Infiltrations extérieures/fuites

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.751 fois

Env. 10 message
Bonjour
Tout d'abord un grand merci a ceux qui voudront bien apporter une réponse et m'aider.
Je fais construire une maison depuis décembre et et avons fait faire en meme temps une piscine dans le prolongement de la terrasse.
Cette piscine a été faite en agglo banchés et un enduit "imperfond" a été passé.
Je n'ai a ce jour toujours pas remblayé sur les cotés de la piscine car j'attends la construction du local piscine et donc les tuyaux pvc ne sont pas encore branchés.
Avec ces dernières pluies, de l'eau stagne dans ces cunettes autour de la piscine a un niveau plus haut que celui de l'intérieur. Du coup des auréoles apparaissent aléatoirement dans le bassin au dessus du niveau d'eau intérieur. En passant, mon carreleur qui doit faire la piscine me dit que c'est de l'eau qui s'infiltre de l'extérieur et que l'étanchéité n'est pas bonne.
Mon maçon me dit qu'une fois remblayé il n'y aura plus de souci.
Si de l'eau arrive a s'infiltrer de l'extérieur c'est bien qu'une fois la piscine mise en eau, de l'eau va migrer vers l'extérieur pour moi...
Qu'en pensez vous et que devrais je faire selon vous svp ?
Je ne suis pas du batiment donc assez inquiet pour une première construction...
Merci par avance
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour,
Pas de souci pour l'instant tout est encore possible mais votre maçon vous dit des co....eries

La première chose à faire est de mettre un drain au niveau du radier (sol) autour de votre piscine et de faire arriver ce drain dans un puits de décompression (trou circulaire maçonné (ou préfabriqué) à placer ci possible de manière à pouvoir accéder facilement à une zone basse de votre terrain). Il faut impérativement entourer le drain d'un géotextile et de matériau drainant (gravier) sur au moins 40 cm.

Si votre terrain est en pente vous pouvez évacuer cette eau par gravité vers un regard d'eau pluvial ou vous pouvez l'équiper d'une pompe de relevage vers les eaux pluviales.

Concernant la piscine elle même il faut être très vigilant: ce n'est pas le carrelage ni les joints qui feront l'étanchéité de votre piscine il faut avant le carrelage tapisser votre piscine (sols et murs) de plusieurs couches d'enduit de cuvelage après la couche de mortier hydrofuge et la chape sur la maçonnerie brute
A l'extérieur de la piscine vous pouvez réaliser une couche de mortier hydrofuge également pour préserver la maçonnerie si une nappe phréatique est proche de la surface.

GB83
1
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre aide
Si je comprends bien le prb imperfond que mon maçon a mis est le mortier hydeofuge et maintenant il doit mettre plusieurs couches d'enduit de cuvelage.
Quand je lui ai parlé de remettre d'autres couches d'enduit par dessus il m'a dit que de l'enduit sur de l'enduit ne tiendrait pas... est ce exact du coup ?
Avez vous un produit particulier a me conseiller pour cet enduit de cuvelage ?

En regardant un peu j'avais vu le produit 588 de chez parex : systeme d'étanchéité liquide sous carrelage qu'en pensez vous ?
Je lui parle également de ce drain
Merci beaucoup

GB83 a écrit:Bonjour,
Pas de souci pour l'instant tout est encore possible mais votre maçon vous dit des co....eries

La première chose à faire est de mettre un drain au niveau du radier (sol) autour de votre piscine et de faire arriver ce drain dans un puits de décompression (trou circulaire maçonné (ou préfabriqué) à placer ci possible de manière à pouvoir accéder facilement à une zone basse de votre terrain). Il faut impérativement entourer le drain d'un géotextile et de matériau drainant (gravier) sur au moins 40 cm.

Si votre terrain est en pente vous pouvez évacuer cette eau par gravité vers un regard d'eau pluvial ou vous pouvez l'équiper d'une pompe de relevage vers les eaux pluviales.

Concernant la piscine elle même il faut être très vigilant: ce n'est pas le carrelage ni les joints qui feront l'étanchéité de votre piscine il faut avant le carrelage tapisser votre piscine (sols et murs) de plusieurs couches d'enduit de cuvelage après la couche de mortier hydrofuge et la chape sur la maçonnerie brute
A l'extérieur de la piscine vous pouvez réaliser une couche de mortier hydrofuge également pour préserver la maçonnerie si une nappe phréatique est proche de la surface.

GB83
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 400 message
Bonjour,
Je ne suis pas pro j'ai juste l'expérience de la construction de ma piscine faite il y a 2 ans, le maçon avait réalisé une chape hydrofuge ainsi qu'un mortier hydrofuge sur les murs, malgré cela nous avons observé des infiltrations d'eau entre le radier et les parois.

Cela a été résolu en appliquant 2 couches de Weber dry + et un puits de décompression avec pompe de relevage pour éliminer l'eau autour de la piscine.

Pour ce qui concerne la compatibilité des produits, les principaux fournisseurs d'enduits de cuvelage propose des produits d'accroche à passer sur la maçonnerie avant l'enduit.

Peut être, faut il prendre l'avis d'une autre pro que votre maçon avant de carreler votre piscine car une fois carrelée c'est trop tard pour résoudre les problèmes de perméabilité de la maçonnerie.

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour KDEM90,

Si vous avez fait appelle à une société pour faire construire votre piscine, que vous avez constaté ces défauts et que ces derniers s'empirent avec le temps, sachez que vous pouvez faire fonctionner l'assurance décennale du constructeur pour obtenir des réparations.

Voici un article sur lequel je suis tombé qui détaille dans quels cas celle-ci peut être engagée par le client.

https://votredecennalefacile.fr/pisciniste-responsabilite-civile-decennale/
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscines dans le 84 »
Discussion lancée par sev84450 - 36 réponses
« Piscine Diffazur : cauchemar en piscine!! »
Discussion lancée par GJ74 - 7 réponses
« Construction piscine diffazur »
Discussion lancée par Chrisbik - 8 réponses
« Peinture piscine béton »
Discussion lancée par tarn7 - 24 réponses
« Transfo pour projecteur »
Discussion lancée par mourad94 - 11 réponses
« Piscine Desjoyaux 12500€ »
Discussion lancée par stef6379 - 96 réponses
« Quelle colle pour margelle 2cm »
Discussion lancée par silver32 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir