Algues moutarde

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 283 fois

Env. 10 message
Bonjour
Je suis nouveau ici .
J ai acheté il y a dix ans une maison avec piscine enterrée 5x10 pointe de diamant ~80 m3 d eau je dirais. Liner. Avec abri piscine qui est trop efficace il chauffe trop.
Pourriez-vous me conseiller un traitement contre l algues moutarde ? Je deviens chevre.
L eau a été remplacée cette année. Le filtre à sable il y a deux ans. La pompe 4ans. Et depuis l année dernière je suis passé au sel.
A noter cette année depuis avril le redémarrage de la filtration environ 20/24 h.
La pompe péristaltique m a déjà pompé 45 litres de solution PH-malgré cela elle est verte ! Enfin jaune au fond. C est de l algue moutarde! Le PH est a 7,3 donc j ai l impression que l algue est basique ce qui fait que la pompe perilstatique pompe sans arret… j ai déjà choqué trois fois.
J essaie depuis cette semaine de nettoyer plus souvent le sable deux fois par semaine …merci de m aider
0
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
pour vous aidez il faut connaitre les paramètres de l'eau suivant: PH, TAC, taux du chlore lent et le chlore combiné, le taux du stabilisant. Prendre un demi litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 60 message
- nettoyage à fond à la brosse ou mieux au karcher. Ne pas oublier le volet, le régulateur de niveau, la pompe etc... et de démonter les spots,
- ajuster le PH (~ 7,2)
- plonger dans l'eau tout ce qui a été en contact avec l'eau: bouées, frites, épuisette, etc...
- filtration en route, balancer du HTH Yellow Shock ( 25g/m3 ), j'en ai mis également dans le filtre
- dans l'heure qui suit chloration choc ( HTH shock )
- laisser tourner la filtration 24 heures
- arrêt et floculant
- aspirer tout ce qui est au fond
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Electrolyseur ZODIAC EI, l'écran n'affiche plus rien »
Discussion lancée par Papounez - 4 réponses
« A VENDRE cause de réfection totale du bassin : »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Demande conseil sur un robot »
Discussion lancée par yan67 - 29 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses
« Piscine rempli de boue »
Discussion lancée par lamarseillaise - 15 réponses
« Petite astuce pour faire des économies sur les produits »
Discussion lancée par ouftisteph - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir