Eau laiteuse depuis chlore choc

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 552 fois

Env. 20 message
Bonjour
Cette année, je n’arrive pas à revenir à une eau claire depuis mon chlore choc (6 litres de javel 9.6 dans 55m3).
Tous les indicateurs sont bons hormis mon TAC qui est tout de même assez haut.

J’ai 2 flovils dans le skimmer en permanence.

Cela fait plusieurs jours que je filtre 16h + 8h repos la nuit suivi de 20 secondes d’aspiration par bonde de fond au réveil.

Cet hiver j’ai changé mon filtre de sable à verre.
J’avais 150 kg de sable dans un filtre de diamètre 650mm que j’ai remplacé par 125 kg de verre (2 sacs de 25kg gros grains puis 3 sacs de 25 kg 25kg par dessus) toujours dans ce même filtre de 650mm.

Après mon chlore choc mon filtre est monté en pression et j’ai fait des backwash mais ce qui me chagrine c’est que depuis quelques jours, alors même que je flocule, mon filtre ne monte pas vraiment beaucoup en pression.
Avec floculation au fur et à mesure qu’il filtre et que l’eau devrait s’éclaircir il devrait monter en pression non?
D’où peut venir cette eau laiteuse. Est ce que le TAC un peu haut peut être le problème et si oui comment le faire baisser?
Merci !!
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour .
Il faut connaitre les paramètres suivant: PH, TAC, TH, taux du chlore et taux combiné, Taux du stabilisant. L'eau laiteuse vient suite au traitement choc et la présence du eau laiteuses et le résultat d'algues morte. Avec un filtre à sable il est préférable de mettre un floculant chaussette pour que la finesse du filtre soit meilleur.
Faire une floculation liquide du plan d'eau, pour cela le PH doit se situer entre 7.0 et 7.3. De préférence le soir filtration arrêter, mettre du floculant liquide que l'on met dans plusieurs arrosoirs avec pompe, bien réparti sur l'eau, plus l'opération sera efficace. Le lendemain , une fois que tout à déposé au fond du bassin, passer lentement le balai manuel sans brosse, mais avec roulettes de préférence pour ne pas troubler l'eau en envoyant à l'égout.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Merci pour votre réponse
PH 7.1
TAC 200/210
TH 500
Chlore libre assez bas: 0.5 (j'ai un galet de 250m3 pour l'instant dans le skimmer, piscine 55m3, eau à 22°C)
Total Chlorine: 2
Stabilisant: 20

PS: mon filtre est à verre
0

Env. 7000 message
Votre eau n'est pas équilibrée, votre TAC et PH est dans les normes. Votre taux de chlore est insuffisant il faut ajouter un deuxième galet de 250g pour 55 m3 de volume d'eau, pour avoir un taux de 2 à 3mgl, mais par la suite. taux de chlore combiné trop important il doit se situer à 0.6 maximum. Donc, dans un premier temps faire un traitement choc pour relevé le taux de chlore et pour descendre le chlore combiné, filtration en route pour 36h sans interruption. Après 36h de filtration contrôler le taux de chlore lent, le taux combiné et le stabilisant s'il sont dans les normes. Ensuite mettre un séquestrant de calcaire car votre taux de calcaire est beaucoup trot important.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Merci ALex
Donc dans l'ordre si je comprends bien:

1- 3 à 4 litres de javel 9.6° suivi d'une filtration de 36h non stop
2- vérifier le total chlorine pour qu'il soit autour de 0.5
3- si point 2 ok mettre un séquestrant de calcaire et filtrer au minimum 4h
4- rajouter une deuxième galet de Chlore pour toujours tourner à 2 galets et avoir un chlore libre toujours autour de 2mgl

5- si eau toujours laiteuse, rajout d'un floculent ?
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 500 euros par an ? »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses
« Rajout de tac et regul ph »
Discussion lancée par Cathy6444 - 15 réponses
« Validation de mes branchements »
Discussion lancée par Julien68127 - 19 réponses
« Avis sur Poollab 1.0 ou 2.0 »
Discussion lancée par rdo - 6 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir