Filtre à sable et pompe pour piscine -10m2 / 9m3

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 553 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je recherche un combo gagnant   pour notre future piscine de - de 10m2 et 9m3 annoncé (ce qui me paraît peu à vrai dire).

Le local technique se situera au sous-sol de notre maison, et par conséquent la pompe sera donc posé au même niveau que le fond de la piscine.

La piscine possède 2 buses de refoulement (à 8 mètres de la pompe), 1 skimmer et 1 bonde bas de paroi (à 10m de la pompe).

Une pompe de 9 m3/h et un filtre de 11 m3 irait ? Ou je peux descendre d'un cran ?

Ou alors directement une Platine de filtration Hayward Powerflow 8 ou 10m3 ?

Bonne journée à tous
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Votre bassin fait environ 14 m3, un pompe de 9 m3 de débit et un filtre de 11 m3, je partage votre estimation.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Merci alex135

Le Groupe de filtration Hayward 10m3/h S210T8107 pourrait suffire ?
0

Env. 7000 message
Selon moi la pompe de 10 m3 est trop puissante pour 14 m3, avec une plus forte consommation d'électricité. Cela peut fonctionné mais c'est pas le meilleur compromis.
Bonne soirée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
D'accord, merci alex135

Le budget le permettant, dois-je partir sur une pompe variable ou pour 14m3 cela ne vaut pas le coup ?
0

Env. 1000 message
Bonjour Oreo78410

Je mettrais une pompe de 0.5cv avec un variateur et un filtre sable du débit de la pompe.
Vitesse réduite pour la filtration et la baignade, vitesse maxi pour le nettoyage du filtre.
Une super filtration, un bruit réduit et une consommation divisée par 4.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 100 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour Oreo78410

Je mettrais une pompe de 0.5cv avec un variateur et un filtre sable du débit de la pompe.
Vitesse réduite pour la filtration et la baignade, vitesse maxi pour le nettoyage du filtre.

Cordialement

Salut Jeff,
tu aurais des ref/conseils pour un variateur (pompe 0.75CV dans mon cas) ? J'ai vu beaucoup de prix différents et des avis mitigés suivant les modèles. 
Merci
0
Dept : Landes

Env. 20 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour Oreo78410

Cordialement

Un combo comme celui-ci par exemple ?

- DENEA - Régulateur Vitesse pour Pompe Piscine - Variateur Vitesse Variable - Economie Energie Et Silence Compatible Pompe Piscine Monovitesse - Puissance Maxi 2200W 12A 230V
- Filtre à sable Hayward Pro Side 11m3
- Pompe Hayward Max Flo 0.5cv 8m3
0

Env. 1000 message
Bonjour cehes

cehes a écrit:
Salut Jeff,
tu aurais des ref/conseils pour un variateur (pompe 0.75CV dans mon cas) ? J'ai vu beaucoup de prix différents et des avis mitigés suivant les modèles. 
Merci

Désolé mais je ne donne pas de conseil pour un modèle en particulier, personnellement je me suis équipé d'un modèle chinois a 60 euros amorti en 1 mois pour expérimenter la formule et je ne suis pas déçu, il faut dire que ma pompe et mon filtre étaient 2 fois trop gros au départ.
Les variateurs "spécial piscine" sont plus cher mais beaucoup plus faciles a installer et a exploiter.

Cordialement
1

Env. 1000 message
Hello Oreo78410

Oreo78410 a écrit:
Un combo comme celui-ci par exemple ?

- DENEA - Régulateur Vitesse pour Pompe Piscine - Variateur Vitesse Variable - Economie Energie Et Silence Compatible Pompe Piscine Monovitesse - Puissance Maxi 2200W 12A 230V
- Filtre à sable Hayward Pro Side 11m3
- Pompe Hayward Max Flo 0.5cv 8m3

Le regulateur de vitesse n'a pas besoin de pouvoir gérer une puissance aussi importante, le Edenea jusqu’à 1.5CV Mono – Max 1100W – 6A serait très largement suffisant et peut-être que d'autres marques sont meilleures, le reste me parait très bien.

Cordialement
0

Env. 100 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour cehes

cehes a écrit:
Salut Jeff,
Merci

Désolé mais je ne donne pas de conseil pour un modèle en particulier, personnellement je me suis équipé d'un modèle chinois a 60 euros amorti en 1 mois pour expérimenter la formule et je ne suis pas déçu, il faut dire que ma pompe et mon filtre étaient 2 fois trop gros au départ.
Les variateurs "spécial piscine" sont plus cher mais beaucoup plus faciles a installer et a exploiter.

Cordialement

Je comprends, pas de souci !
Mais en fouillant sur le site Am.... j'ai trouvé en effet une marque chinoise qui fait bcp de choses et pour 62€ on a un truc qui gère 1.5kW.
Car si je regarde chez edeana en effet c'est plus de 300 € !
J'ai aussi une pompe et filtre surdimensionné (trouvé pour un tarif débile donc bon j'ai pris !) et donc l'idée me plait bien.
J'ai vu aussi des variateur de tension, 30€, mais là de mémoire ça ne marche pas sur les pompes qui se basent sur la fréquence.
Merci pour ta réponse et désolé Oreo d'avoir polué ton topic 
0
Dept : Landes

Env. 20 message
Pas de soucis, ça fait avancé le sujet! Biggrin

J’ai trouvé une pompe neuve en 11m3 à un prix défiant toute concurrence…

Je vais partir sur ça + le variateur de fréquence à 60€

Il y a besoin d’adapter la taille du filtre à un > 11m3 ou étant donné que la pompe tournera à bas régime
je peux rester sur un 11m3 ?
0

Env. 1000 message
Hello cehes

Les variateurs de tension ne sont effectivement pas adaptés a la conduite des moteurs asynchrones, le variateur universel AT2-1500X que j'utilise actuellement nécessite de par ses possibilités multiples d’être paramétré pour en retirer le meilleur selon l'utilisation alors que les variateurs "piscine" sont déjà configurés.
Dans un sujet dédié je décris mes expérimentations dont en particulier la suppression du condensateur et l'ajustement de la courbe de tension.
https://www.forumpiscine.com/forum/t31070-variateur-frequence-bi-phase.php

Cordialement
0

Env. 1000 message
Hello Oreo78410

Oreo78410 a écrit:
J’ai trouvé une pompe neuve en 11m3 à un prix défiant toute concurrence…
Je vais partir sur ça + le variateur de fréquence à 60€

Il y a besoin d’adapter la taille du filtre à un > 11m3 ou étant donné que la pompe tournera à bas régime
je peux rester sur un 11m3 ?

Dans le principe il ne faut pas que le filtre ait un debit recommandé inférieur au debit maximal de la pompe, un debit égal est parfait et permettra un bon nettoyage

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Message verifier cellule sur boitier ZodiacEi »
Discussion lancée par bianca14 - 0 réponses
« Coût énergétique petite piscine interiumeure »
Discussion lancée par Anneplume - 13 réponses
« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Fuite sur filtre à sable »
Discussion lancée par Morteen - 2 réponses
« Chauffage solaire Bonvarlet »
Discussion lancée par Alainmaton - 71 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir