Fuite entre skimmer et pompe

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 339 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons acheté une maison avec une piscine water*ir de 8m×4m avec un skimmer, un refoulement et un luminaire.
Au premier remplissage je constate une baisse du niveau d eau d environ 10cm en une journée.Le niveau se stabilise 2 à 3cm au dessus de l'entrée du skimmer.
Pensant que la fuite venait de la bride du skimmer,j achete du liquide fluo pour confirmer mon idée. Malheureusement le liquide est doucement aspiré vers l intérieure du skimmer puis dans le fond de celui-ci...
Je vidange la piscine,ferme la vanne qui arrive a la pompe et rempli le skimmer à nouveau.
Le niveau d eau est plus bas que piscine pleine,le skimmer n est pas rempli jusqu en haut,le niveau s arrête à 2 à 3 cm du bord.
Je décide donc de casser la dalle autour du skimmer,je décaisse jusqu'à la liaison avec le tuyau souple raccordé à ma pompe.
A ma grande surprise je découvre un 1er T avec un tuyau pvc rigide qui part à l opposé de ma pompe,un tronçon droit puis un 2eme T avec le flexible souple.je n ai pas beaucoup de place (piscine intérieure) pour décaisser sans casser plus, je n ai donc pas accès au bas du T.J ai remis du fluo dans le skimmer pensant voir la fuite sur un raccord mais rien...Je me demande si le tuyau souple n est pas percé ?Mais si il etait percé,le skimmer devrait se vider totalement !?
A quoi sert ce 1er T avec cette tuyauterie??
Pourquoi un 2eme T ??
Sur le plan de construction de la piscine, il n y a q un tronçon droit et un coude pour aller au tuyau souple...
Je ne sais plus quoi faire à part tout casser...peut-être couper la tuyauterie du 1er T et mettre un bouchon?
Merci de votre aide
Thomas
0
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Une eau claire mais le fond vert »
Discussion lancée par ardillon - 8 réponses
« Zéophine gel - action cube ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 42 réponses
« Système de filtration surdimensionné par rapport au bassin »
Discussion lancée par zigzag69 - 117 réponses
« Filtration sable et gravier ou juste sable ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 9 réponses
« Pompe de filtration à vitesse variable »
Discussion lancée par Jasp - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir