Problème de filtration filtre a sable

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 434 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai actuellement un problème de filtration avec mon filtre a sable je vais vous expliquer en quelques mots.
Ma piscine 8x4 de 50 M3 avec filtre a sable (verre a la place du sable) pompe 1 CV
Mon problème est le suivant la partie filtration a l'air correcte par contre quand je réalise un backwash l'eau qui sort de mon filtre est transparente et au final mon verre reste toujours sale après plusieurs minutes de nettoyage.
Je me suis aperçu aussi qu'il me faut appuyer sur la vanne six vois ( comme si je voulais changer de position mais sans tourner)pour que la vidange fonctionne sinon la pompe tourne mais ça fait comme si ça ne s'amorce pas.
D'après vous mon soucis provient t'il de ma vanne six vois où de ma pompe trop fatiguée ?
Avez vous déjà rencontré se style de problème ?
Merci
0
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour
Pour réaliser le lavage du filtre il faut effectivement mettre la vanne six voies sur la position back-wash mais aussi vérifier que l'eau puisse aller vers le circuit de vidange: avez vous une vanne sur ce circuit qu'il faudrait ouvrir avant de réaliser le lavage du filtre.
Il y a de grande chance que quand vous pressez sur le levier de la vanne cela ouvre le circuit vers la piscine (ou ailleurs ?).
Pour ma part, j'ai mis 2 vannes sur mon circuit de vidange:
- une qui ferme / ouvre un circuit vers les eaux pluviales (vidange de la piscine)
- une autre qui ferme / ouvre le circuit vers les eaux usées (lavage du filtre). En pratique l'eau de lavage me sert à arroser un olivier il ne s'en porte que mieux.
Il faut savoir que la plupart des PLU (Plan local d'urbanisme) décrivent explicitement où doivent aller les eaux de lavage et de vidange d'une piscine.
Le problème peut également venir de votre filtre lui même (vidange bouchée)

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses
« Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF »
Discussion lancée par mika71 - 36 réponses
« Client SDSL pas satisfait »
Discussion lancée par yohan1203 - 28 réponses
« Condition de règlement curieuses chez oasis piscine »
Discussion lancée par melahna - 16 réponses
« Liner anti derapant sur marches escalier »
Discussion lancée par Space37 - 19 réponses
« Changer lampe hublot »
Discussion lancée par billy83 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir