Besoin d'aide (PH qui descend et TAC à 180) MERCI

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 302 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Besoin d'aide merci

Je ne comprends pas après la sortie hivernale et grand nettoyage je n'arrive pas à stabiliser le PH depuis 3 semaines qui redescend en 4 ou 5 jours vers 6,8 après chaque mise à niveau entre 7,2 et 7,4. Mon TAC indique avec les bandelettes de chez LM 180 et soi-disant OK sur la boite.

Il me semblai que cette valeur de TAC doit être vers 140 mais toute dépend peut-être des matériels de contrôle utilisés pour ce contrôle.

Par avance, merci pour vos remarques et commentaires.
Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Avec quoi vous tester vos paramètres. Il faut connaitre les paramètres suivant: TH, taux du chlore si vous traitez au chlore, votre TAC est dans les normes. Un PH à 6.8 n'est pas catastrophique, continuer à traiter votre piscine pendant une semaine en analysant le ph tous les 3 jours.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Avec quoi vous tester vos paramètres. Il faut connaitre les paramètres suivant: TH, taux du chlore si vous traitez au chlore, votre TAC est dans les normes. Un PH à 6.8 n'est pas catastrophique, continuer à traiter votre piscine pendant une semaine en analysant le ph tous les 3 jours.

Bonjour,
Le PH je le test avec les pastilles "PD1" et le PH avec pastilles "Phénol red" et enfin le TAC et stabilisant avec des bandelettes chez LM.
ça fait déjà 3 semaines que je traite avec des galets de Chlore lent et galets 4 en 1.


A la sortie hivernal la première chose que j'ai fait c'est de mettre le PH vers 7,2/7,4 puis le lendemain matin une chloration choc que j'ai vue pendant 2 jours avec les pastilles.


Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Avec quoi vous tester vos paramètres. Il faut connaitre les paramètres suivant: TH, taux du chlore si vous traitez au chlore, votre TAC est dans les normes. Un PH à 6.8 n'est pas catastrophique, continuer à traiter votre piscine pendant une semaine en analysant le ph tous les 3 jours.

Bonjour,
Le Chlore je le test avec les pastilles "PD1" et le PH avec pastilles "Phénol red" et enfin le TAC et stabilisant avec des bandelettes chez LM.
ça fait déjà 3 semaines que je traite avec des galets de Chlore lent et galets 4 en 1.


A la sortie hivernal la première chose que j'ai fait c'est de mettre le PH vers 7,2/7,4 puis le lendemain matin une chloration choc que j'ai vue pendant 2 jours avec les pastilles.


Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
D’après vos bandelettes votre eau n'est pas équilibrée. Prendre un demi litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste qui possède un photomètre. PH,TAC,TH, taux du chlore et du stabilisant. Avec les résultats on pourra vous donnez un avis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Merci, mais es-ce que ce type de bandelettes sont fiables car l'année dernière je faisais les mêmes analyses et comparaissait avec 2 types de bandelettes dont celle de LM et les résultats étaient complétement différents
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Ce type de bandelettes donne une approximation des résultats. Un photomètre est plus précis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« Aide choix adéquation pompe + filtre »
Discussion lancée par Aldo83 - 12 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir