Présence algues ou non Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 422 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Je vous remercie par avance pour vos réponses et je m excuse si je ne poste pas sur le bon onglet.
Venant d emménager dans une maison avec piscine, je vous avouerai que je suis débutante.
La piscine a été mise en route et nettoyé à notre arrivée. Elle a du chlore, floculant et la filtration tourne 10h en journée. Température à 20. Filtre et skimmer propre.
Taux de chlore, alcalinité et pH bons.
Malgré cela le fond de la piscine est sale.. algues ?
La piscine n est pas visqueuse, cela fait comme de la poussière, dès que l épuisette passe, cela se soulève et retombe.
Un aspirateur robot a été commandé, j attends la réception.
Que faire ? Avez vous une solution ?



0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 mois.
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 mois
Sujet résolu !
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il serait intéressent de connaitre les paramètres de votre eau: PH,TAC,TH, taux du stabilisant, taux du chlore lent et combiné, et du taux de phosphate. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste qui possède un photomètre.
Je pense que vous possédez un balai aspirateur manuel, se balai doit être muni d'une tête de balai à roulettes et non avec brosse pour ne pas disperser les fines particules. Ensuite mettre le tuyau dans prise balai, en ferment le skimmer avec la vanne d’arrêt et envoyer le tout à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le TAC est à 93
PH 7.4
Le chlore libre 2.7
Le chlore combiné 0
La dureté 116
Le stabilisant 40
Le phosphate 0.7
Je n’ai pas d aspirateur, de robot. Seulement l’épuisette . Le robot est en cours de livraison
alex135 a écrit:Bonjour.
Il serait intéressent de connaitre les paramètres de votre eau: PH,TAC,TH, taux du stabilisant, taux du chlore lent et combiné, et du taux de phosphate. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste qui possède un photomètre.
Je pense que vous possédez un balai aspirateur manuel, se balai doit être muni d'une tête de balai à roulettes et non avec brosse pour ne pas disperser les fines particules. Ensuite mettre le tuyau dans prise balai, en ferment le skimmer avec la vanne d’arrêt et envoyer le tout à l'égout.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 7000 message
Quel type de testeur utilisez-vous, vous traiter au chlore lent, votre taux de chlore combiné ne peut pas être à zéro. Il vous faut impérativement un balai aspirateur manuel, pour résoudre rapidement votre problème. Un robot n'est pas conçu pour traiter ce problème.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Je l’ai fait tester chez un professionnel.
Il m’a simplement parlé du phosphate trop haut.
alex135 a écrit:Quel type de testeur utilisez-vous, vous traiter au chlore lent, votre taux de chlore combiné ne peut pas être à zéro. Il vous faut impérativement un balai aspirateur manuel, pour résoudre rapidement votre problème. Un robot n'est pas conçu pour traiter ce problème.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 7000 message
Ne traiter pas le problème du phosphate, car il faut évacuer en premier les poussières volatil.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, votre piscine ayant manifestement un bloc de filtration intégré vous devez posséder un adaptateur à brancher sur le skimmer pour utiliser un balai aspirateur. Après cartouche ou chaussette, vous devez espérer que ces poussières se piège dans le filtre sinon il faudra investir dans une petite pompe équipée pour aspirer le fond sans refouler dans la piscine. Bonne baignade
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produits d’entretien piscine »
Discussion lancée par serpico13 - 6 réponses
« Sortie hivernage, PH hors plage »
Discussion lancée par BigPat65 - 19 réponses
« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Poignée vanne 6 voies au mauvais endroit »
Discussion lancée par didierj - 9 réponses
« Hypochlorite de calcium ou Chlore stabilisé ? »
Discussion lancée par la gaulle - 7 réponses
« Filtration - Débit arrivée d’eau skimmer »
Discussion lancée par ordonez09 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir