Infiltration radier

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 565 fois

Env. 10 message
Bonjour a tous

Nouveau sur le site, je viens vous demander aide et conseils car je ne sais pas comment agir.

Nous avons acheté une maison il y a 15 ans avec piscine Waterair (53 m3) âge de 21 ans. Nous n'avons jamais eu de soucis sur le bassin alors que nous l'avons vider et rempli plusieurs fois.

Nous avons souhaité changer le liner cette année.
Nous avons vider le bassin, et avons découvert une entrée d'eau (50 litres heures).
Une maison s'est construite au dessus de notre terrain il y a 1 an.

Quelles solutions s'offrent à moi pour arrêter le problème (assécher définitivement) et poser de nouveau le liner?

Si vous souhaitez, je peux vous faire passer des photos et vidéos

Merci par avance pour votre aide et vos solutions.[[/img]
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour,
La solution idéale c'est de creuser autour de la piscine mettre un drain et un puits de décompression avec une pompe de relevage pour envoyer l'eau dans un point bas de votre terrain ou l'utiliser en arrosage.

Dans la mesure ou vous mettez un liner, l'infiltration d'eau dans la maçonnerie est moins inquiétante que pour un bassin carrelé. L'eau de votre piscine devrait plaquer le liner si les pressions s'équilibrent mais 50l/h c'est quand même pas mal.

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
GB83 a écrit:Bonjour,
La solution idéale c'est de creuser autour de la piscine mettre un drain et un puits de décompression avec une pompe de relevage pour envoyer l'eau dans un point bas de votre terrain ou l'utiliser en arrosage.

Dans la mesure %uD83C%uDF7Eou vous mettez un liner, l'infiltration d'eau dans la maçonnerie est moins inquiétante que pour un bassin carrelé. L'eau de votre piscine devrait plaquer le liner si les pressions s'équilibrent mais 50l/h c'est quand même pas mal.

GB83

Merci pour votre retour
Ce que je ne comprends pas , c'est que le drainage périphérique était prévu sur le plan du cahier du fabricant, que je n'ai plus de contact avec l'ancien propriétaire constru
cteur pour vérifier si il les a posés...
Néanmoins en 21 ans il n'y a eu aucun souci....peut être faut il attendre le beau temps et que les terrains degorgent
Comment vérifier si la construction
de cette nouvelle maison aurait pu dévier des ruissellements souterrains....
Voilà mes réflexions et interrogations
Bonne soirée
0

Env. 400 message
Bonjour,
Vous pouvez creuser à l'endroit des infiltrations jusqu'au radier pour voir si il y a un drain et à quel niveau est l'eau.
Si il y a un drain il faudrait savoir où il s'écoule car mettre un drain sans écoulement ou puits de décompression ça ne sert à rien.
Souvent il est utilisé des drains agricoles plus faciles et moins chers à poser avec l'inconvénient de se pincer et de se boucher en cas de tassement différentiel.
Si il n'y a pas de et si votre terrain autour de la piscine est suffisamment drainé (ie remblai avec des graviers) un puits de décompression avec pompe de relevage vers les eaux pluviales peut suffire pour résoudre le problème (ça a été le cas chez moi).
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour

Je progresse car j'ai trouvé l'origine. La nouvelle maison qui vient de se construire sur le terrain surplombant le nôtre rejete ces eaux de pluie par le biais d'un puit d'infiltration.

Maintenant que faire car je présume que le constructeur à fait les choses dans les règles de l'art,et qu'étant le fond inférieur je ne peux faire grand chose à part recevoir les eaux du fond supérieur.

Voili voilà
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Flotteur d'hivernage »
Discussion lancée par Pat 33 - 17 réponses
« Eclairage LED piscine ne change plus de couleur »
Discussion lancée par Dandy13 - 10 réponses
« Avis sur Desjoyaux Mundolsheim »
Discussion lancée par scuba67610 - 8 réponses
« Quelle piscine pour sol remblayé »
Discussion lancée par bobo2816 - 12 réponses
« Avantage et inconvenients piscine au sel, »
Discussion lancée par ghost1 - 53 réponses
« Question sur le matériel pour piscine 12x4 »
Discussion lancée par Hyace - 16 réponses
« Avis sur leisure Pools »
Discussion lancée par ledoudou31 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir