompe :  15-28 m3. Cependant y a-t-il un intérêt à prendre la pompe de 5 Kw qui est faite pour un volume de 20-35m3, est-ce que cette pompe de part sa puissance de 5 Kw  permet de chauffer plus rapidement ? Merci pour votre retour. [/size][/color][/b]

0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 100 message
Salut,

j'ai l'impression que les marques changent leur "normes". Par exemple la pompe à chaleur de marque Mini, assez répandu et déclinée sous différente marques est aujourd'hui marquée +/- comme tu le dis : 4.2KW pour 10-25m3, et 5.5 pour 20-35 m3.
Or je viens d'en acheter une d'occasion qui a juste 3 ans, c'est la 5.5 et sur le carton il y a marqué 20m3 max !! C'est pourtant strictement les mêmes spécif sur l'ancien et le nouveau modèle, pas plus efficace ou autre, il ont juste décidé que ça permettait de chauffer plus...
Si la différence avec la 5.5 prend là tu chaufferas plus vite et moins longtemps.
0
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ok merci pour ta réponse 😉
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 16 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Choix d'une PAC - demande avis - »
Discussion lancée par renov_maison - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir