Test taux de Brome : DPD1 ou DPD4 ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 373 fois

Env. 30 message
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un Scuba pour tester les paramètres de ma piscine.
J'arrive depuis cet achat à bien mieux suivre le taux de brome et j'ai beaucoup mois de problèmes (n'ayant pas de brominateur).
Jusqu'à présent, je testais le taux de brome avec une pastille DPD4 qui permet de tester la somme du brome libre et du brome combiné.
Les pastilles DPD4 ne sont pas évidentes à trouver en faisant quelques recherches je tombe sur des informations qui m'interpellent.
D'un côté, il est indiqué que le taux de brome peut être mesuré par les DPD1 comme pour le chrlore libre (on mesure donc le brom libre) et d'un autre côté qu'il est préférable d'utiliser une DPD4 (=DPD1 + DPD2) car contrairement au chlore combiné (testé avec DPD2), le brome combiné a également un pouvoir désinfectant.
Sauriez-vous me dire quelle est la bonne méthode de test (car si j'utilise la mauvaise mesure, je risque de sous-consommer ou sur-consommer du brome)
Merci
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Les pastilles DPD1 de la marque HTH sont destinées à évaluer le niveau de chlore libre ou de brome libre dans le bassin.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 30 message
Merci pour la réponse
Et concernant le brome, il est préférable de suivre le brome libre ou le brome total (libre+combiné) ?
Car comme expliqué j'ai pu lire sans certitude que contrairement au chlore le brome combiné avait également un pouvoir désinsfectant
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 7000 message
Bonjour.
La plupart des testeurs donne le brome total
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Peut-on changer de type de Traitement piscine »
Discussion lancée par joco13 - 5 réponses
« Cette année, je viens à bout des algues noires ! »
Discussion lancée par remail1 - 9 réponses
« Quel matériau filtrant pour filtre piscine ? »
Discussion lancée par adhara - 13 réponses
« Problème Module WIFI Vistapool Aquarite »
Discussion lancée par lesyl20 - 6 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« J'AI TESTÉ LA POMPE SILENSOR PRO DAVEY »
Discussion lancée par Arnovil - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir