Mise en route Aquarite flo Advanced

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 522 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d’aide pour la mise en service de mon boîtier Aquarite Flo Advance, car mon pisciniste devait le faire, mais sa société a fermé
Je regarde sur la notice, mais je ne sais pas si les valeurs sont bonnes. J’ai besoin de votre aide.
Mon bassin fait 8 m/4m avec une profondeur d’1m 4
Pour l’électrolyse, que dois-je mettre au niveau du taux de gramme par heure ?
Pour les mesure de consignes du PH et du Redon?
Merci d’avance pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonjour j'ai un Aquarite Flo Advanced LIKE (OEM d'alliance Piscine dont la maitrise du produit n'existe pas du tout !!)
j'ai le modèle 16.
je mets en général un taux de 6 grammes et un pourcentage de réduction production à 50% avec la couverture Maytronics.
Il suffit de surveiller de temps en temps la valeur REDOX qui fluctue par moment surtout lors d'une fréquentation du bassin. Dans ce cas je booste à 12grammes/h jusqu'à avoir une valeur proche de 700 et revenir à 6gr/h.

Ceci n'est que mon expérience car aucun conseil d'alliance et encore moins de hayward que l'on ne peut contacter en temps que client final. déplorable de payer un système "haut de gamme" sans avoir du service. J'aurais du l'acheter en Espagne sous une autre marque et en plus bien moins cher !!

=> Je cherche comment valider le mode Hors gel avec la nouvelle application V4 à savoir quelle valeurs de température mini affecter au réglage car il n'ay avait pas de démarage auto de ma pompte en cas de température bien basse ! ...
0
Messages : Env. 80
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci de votre retour d’expérience, pour le mode hors gel, je n’ai rien vu dans la notice
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 80 message
Bonjour,
J'ai reçu en Mp cette demande :
Je me permet de vous contacter car je viens d'acquérir un electrolyseur Flo Advanced de chez Hayward et je rencontre les mêmes difficultés que vous sur le parametrage...
Avez vous réussi à trouver le manuel installateur ?
Cordialement
"xxx"

J'ai répondu :

Bonjour

Quelle difficulté rencontrez vous ?
Est un Flo advanced ou bien un produit similaire package sous un autre nom de distributeur ?
Le mien est baptisé Domo'sel par Alliance Piscine.
Il ne faut surtout s'attendre avec eux d'avoir des conseils
Ils n'y connaissent rien du tout et j'attends toujours des réponses de leur part

À ce jour le mien fonctionne bien
Parfois j'ai des pertes de réseau (wifi). (je vais chercher la référence du module RJ45 car je viens de tirer un câble Ethernet de 35 mètres de long...) 
 Je n'ai pas eu également d'info sur la gestion hors gel pour faire tourner ma pompe VTSD ...
Au plaisir d'avoir les précisions
Indice firmware, indice de l'appli Vistapool

Piscinement votre.

Je mets donc cette discussion "privée" ici afin que cela profite à un plus large public.

J'ai bien un manuel (pdf) d'utilisation mais comme je l'ai déjà précisé il y aurait plusieurs indices de carte et une seule documentation notamment pour les câblages. ;-/
==> j'aimerais bien savoir quel est le dernier indice de firmware de la carte et quel est l'avantage de le mettre à jour (le risque est en général pour ceux qui ont l'habitude de telles réalisation minime. Les recommandations de ne pas y toucher sont plutôt issues de ceux qui ont peur de maitriser l'opération !)

Précision pour le paramétrage Wifi ne pas oublier d'utiliser l’icône "disquette" pour enregistrer notamment l'@dresse Internet...

Pour ce qui est du paramétrage hors gel :  le canard est toujours vivant !!!
Également pour la listes des commandes vocales Alexa surtout celle permettant de gérer le spot (par exemple aussi l'intégrer dans une skill : allumer/éteindre toutes les lumières ...

NB ma gestion automatisée de l'ouverture fermeture volet piscine marche bien avec Alexa et j'ai également paramétré cette automatisation avec une heure fixe.
l'idéal serait de récupérer la température de l'eau (du bassin, pas celle du tuyau dans le local technique...) pour asservir la gestion du cover'In (avec l'heure) . 
Celle de mon abris piscine fonctionne également de la sorte avec le même module électrionique mais je ne l'utilise pas au quotidien uniquement pour faire sourire mes visiteurs
 
0
Messages : Env. 80
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 80 message
Https://cdn.hayward.fr/production/media/4/4/6/7/dc02db.pdf
La documentation du « bouzin »

Et pour la connexion
https://cdn.hayward.fr/production/media/6/7/7/6/7391ef.pdf

Personnellement je cherche la liste des commandes vocales avec Alexa
Je n’arrive pas trouver les mots magiques pour connaître la température de l’eau ou bien allumer éteindre le spot 😡
0
Messages : Env. 80
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore inactif »
Discussion lancée par Damien-67 - 15 réponses
« Pompe de rechange desjoyaux »
Discussion lancée par jmporto - 13 réponses
« Problème de puissance de filtre a cartouche intex sur piscin »
Discussion lancée par Toun592000 - 20 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Dam1303 - 21 réponses
« Garniture mechanique pompe piscine »
Discussion lancée par aellopos - 3 réponses
« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir