Prix du chlore liquide

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 619 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous 

Je suis passé du brome au chlore .

On trouve des jerrican de 20 l de chlore à parir de 20 €,  ( titré à 9,6 %),  et d'autres à 40 € ( bayrol  12 %) .
Qu'est ce qui justifie ces différence de prix ??

Question subsidiaire, pour une pisicne de 75 M3,en Ile de France  quelle est la consommation de la saison, de Juin à Septembre ??

Merci de vos avis 
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 500 message
michoumach

Vaste sujet qu'est le chlore liquide.
En principe c'est réglementé, donc le plus commun est le 9.60%.

Certains chlores liquides sont stabilisés pour limiter son' évaporation rapide'. (donc on économiserait dans le temps ?)
Certains sont plus concentrés (donc plus chers ?)
Certains utilisateurs n'utilisent que de la javel concentrée (dispo dans les grandes surfaces de bricolage).

Voilà, mais ça fait le job.

Et les prix, ben les marques sont libres d'appliquer leur tarif (pas de réglementation dessus).

C'est comme les croissants :comparez LIDL, Marie Blachère, votre Boulangerie du coin. (des différences de prix assez conséquences )  
Ok pas le même goût mais juste une comparaison rapide.

Les chlores de marques reconnus come étant sérieux, bien contrôlés etc... 

Perso j'utilise du Chlore : Hypochlorite de sodium à 36° / Chlorométrique 9,6% / Contenant un stabiliseur de dureté pour prévenir l'entartrage du système de dosage au point d'injection et dans la pompe doseuse.
C'est ce qui est marqué en tout cas sur le bidon (CashPiscine).

Avant je prenais chez Leroy, mais je trouve qu'il cristallisait pas mal au niveau de l'injecteur, et je devais démonter 1 fois par an.

Mais bon de l'hypochlorite reste de l'hypochlorite (de la javel quoi...)

Pour la qté par an, tout dépend de la saison/climat.
Moi des années je tourne à 3 bidons de 20 litres
D'autres, seulement 2 bidons 1/2 (allez savoir pourquoi, mais c'est sensible à la météo et à la fréquentation de personnes dans l'eau pendant la saison.)

Bonne baignade
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 400 message
Bonjour.
En dehors de la concentration, le 9.6 accessible à tous le monde; le 12 normalement qu'au professionnels.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message


Ben non,
On le trouve partout, mais plus cher . Ici par exemple chez "Leeroy"

Mais attention, la manipulation du chlore sans précautions est dangereux, tout comme le PH.

Donc, gants + lunettes de protection et des vieux vêtements (par exemple le pantalon de la belle mère que vous n'aimez pas, il finira plus vite à la poubelle

La moindre éclaboussure, ça pardonne pas.

Mais payer le double pour 3° de plus, c'est abuser...

Bonne Baignade
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Un chlore à 13% consomme 25% de moins qu'un chlore à 9.6% pour le même volume.
Chlore liquide non stabilisé à 13% de chez HtH à 42.75 pour 20 litres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 800 message
Hello

Le bidon de 20 litres d'eau de javel a 9.6% est a moins de 20 euros (14 euros chez Bricodepot).

Cordialement
0
Messages : Env. 800
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 500 message
Ben oui, plus c'est dilué, plus ça se consomme vite, et moins c'est cher

Moi aussi, j'ai été attiré par le son des sirènes à pas cher..

Résultat : démontage incessant des tuyaux bouchés (cristallisation de la javel  dans les tuyaux/ injecteurs ruinés).
Bref, l'économie coûte cher à la finale.

Mais bon, ce n'est que mon retour d'expérience

Je ne suis ni le décideur, ni le payeur, ça va de soit...

c'est logique
1
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 800 message
Hello

Et sans tuyaux ni injecteur ça donne quoi la javel ?

Cordialement
0
Messages : Env. 800
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 500 message
Ben tu risques de t'en mettre partout.
Le dosage ne sera pas précis
Mais bon à toi de voir...

T'as aussi la solution d'utiliser les berlingots ménagers.
Pourquoi pas...
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 400 message
Doublon
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 mois.
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Et sans tuyaux ni injecteur ça donne quoi la javel ?

Cordialement

C'est top:
- bien + précis qu'une sonde ORP sensible aux battements d'aile des papillons nippons.
- pas de raison de s'en mettre partout, juste un bidon & un doseur, pour ma part un vieux et gros bocal en verre que j'ai gradué.

J'utilise la javel de Bricodépot depuis un an (15.90€ les 20l par contre chez moi, pas 14€) en mode manuel, et je ne reviendrai ni au doseur auto ni aux galets.
Bassin de 75m3, 1l de javel à 9.6% = 1.2ppm.
Après quelques semaines à mesurer le chlore au PoolLab j'étais en mesure d'anticiper la perte quotidienne volet fermé, toujours à peu près la même.
En gros je verse 1l tous les 5jours en pleine saison, 10j en ce moment, ce qui me fait osciller entre 2 et 3ppm.
Par la même avec l'expérience je sais que X litres de javel font monter le pH de Y (TAC proche de zéro), donc ajouts d'acide tout aussi faciles à gérer. Juste je suis précautionneux en manipulant l'acide, sachant que selon moi les pH moins en poudre sont une salop*erie qui m'ont tâché mon liner.
Je mesure toujours pH et chlore au PoolLab et chaque fois ou presque ça vient confirmer mes calculs.

Franchement à moins d'être très économe de ses gestes, je ne trouve pas la gestion 100% manuelle + fastidieuse que les régulateurs.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Hello Dux

Merci bien, je suis est train de suivre la même voie et c'est appréciable d'avoir une confirmation, je suis pour la simplicité et ce qui n'est pas installé ne coute rien et ne pose pas de problème.

Cordialement
0
Messages : Env. 800
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai utilisé de la javel à 9,6% de façon manuelle durant mon hivernage actif pendant la période d'arrêt de l'électrolyseur. J'ai trouvé le dosage facile après des mesures au scuba du chlore et du pH pendant les premières semaines pour évaluer la consommation. Eau impeccable. Le pH n'a même pratiquement pas bougé jusqu'à début avril où les quantités de javel nécessaires ont augmenté.
Un bidon de 5 litres a assuré le traitement de fin octobre à mi-mai pour un bassin de 36m3 sous abri sans stabilisant.

J'ai trouvé la méthode si simple que je me demande si je ne vais pas l'adopter définitivement toute l'année lorsque mon électrolyseur ou les sondes de régulation commenceront à donner des signes de faiblesse.

N'ayant pas de stabilisant, je suppose qu'il faudra une administration plus fréquente que pour Dux, probablement tous les jours en saison lorsque l'abri restera ouvert dans la journée, mais j'ai trouvé apaisant de ne pas dépendre de régulations automatiques qui demandent finalement autant de surveillance, les risques de dysfonctionnement en plus.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zodia PH perfect ne s'allume pas »
Discussion lancée par jmlemar - 31 réponses
« Conséquences à long terme d'un PH acide »
Discussion lancée par Dux - 15 réponses
« Prise d'air filtration par skimmer »
Discussion lancée par Guitare13012 - 23 réponses
« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses
« Fuite piscine depuis 3 semaines et incompréhension »
Discussion lancée par sacrevedettedu81 - 16 réponses
« Qui a réussi à réparé sont robot piscine dolphin ?????? »
Discussion lancée par Jbug - 0 réponses
« Commutateur distance projecteur : 12 ou 220 »
Discussion lancée par gali_nette - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir